Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Conclave du cristal : activation et effet
SAMMAEL
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Conclave du cristal : activation et effet posté le [23/05/2020] à 02:32

Bonjour à tous,


Pourquoi n'est-il pas possible d'activer Conclave du Cristal et son deuxième effet (celui l'envoyant au cimetière pour l'activation) en même temps ? (En tout cas sur Battle City Alpha et Legacy of the Duelist).

Je pensais initialement que c'était parce que la carte s'envoyait au cimetière comme coût (même si à partir du moment où elle est visible ça n'aurait pas dû poser de problème) mais on peut bien activer Sentence de Mort et son effet demandant de l'envoyer au cimetière en même temps du coup je ne comprends pas bien pourquoi ce n'est pas possible avec Conclave du Cristal.


Si quelqu'un a une explication générale je suis preneur, je pense qu'il y a quelque chose que je n'ai pas bien saisi ici.


Kadoc
Membre
Messages : 2543


haut haut de page
Conclave du cristal : activation et effet posté le [23/05/2020] à 02:56

Tout simplement la dernière phrase, "vous ne pouvez activer ces effets dans la même chaîne" 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

SAMMAEL
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Conclave du cristal : activation et effet posté le [23/05/2020] à 03:01

J'y avais pensé mais l'activation de la carte n'est pas vraiment un de «ces effets» non ? J'avais compris qu'on ne pouvait pas faire l'effet d'invocation par l'effet de la carte + l'effet de renvoie dans la même chaîne.

Après si tu es sûr ça me va comme explication, mais je comprends mal la formulation de la carte dans ce cas.


Hougah Bougah
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Conclave du cristal : activation et effet posté le [23/05/2020] à 03:01

Ok mais le fait d'activer la carte n'active pas un de ces effets du coup on devrait pouvoir activer le deuxième effet en l'envoyant au cimetière de mon point de vue.


Kadoc
Membre
Messages : 2543


haut haut de page
Conclave du cristal : activation et effet posté le [23/05/2020] à 03:12

Ha oui en effet j'avais pas bien compris ta question.

Du coup je suis pas sur de ma réponse, mais ça me semble la seule possible


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai08
Membre
Messages : 1578


haut haut de page
Conclave du cristal : activation et effet posté le [23/05/2020] à 04:21

D'abord, effectivement lorsqu'on active une carte Magie/Piège continue, on peut se contenter de l'activation de la carte sans activer automatiquement un effet par la même occasion (sauf éventuelles exceptions dont je n'ai pas d'exemple en tête dans l'immédiat).

Ensuite concernant le problème initial, la question me paraît intéressante ! Pour activer le second effet de Conclave du Cristal, il faut "envoyer cette carte face recto depuis le Terrain au Cimetière". Vraisemblablement, on ne peut pas faire ça puisqu'à l'instant où l'on souhaite activer l'effet, qui coïncide avec celui où l'on désire activer la carte, cette dernière est face verso. Activer les deux en même temps reviendrait à rendre l'activation de l'effet légale après l'avoir réalisée. Bien que ce soit différent, ça me rappelle le fait d'envisager d'activer le dernier effet de Paladin d'Or en n'ayant pas de Dragon de Niveau 7 ou 8 au Cimetière sous prétexte que le monstre qu'on Sacrifie en est un.

Parallèlement, le texte de Sentence de Mort ne précise pas qu'elle doit être face recto donc techniquement, tant qu'elle est dans la Zone M/P, on est capable de l'envoyer depuis celle-ci au Cimetière même si en pratique ça se fera là aussi quand elle sera face recto. De ce fait, on est bien en mesure de s'acquitter du coût d'activation de l'effet même si elle a lieu en même temps que celle de la carte.

Ceci étant dit, habituellement je ne poste pas d'intuition, à la rigueur des "pré-réponses" pour indiquer que j'ai un doute que je vais d'abord chercher à écarter avant de me prononcer, mais pour le coup j'avais en quelques sortes envie d'y réfléchir en direct… ^^ Je vais évidemment tâcher de confirmer/infirmer ça au plus vite !


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10125


haut haut de page
Conclave du cristal : activation et effet posté le [23/05/2020] à 05:09

Citation de Ryokai08 Le [23/05/2020] à 04:21


Ceci étant dit, habituellement je ne poste pas d'intuition, à la rigueur des "pré-réponses" pour indiquer que j'ai un doute que je vais d'abord chercher à écarter avant de me prononcer, mais pour le coup j'avais en quelques sortes envie d'y réfléchir en direct… ^^ Je vais évidemment tâcher de confirmer/infirmer ça au plus vite !


J'allais poster une réponse mais tu m'as Ninja puis OTK était down.

Je confirme ta réponse et le raisonnement. 😉


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

SAMMAEL
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Conclave du cristal : activation et effet posté le [23/05/2020] à 05:18

OTK est toujours inaccessible à cette heure là (peut-être pour une histoire de maintenance ?).

Pour le reste je n'avais pas relevé la nuance entre les deux, merci beaucoup pour l'éclaircissement !


Ryokai08
Membre
Messages : 1578


haut haut de page
Conclave du cristal : activation et effet posté le [24/05/2020] à 19:22

Y'a quand même un truc qui me dérange et qui est la raison pour laquelle j'ai bien précisé que ma réponse n'était pas définitive, à savoir que lorsqu'on active une carte Piège, on ne peut pas activer un effet de celle-ci dans le même maillon ni dans la même chaîne si l'activation dudit effet nécessite d'envoyer la carte au Cimetière.

Tout ce que j'ai pu trouver dans mes recherches allait dans ce sens donc j'ai du mal à croire que ça fonctionne avec Sentence de Mort, même dans le cas cadre d'un jeu ou d'un simulateur qui serait basé sur l'OCG puisque la même règle existe de ce format.


SAMMAEL
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Conclave du cristal : activation et effet posté le [24/05/2020] à 19:35

Pour Sentence de Mort je n'est pas eu la situation moi même, c'est un ami qui m'avait transmis l'info, je vais voir de mon côté ce que ça donne.


EDIT : Je viens de regarder sur Edopro et l'activation de la carte et son effet d'envoie au cimetière son permis dans le même maillon.


Pages : 1 2

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha