Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Peur d\'aller jouer en boutique
P.O.B
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Peur d'aller jouer en boutique (pas maintenant mais quand la situation soit plus calme à cause du Covid 19 posté le [23/05/2020] à 02:11

Salut ! J'ai un petit problème j'ai 14ans et j'ai peur d'aller jouer en boutique (une fois que la situation sera plus calme bien entendu)

Déjà j'ai peur d'être trop jeune (je connais personne qui joue à yugioh hormis un cousin et ma petite sœur), j'ai peur d'être juger à cause du deck que je jouerai (j'adore flamme chimérique), j'ai peur de ne pas être accepté et de me faire éclater par des joueurs qui jouent des decks bcp plus fort que mon deck préféré


Flamme chimérique ! 🔥

Akashin
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Peur d'aller jouer en boutique (pas maintenant mais quand la situation soit plus calme à cause du Covid 19 posté le [23/05/2020] à 02:42

Go Back to Fortnite ! 😎


Hougah Bougah
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Peur d'aller jouer en boutique (pas maintenant mais quand la situation soit plus calme à cause du Covid 19 posté le [23/05/2020] à 02:42

Salut,


Je vais me baser sur mon expérience de tournoi en boutique (il est possible que les choses soit différentes ailleurs).

Les joueurs sont en général assez respectueux vis-à-vis des joueurs de tout âge, j'ai déjà vu une petite fille de 8 ans venir jouer à Yu-Gi-Oh! pour un tournoi en boutique, preuve qu'il n'y a pas d'âge pour venir jouer.

Ensuite concernant le deck que tu joues, encore une fois la majorité des joueurs sont assez ouvert d'esprit, même si certaines personnes ont quand même des jugements de valeur sur les decks que jouent tel ou tel personne.

Bref, globalement (et encore une fois, ce n'est que mon expérience personnel donc pas forcément représentatif), il n'y a pas trop de problème à signaler et je pense qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur d'aller jouer en boutique.

En revanche, il faut t'attendre, effectivement, à devoir affronter des decks beaucoup plus forts que ton deck, ça c'est inévitable.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Peur d'aller jouer en boutique (pas maintenant mais quand la situation soit plus calme à cause du Covid 19 posté le [23/05/2020] à 02:43

Yo!

Ne t'inquiète absolument pas pour ça. Je n'ai jamais vu une personne, quelque soit son âge ou son deck, se faire rejeter. Et au pire sur la dizaine de joueurs qu'il y aura en boutique, si par malchance il y a un idiot, il te restera 9 personnes avec qui parler 🙂

Perso quand j'ai repris le jeu et que je suis allé dans une boutique pour la première fois de ma vie, j'ai débarqué avec un deck kaiju/berceau-gris fait à l'arrache et des gens ont accepté de jouer avec moi, pas pour vite m'éclater mais juste par plaisir de jouer 😉

Bon après flamme chimérique c'est sur que c'est loin d'être compétitifs, mais souvent les joueurs ont plusieurs decks plus ou moins forts, tu peux leur demander de sortir leurs decks le plus faibles pour pas que ça soit trop déséquilibrer. Tu peux aussi leur demander d'y aller doucement, que ça sert à rien de sortir la méga carte ultra pété pour gagner Par contre évite peut-être les tournois au début, même si les joueurs restent aimables ils joueront leurs meilleurs decks et ne feront pas de cadeau.

Et si jamais tu veux améliorer ton deck, on peut t'aider sur ce forum 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

P.O.B
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Peur d'aller jouer en boutique (pas maintenant mais quand la situation soit plus calme à cause du Covid 19 posté le [23/05/2020] à 02:46

Merci pour vos réponses Kadoc et Hougah ! 🙂


Flamme chimérique ! 🔥

Akashin
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Peur d'aller jouer en boutique (pas maintenant mais quand la situation soit plus calme à cause du Covid 19 posté le [23/05/2020] à 04:02

Et moi alors ? ^^ 😈


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Peur d'aller jouer en boutique posté le [23/05/2020] à 04:11

Citation de Akashin Le [23/05/2020] à 04:02

Et moi alors ? ^^ 😈


Tu n'as pas répondu à sa question, pourquoi voudrais-tu des remerciements ? 💡

Je ne sais pas où tu habites, mais si tu habites sur paris ça aide, à force de trainer sur les différentes plateformes en lignes (forums, discord, plateforme de jeu), tu te feras des amis avec qui tu pourras aller dans ta boutique du coin et tu te fonderas dans la masse. 😉


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

P.O.B
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Peur d'aller jouer en boutique posté le [23/05/2020] à 04:22

Citation de Hakan-Sama Le [23/05/2020] à 04:11

Je ne sais pas où tu habites, mais si tu habites sur paris ça aide, à force de trainer sur les différentes plateformes en lignes (forums, discord, plateforme de jeu), tu te feras des amis avec qui tu pourras aller dans ta boutique du coin et tu te fonderas dans la masse. 😉


J'habite vers Le Mans je sais pas si tu connais les 24H du Mans ?


Flamme chimérique ! 🔥

Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
Peur d'aller jouer en boutique posté le [23/05/2020] à 09:17

Bonjour à toi POB


Comme l'ont dis mes collègues joueurs, si tu arrives dans une boutique avec l'intention d'apprendre à jouer et/ou jouer avec d'autres joueurs, cela les émoustillera de savoir qu'un nouveau joueur souhaite entrer dans la grande famille de yugioh 🙂


Quel que soit ton niveau, la plupart des joueurs aiment donner des conseils, très peu de monde rejettera quelqu'un qui souhaite participer à quelque chose qu'ils aiment faire.


Alors ne t'inquiète pas 😉 et fonce !


Le fun avant la victoire !

Luffou03
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Peur d'aller jouer en boutique posté le [23/05/2020] à 10:26

Citation de P.O.B Le [23/05/2020] à 02:11

Salut ! J'ai un petit problème j'ai 14ans et j'ai peur d'aller jouer en boutique (une fois que la situation sera plus calme bien entendu)

Déjà j'ai peur d'être trop jeune (je connais personne qui joue à yugioh hormis un cousin et ma petite sœur), j'ai peur d'être juger à cause du deck que je jouerai (j'adore flamme chimérique), j'ai peur de ne pas être accepté et de me faire éclater par des joueurs qui jouent des decks bcp plus fort que mon deck préféré



Si ça peut te rassurer, dans ma boutique nous sommes bien souvent une dixaine de joueurs environ et nous avons un seul jeune qui a 13 ans tandis que tous les autres dépassent la vingtaine et c'est pas pour ça qu'on le renie. Bien au contraire je discute souvent avec lui car certes, il y a des personnes qui ne lui tienne même pas rigueur mais sache que tu aura dans le lot 2,3 personnes qui t'accueilleront. Peut importe l'âge en faite, que tu es 12 ans ou 54 ans, les personnes qui te jugeront, ignore les et va vers ceux qui t’accueilleront plutôt.

Juste pour l'instant, attends encore quelques semaine avant de retourner en boutique, c'est un choix plus judicieux pour ta santé et celle de ton entourage mais aussi par respect pour le personnel hospitalier 🙂


Les amis sont une merveilleuse excuse pour faire une pause

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCI4jbb108-lv9eqAWuj2_Gw?view_as=subscriber

Pages : 1 2 3