Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
La nouvelle HT
ArashiMX
Membre
Messages : 50


haut haut de page
La nouvelle HT posté le [22/05/2020] à 20:48

Salut,


Une question concernant la nouvelle HT : Ghost Mourner (lien vers la carte ici en attendant le scan)


Si l'adversaire invoque Apollousa, Arc de la Déesse, est-ce que j'ai la capacité de faire :

1. Nibiru

2. Apollousa pour negate

3. Ghost Mourner qui negate Apollousa en réponse à sa summon ?


Maintenant, le cas où c'est pas Nibiru mais une autre carte qui laisse Apollousa sur le terrain. À la End Phase, son attaque redevient bien 800 x le nombre de monstres utilisé ?


D'ailleurs, une question me vient à l'esprit mais est-il possible d'activer Nibiru à la tentative d'invocation d'Apollousa sans que l'adversaire ne puisse répondre car Apollousa n'est "pas encore" sur le terrain ? Un peu dans le même principe que Jugement et Denko Sekka il me semble ? Ou alors c'est parce que Jugement annule l'invocation que j'en ai la possibilité ?


EDIT : Et du coup, si Apollousa quitte le board, l'adversaire prend combien de dégats ? 0 ou 800 x le nombre de monstres utilisé car ça devient son attaque d'origine ?


Ryokai08
Membre
Messages : 1578


haut haut de page
La nouvelle HT posté le [22/05/2020] à 23:16

Salut,


Citation de ArashiMX Le [22/05/2020] à 20:48

Salut,


Une question concernant la nouvelle HT : Ghost Mourner (lien vers la carte ici en attendant le scan)


Si l'adversaire invoque Apollousa, Arc de la Déesse, est-ce que j'ai la capacité de faire :

1. Nibiru

2. Apollousa pour negate

3. Ghost Mourner qui negate Apollousa en réponse à sa summon ?


La chaîne suggérée n'est pas valide car le maillon #3 est un effet déclencheur (vitesse 1) donc impossible de le chaîner à l'effet du maillon #2 qui lui est un effet rapide (vitesse 2).



Maintenant, le cas où c'est pas Nibiru mais une autre carte qui laisse Apollousa sur le terrain. À la End Phase, son attaque redevient bien 800 x le nombre de monstres utilisé ?


En supposant également un troisième maillon légal qui annulerait les effets de Apollousa, oui car c'est un effet continu qui détermine son ATK d'origine, il est donc ré-appliqué normalement dès qu'il n'est plus annulé.

EDIT : j'ai dit une bêtise, son ATK restera à 0 même une fois ses effets retrouvés (je n'avais pas la bonne analogie en tête, désolé) !



D'ailleurs, une question me vient à l'esprit mais est-il possible d'activer Nibiru à la tentative d'invocation d'Apollousa sans que l'adversaire ne puisse répondre car Apollousa n'est "pas encore" sur le terrain ? Un peu dans le même principe que Jugement et Denko Sekka il me semble ? Ou alors c'est parce que Jugement annule l'invocation que j'en ai la possibilité ?


Avant la chaîne de réponse à l'Invocation, il y a celle de réponse à la tentative d'Invocation. Dans la première citée, la réussite de l'Invocation a été actée tandis dans la seconde, pas encore. C'est à cette dernière que correspond l'exemple de Jugement Solennel VS Denko Sekka (la réussite de l'Invocation n'étant pas encore validée, Denko Sekka n'est pas encore sur le Terrain donc son effet continu ne s'y applique pas).

La règle spécifique de la chaîne de réponse à une tentative d'Invocation est que son premier maillon doit obligatoirement être une carte ou un effet qui annule l'Invocation. En dehors de ça, on peut faire ce qu'on veut tant qu'on suit les règles usuelles des chaînes. Le truc c'est qu'en pratique ce premier maillon est très souvent un effet de vitesse 3, limitant grandement ce qui peut y être chaîné (en particulier, pas Nibiru).

Sachant ça, si le premier maillon est par exemple Oppression Royale alors il est possible d'activer l'effet de Nibiru en chaîne à celui-ci sans que Apollousa ne puisse le contrer.



EDIT : Et du coup, si Apollousa quitte le board, l'adversaire prend combien de dégats ? 0 ou 800 x le nombre de monstres utilisé car ça devient son attaque d'origine ?


Je vais vérifier pour ne pas dire de bêtise et j'éditerai quand je n'aurai plus de doute si la réponse est toujours nécessaire à ce moment.


BaptouEvolve
Membre
Messages : 37


haut haut de page
La nouvelle HT posté le [22/05/2020] à 23:42

Y’avait pas une histoire de si Apo a ses effets annulés, même temporairement, elle « oublie » en quelques sorte le nombre de monstres utilisés pour son invocation et donc ne regagne pas son attaque ?

J’avais entendu un truc comme ça (et venant de Joeri_Sama qui plus est)

Qu’en est-il ?


[deck peu apprécié] n’est pas cancer, parce que le cancer ça se soigne.

Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10125


haut haut de page
La nouvelle HT posté le [22/05/2020] à 23:47

Citation de BaptouEvolve Le [22/05/2020] à 23:42

Y’avait pas une histoire de si Apo a ses effets annulés, même temporairement, elle « oublie » en quelques sorte le nombre de monstres utilisés pour son invocation et donc ne regagne pas son attaque ?

J’avais entendu un truc comme ça (et venant de Joeri_Sama qui plus est)

Qu’en est-il ?


L'ATK de Apollousa, Arc de la Déesse restera à 0 après que Veiler/Impermance arrête de s'appliquer.


Comme Ryokai a bien répondu plus haut, Ghost mourner a un trigger Effect qui est Spell Speed 1. À aucun moment on spécifie que c'est un Quick Effect sur la carte.


EDIT : Et du coup, si Apollousa quitte le board, l'adversaire prend combien de dégats ? 0 ou 800 x le nombre de monstres utilisé car ça devient son attaque d'origine ?


Il perdra 0 LP pour deux raisons. Premièrement son effet était annulé et donc il a perdu son ATK d'origine. Deuxièmement une fois qu'il a quitté le terrain, son ATK d'origine est de "?" et donc il perdra 0 LP. En précisant qu'une ATK "?" ne vaut pas 0, tu ne pourras pas chercher un monstre avec "?" ATK avec Sangan.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Ryokai08
Membre
Messages : 1578


haut haut de page
La nouvelle HT posté le [23/05/2020] à 01:47

Citation de BaptouEvolve Le [22/05/2020] à 23:42

elle « oublie » en quelques sorte le nombre de monstres utilisés pour son invocation


En réalité c'est plutôt dû au fait que son ATK d'origine n'est calculée par son propre effet qu'à un seul instant, à savoir au moment de son Invocation Lien donc s'il y a du changement après-coup, cet effet ne procèdera pas de nouveau au calcul, bien que ce soit un effet continu (c'est sur ce dernier détail que j'ai conclu trop vite dans mon message précédent, à tort).


ArashiMX
Membre
Messages : 50


haut haut de page
La nouvelle HT posté le [23/05/2020] à 17:06

Ah oui vu que l'effet est annulé elle restera à zéro pour les prochain tour. C'est l'inverse de Lienkuriboh qui fait devenir son attaque à 0. J'ai vu la vidéo de Joeri y a pas longtemps et il me semble que y a un truc avec Rétrécissement qui en divisant l'attaque d'origine la fait perdre définitivement.


En tout cas, merci !


Ryokai08
Membre
Messages : 1578


haut haut de page
La nouvelle HT posté le [23/05/2020] à 17:17

Citation de ArashiMX Le [23/05/2020] à 17:06

Ah oui vu que l'effet est annulé elle restera à zéro pour les prochain tour. C'est l'inverse de Lienkuriboh qui fait devenir son attaque à 0. J'ai vu la vidéo de Joeri y a pas longtemps et il me semble que y a un truc avec Rétrécissement qui en divisant l'attaque d'origine la fait perdre définitivement.


En tout cas, merci !


La différence est aussi et surtout que Lienkuriboh modifie l'ATK actuelle et Rétrécissement l'ATK d'origine qui sont deux grandeurs distinctes.


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha