Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Peur d\'aller jouer en boutique
Dekatron
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Peur d'aller jouer en boutique posté le [24/05/2020] à 03:29

En ce moment c'est bien edo pro (le nouveau ygopro) et dueling book qui sont les meilleurs. Je crois qu'il en existe d'autres du genre yugioh nexus et il y a du ranked dessus mais pour le peu de tests que j'y ai fait le niveau semble vraiment très très bas. C'est simple, pour tout ce qui est de l'apprentissage de rulings / mécaniques du jeu je te conseille edopro car tu pourras te familiariser avec elles et tu pourras toujours poser des questions du ruling sur le Discord d'edo pro si besoin. Ce logiciel est surtout très pratique pour se familiariser avec les fenêtres d'activation, on dirait pas dit comme ça, mais ça va te donner une certaine logique dans ta façon d'organiser tes plays et te familiariser avec les chaînes / chain links et tu pourras apprendre à chain block par exemple (imaginons que tu link off cir burning abyss et un tuner pour spe quelque chose comme needlefiber, tu pourras réorganiser la chaîne pour faire en sorte que l'effet de cir se résolve en chain link 2 et donc empêcher de faire ash blossom sur needlefiber. Par contre reste quand même vigilant car edopro, au même titre que ygopro auparavant suit les règles de l'ocg c'est à dire que par exemple là où le tcg peut aussi chain block depuis la main ( exemple chain block l'effet de tour guide avec kagemusha knight ou chain block neo-spece connector avec une carte butterspy dont j'ai oublié le nom) l'ocg ne le permet pas et edopro n'appliquera pas cette règle. Aussi il est possible qu'il y ait quelques bugs de temps en temps mais rien d'énorme et certaines cartes ne sont pas importées à cause de problèmes dans le codage du logiciel comme par exemple clock lizard ah oui et enfin toutes les cartes causant une loop infinie indépendamment des fenêtres d'activation d'un joueur sont automatiquement détruites (tu ne peux donc pas faire de pôle position lockdown dessus par exemple).


Pour dueling book il n'y a pas tous ces problèmes car le but est de rapprocher le plus possible l'expérience de jeu avec celle de la vraie vie. Mais cela veut dire que cela est moins assisté et que tu vas devoir bouger toutes les cartes pour effectuer les actions de toi même. Cela inclut aussi la capacité d'appeler un juge si il y a un problème de ruling et etc vu que cela n'est pas automatisé comme edopro. Mais le meilleur avantage est qu'il y a un système de ranked avec un classement, ce qui peut donc te permettre de t'entraîner si tu souhaites te préparer pour un évent surtout que le niveau sur dueling book en ranked est bien entendu plus élevé que sur edopro en moyenne.


Bien sûr tu peux aussi prendre part à des tournois en ligne sur n'importe quelle des deux plate-formes et tu peux même en trouver certains avec des récompenses à la clef.


Dekatron
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Peur d'aller jouer en boutique posté le [24/05/2020] à 03:32

Ah oui aussi pour le coup je pourrai pas trop dire vuq je je regarde pas ses vidéos mais si tu le dis, aussi si je me souviens bien je crois avoir vu des gens mettre des packs pour rendre ygopro en FR à l'époque mais je sais pas si c'est sur edopro (il y a peut-être des tutos) et je ne te le conseille pas de toute façon.


P.O.B
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Peur d'aller jouer en boutique posté le [24/05/2020] à 03:39

OK ! Une dernière question :

Ça marche sur MacBook air?


Flamme chimérique ! 🔥

Guynko
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Peur d'aller jouer en boutique posté le [24/05/2020] à 04:01

Je joue aussi souvent en boutique des decks casus et je me fait rouler dessus par les joueurs qui jouent méta. Mais ces même joueurs sont sympas et ne sont pas médisants. Mais d'après mon expérience quand l'adversaire tombe sur un deck peu présent sur les tables il est agréablement surpris et ça fait des parties sympas aussi.


Par contre j'ai pu observer par moment avec des joueurs jeunes (en primaire voir au collège), qu'il leur arrive de se faire arnaquer par des joueurs plus âgés lors des échanges. En tournoi il y a aussi des échanges (enfin pas dans la salle de jeu) et même si tu connais cardmarket, si tu veux faire des échanges il faut savoir qu'il y a des gens qui vont avoir des stratégies du genre "j'ai pas le temps je dois y aller vite, on le fait cet échange ?".Quand c'est pas vrai c'est le genre de stratégie faite pour te mettre sous pression et que tu ne regarde pas cardmarket. Ça conduit généralement à un échange ou une vente pas très équitable.


Pet de wapin !

Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Peur d'aller jouer en boutique posté le [24/05/2020] à 06:03

Citation de P.O.B Le [24/05/2020] à 03:39

OK ! Une dernière question :

Ça marche sur MacBook air?


EDOpro est compatible sur Mac, oui.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

P.O.B
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Peur d'aller jouer en boutique posté le [24/05/2020] à 12:57

Citation de Hakan-Sama Le [24/05/2020] à 06:03

EDOpro est compatible sur Mac, oui.


Merci !


Flamme chimérique ! 🔥

Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Peur d'aller jouer en boutique posté le [24/05/2020] à 15:22

Citation de P.O.B Le [24/05/2020] à 01:20


Mon but c'est pas forcément de finir dans le top mais de m'amuser, je pense que c'est le plus important après si tu te fais ftk ou otk c'est pas très amusant


c'est la ou il faut reflechir sur la deck list et d'essayer de rendre un deck "competitif" , j'ai un deck de coeur , le ameba , mais celui la n'ira jamais en tournoi , trop weak pour esperer prendre ne serait ce qu'une manche , tu dis avoir un deck de coeur , je ne connais cet archetype que depuis hier , donc j'ai pas d'avis dessus ne le connaissant pas , peu etre prevoir un deck tournoi plus recent pour les tournois , genre en passant par des structures deck si ton deck de coeur n'a pas le potentiel pour resister a la meta, la des gens plus qualifié se feront un plaisir a t'aider sur le deck building


tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1 2 3