Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Peur d\'aller jouer en boutique
TrollHiwood
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Peur d'aller jouer en boutique posté le [23/05/2020] à 11:04

Hello !


Je vais aller dans le sens des réponses précédentes. Je fais pas énormément de tournois mais les personnes qui y vont sont en majeur parti ouvert. L'âge n'y changera rien. Et si tu commences les tournois d'autant plus. C'est à ça que servent les tournois local, en petit commité. Le but est de passer un bon moment avec des joueurs que l'on voit pas forcément en dehors. Tester des decks, faire des échanges etc.

Une fois un jeune (à mon avis dans les 10ans) ou j'étais venait d'acheter un deck de structure pour commencer. Il a participé au tournois et tout le monde l'aidait pendant les duels pour lui apprendre en même temps.

Je pense (et espère!) que c'est plus ou moins pareil partout. Donc rassure toi. 😉


Après il y aura sans doute toujours une minorité de tryhardeur qui jugeront et chercheront qu'à rouler sur les autres. Mais eux tu passes au dessus, les laisses de coté et reste avec les autres plus sympa.


P.O.B
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Peur d'aller jouer en boutique posté le [23/05/2020] à 12:11

Merci je suis plus rassuré maintient ! 🙁


Flamme chimérique ! 🔥

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Peur d'aller jouer en boutique posté le [23/05/2020] à 12:43

Si la boutique qui organise le tournoi laisse les joueurs jouer même après le tournoi, je t'invite à venir à ce moment là. Les joueurs ont très souvent des decks moins forts avec eux.

Tandis qu'en tournoi ils vont jouer le dernier deck méta.

De plus comme disait Hakan, va sur des simulateurs online (edopro.com pour apprendre un deck et dueling-book.com pour te faire des amis/t'améliorer).

Je t'invite aussi à rejoindre des communautés discord yu-gi-oh! pour te faire des amis et améliorer des connaissances dans le jeu.

Certains groupes discord organisent même des tournois online.


Tu verras il y a beaucoup à apprendre.


most viewed match

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Peur d posté le [23/05/2020] à 14:53

Salut.

A mon tour de te rassurer,


Je te l'assure, tout le monde t' accueillera gentiment.


En fait, j'ai le même âge que toi et j'ai commencé à jouer vers 8 ans avec les vrais règles. Je suis arrivé vers 10 ans à mon premier OTS ( tournoi boutique ) avec un deck Boxeur Indomptable et tout le monde m'a roulé dessus.J'ai joué pendant 4 ans les decks qui me plaisait ( ce que je fais toujours d'ailleurs) en étant toujours dans les dernières places.Alors je suis pas peu fier de dire que j'ai gagné pour la première fois un tournoi boutique hier avec un deck zombie ou des joueurs jouaient dino, peluchimal, thunder, orcust et SS par exemple.


Ce que je veux dire en racontant ma vie c'est que peut importe le temps que tu mettra à faire top, peu importe le deck que tu joueras, les autres seront toujours là pour t'aider à avancer et à t' améliorer.


Petits conseils:

-en fonction de ta ville ou tu joueras, tu auras des joueurs plus ou moins honnêtes. Par exemple il parait qu'à Nantes c'est plutôt des arnaqueurs ( attention c'est une rumeur) alors qu'à St Nazaires ils sont réglos. Alors essayes de regarder la côte Cardmarket ou de demander l'avis d'autre joueurs lorsque tu échanges, il y a pas de honte à ça.


-comme c'est un petit tournois local que tu veux faire, je te conseille aussi de demander à des joueurs s'il voudront bien covoiturer avec toi la prochaine fois. Ca évitera à tes parents d' aller et venir te chercher à tes tournois. Petite exception si le mec t'a racketté ou arnaqué ^^.


Et le plus important, c'est pas de faire top mais de prendre du plaisir à jouer ^^.


C'est pas mal Flammes Chimériques, ça a du potentiel. Hésite pas à demander de l'aide, le site est fait pour ça.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Peur d'aller jouer en boutique posté le [23/05/2020] à 15:13

J'ai déjà hébergé des nantais pour un wcq à Paris et ils étaient super cool, comme tu dis c'est une rumeur, il y a des des arnaqueurs dans chaque ville, Nantes y compris, mais je ne pense pas que ça soit la majorité des joueurs.


Un dernier conseil serait de faire très attention à tes affaires. Les vols sont courants, presque tout le monde connaît quelqu'un qui s'est fait voler son deck à un évènement ou arnaqué des cartes.


Si tu vas à un tournoi et tu souhaites échanger des cartes, regarde toujours les côtes (prix) sur cardmarket.com. Ca t'évitera de te faire arnaquer beaucoup de cartes comme une grande partie des débutants Yu-Gi-Oh!.


most viewed match

P.O.B
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Peur d'aller jouer en boutique posté le [23/05/2020] à 15:21

Carmaket je connais du coup oui si j'échange je vérifierai vite fais le prix de la carte

C'est gentil de m'aider, ça fait plaisir de voir que la communauté Yugioh est sympa


Flamme chimérique ! 🔥

Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Peur d'aller jouer en boutique posté le [23/05/2020] à 20:28

14 ans :mrgreen: , que dirais tu d'un vieux de 45 ans (et sa femme de 40 ans) jouer parmi des gamins ??? 😆 😆 😆 , on est quoi ? des pervers ? crise de la quarantaine? 😆

tu t'en fiches , on partage tous la meme passion , celui de cramer du fric pour des bouts de carton :mrgreen: , comme dit plus haut tu trouveras parfois un crétin qui se prend pour le centre du monde et qui se la pete avec un deck que peut de gens arrive a battre , generalement ils se font vite calmer , il restera tout les autres pour sympathiser 😉


coté deck , joue ce qui te faire plaisir , apres bon si c'est pas tres fort , effectivement tu vas te faire dessouder , d'autant plus si c'est un tournoi et que tu esperes ranker un peu , comme la dit huum Kadoc ( je crois) , certains joueurs ont plusieurs decks et pas forcement que du competitif , le principal eclate toi , le reste viendra avec le temps , bon pour le moment ce maudit covid met trop le bordel , attendons


tous les chemins menent a la Rhumerie

P.O.B
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Peur d'aller jouer en boutique posté le [24/05/2020] à 01:20

Citation de Piline Le [23/05/2020] à 20:28

14 ans :mrgreen: , que dirais tu d'un vieux de 45 ans (et sa femme de 40 ans) jouer parmi des gamins ??? 😆 😆 😆 , on est quoi ? des pervers ? crise de la quarantaine? 😆

tu t'en fiches , on partage tous la meme passion , celui de cramer du fric pour des bouts de carton :mrgreen: , comme dit plus haut tu trouveras parfois un crétin qui se prend pour le centre du monde et qui se la pete avec un deck que peut de gens arrive a battre , generalement ils se font vite calmer , il restera tout les autres pour sympathiser 😉


coté deck , joue ce qui te faire plaisir , apres bon si c'est pas tres fort , effectivement tu vas te faire dessouder , d'autant plus si c'est un tournoi et que tu esperes ranker un peu , comme la dit huum Kadoc ( je crois) , certains joueurs ont plusieurs decks et pas forcement que du competitif , le principal eclate toi , le reste viendra avec le temps , bon pour le moment ce maudit covid met trop le bordel , attendons


Mon but c'est pas forcément de finir dans le top mais de m'amuser, je pense que c'est le plus important après si tu te fais ftk ou otk c'est pas très amusant


Flamme chimérique ! 🔥

Dekatron
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Peur d'aller jouer en boutique posté le [24/05/2020] à 02:20

En voyant la toute première réponse j'étais a deux doigts de péter un câble mais j'ai vite été rassuré de voir qu'il y a eu quand même un bon nombre de personnes pour lui répondre normalement et même lui donner de très bons conseils. À partir du moment où tu as la volonté de progresser et de dépasser tous les jugements de personnes pédantes qui, étant frustrés de ne pas être de bons joueurs se permettent de rejeter leur stress sur les débutants pour se sentir supérieures (alors oui ça reste très rare mais on a forcément croisé ce genre de personne que cela soit dans yugioh ou non), tu vas vite savoir vers quelles personnes te tourner si tu souhaite apprécier ce jeu comme tu le souhaitais au départ mais aussi progresser en fonction du niveau de jeu de ton entourage. Si par la suite tu souhaites progresser et dépasser rapidement la plupart de ces personnes si tu en fais l'expérience ou bien que tu souhaite juste voir ton deck faire des résultats en tournois pour espérer avoir ta qualification aux européens un jour, je te conseille, comme quelqu'un l'a très bien dit précédemment de t'entraîner sur des différentes plate-forme en ligne, tu pourras non seulement apprendre/progresser en anglais (qui te servira pour plus tard dans la vie de tous les jours mais qui est surtout prédominant dans le language du jeu, cela te permettra donc d'améliorer ta compréhension dans les différentes mécaniques qui peuvent être très complexes à comprendre lorsque l'on débute notamment tout ce qui touche au problem card solving ), tu pourras également te familiariser avec des joueurs qui seront pour la plupart bien meilleurs que ceux que tu croiseras en tournoi locaux et peut être même te faire des amis en ligne. Enfin je te conseille vivement de te renseigner un maximum sur les sites tels que YouTube et de faire un tri dans le contenu que tu souhaite regarder, par exemple, il est clair que les vidéos d'ouvertures de boosters (type de vidéo tristement omniprésent en France) ne vont pas t'aider à progresser dans ton jeu, je pense donc qu'il serait mieux de se tourner encore une fois vers les anglais pour progresser non seulement en ruling mais aussi afin d'avoir pour commencer une compréhension basique du format actuel et de son évolution au fil du temps, le reste viendra tout seul.


Voici les premiers exemples de videastes qui me viennent en tête et qui seraient les plus aptes à mon goût à faire progresser un joueur débutant sans prendre en compte le deck qu'il joue spécifiquement:


Mst.tv (surtout pour le ruling), cimoooooooo (pour les méta analysis) , dzeef (pour les discussions à propos de sujets spécifiques) , farfa (il est très drôle mais il a fait aussi pas mal de vidéos expliquant les erreurs que les joueurs débutants peuvent faire).


Il y en a beaucoup d'autres mais tu les découvriras par toi même et tu vas sûrement avoir de très bonnes surprises ! (regarde Mr tichamon). Bien sûr rien ne t'empêche de rechercher des vidéos spécifiques sur les chemicriters afin d'améliorer ton deck building, comprendre les notions de starters/extender/tech cards etc… Même si tu auras peut-être un désavantage quant à la consistency (recherche ce mot tu vas en apprendre beaucoup), à la gestion de ressources (le grind game) ou bien en explosivité, sache que la meilleure arme que tu puisse avoir est la connaissance de tes match-up (en outre les decks les plus joués contre lesquels tu pourrais te retrouver), en effet, même si tu joue contre un joueur dragon link qui va faire appolousa à sa 5ème invocation jouant à travers plein d'hand traps et même à travers nibiru, une carte comme impermanence bien placée qu'il ne peut pas negate peut être destructeur pour lui s'il n'a pas d'extenders en main. Cela s'applique également contre des decks tels que salamangreat, si au lieu de trigger directement ton nibiru à la 5eme invocation tu attends bien qu'il mette toutes ses ressources pour set la counter trap avec sunlight wolf et faire dweller (bon je résume mais c'est dans l'idée) et que tu l'active à la fin de sa main phase je peux t'assurer qu'il va pas faire grand chose à part activer des hand traps qu'il aurait hard draw. Après il y a bien sûr quelques cartes qui demandent moins de réflection telles que dark ruler même si elles ne peuvent pas toujours résoudre le problème du deck adverse à elles seules malheureusement. Enfin voilà je m'égare mais j'ai fait mon maximum pour t'aiguiller vers ce qui pourra te faire progresser le mieux possible d'après mon expérience. Aussi j'ai vu plus haut que ça parlait de cardmarket mais j'ai pas vraiment lu, je tenais juste à te dire si ce n'est pas déjà fait qu'il sera toujours mieux économiquement et bien plus efficace d'acheter spécifiquement à l'unité les cartes que tu desires que d'acheter un produit tel qu'un booster. Si tu as du mal avec card market (ce qui est compréhensible au début) tu peux toujours te diriger vers les sites plus standard tels que rakuten / eBay mais fais toujours attention à bien comparer les prix avec les côtes Cardmarket. Bref en tout cas j'espère que tu t'amuseras bien avec tout ce que je t'ai filé comme pistes vu qu'avec le confinement tu as sûrement du temps à perdre et je prie pour qu'on puisse vite reprendre les tournois de manière sûre.


P.O.B
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Peur d'aller jouer en boutique posté le [24/05/2020] à 02:46

Dekatron

Alors en videaste yugioh le seul que je regarde vraiment c'est joeri sama, je trouve qu'il explique assez bien aux niveaux rulings.

Pour les achats de produit yugioh pour le moment je n'achète quasiment que sur cardmarket (j'ai d'ailleurs la fin de mon deck Flamme chimérique qui est arrivé) sinon quelle site en ligne est le mieux pour jouer à yugioh, et est ce que il y a des sites en français ?

En tout cas merci pour ta réponse !


Flamme chimérique ! 🔥

Pages : 1 2 3