Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Protège-cartes trop fragile ?
Stard0uste
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Protège-cartes trop fragile ? posté le [23/05/2020] à 11:31

Bonjour ! Je suis un petit joueur n'ayant jamais fait de tournois que ce soit dans des boutiques ou dans des "locaux à duels".

J'ai récemment acheté des sleeves (Protège-cartes) Kaiba Corp. Elles sont très jolies et ont un motif assez cool.

Après avoir joué un peu avec le deck contre un ami, j'ai remarqué que le motif s'enlevait. et c'est décevant vu le prix du pack de protège-cartes. ça m'est arrivé aussi avec les sleeves "Majesté avec des yeux bleus" et d'autres.


Est-ce qu'il y a une solution à la dégradation de l'arrière du protège-cartes ou je dois en racheter tout les 10 duels ?

Et par ailleurs, quelles sleeves seraient fiables pour jouer sans dégradation ?


Merci d'avance !


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Protège-cartes trop fragile ? posté le [23/05/2020] à 11:37

Entre amis, tu peux mettre des protèges transparents par dessus (double-sleeve), mais c'est interdit en tournois. Sinon, il faut privilégier les protèges cartes sans motif.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Protège-cartes trop fragile ? posté le [23/05/2020] à 11:57

Les sleeves Kaiba sont de la merde, j'en avait acheté et comme toi elles se sont décollées au bout de quelques duels… Je n'ai pas testé les autres sleeves officielles de Konami mais apparemment c'est un problème récurrent.


Depuis j'utilise des Dragon Shield pour tout mes decks, extra deck compris.

https://www.dragonshield.com/japanese-sleeves/japanese-art-sleeves

https://www.dragonshield.com/japanese-sleeves/japanese-matte-60.


Elles s’abîment très peu, ça fait un moment que je les utilise et j'en ai pas encore changé une seule…


Stard0uste
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Protège-cartes trop fragile ? posté le [23/05/2020] à 18:27

Merci beaucoup pour vos réponses claires et précises. 🙂


Néanmoins, j'ai une autre (et dernière) question concernant le haut des sleeves en général.


Comme dit ci-dessus, je joue avec mon ami et on se lave les mains avant chaque duel. mais j'ai remarqué que le haut de la sleeve (là où tu glisse la carte) devient sale. Même si je n'y touche pas en laissant mes cartes sous sleeve dans la deckbox.


Je les nettoie avec un coton-tige ou alors das le pire des cas… Je retire toutes les cartes des sleeve et les nettoie une par une, ce qui me prend presque 3 heures. C'est très long. 🙁


Quelle serait le moyen de nettoyer une sleeve, et le moyen de précaution à prendre contre la saleté ? 😥


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Protège-cartes trop fragile ? posté le [23/05/2020] à 20:09

bienvenue dans mon cauchemar , les Kaiba sont d'une merdissité 🙁 au bout du premier duel y'en avais qui avait deja morflé , ma compagne a eut plus de chance avec celle des 20 ans , mais comme dit plus haut , privilegie des "unis" et les dragon shield ont fait leur preuve , j'ai des ultra pro en test ,je verrais dans le temps si ça tient , j'ai jamais ete deçus en 20 ans de jeu


tous les chemins menent a la Rhumerie

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Protège-cartes trop fragile ? posté le [23/05/2020] à 22:54

Les Ultrapro sont vraiment top, elles sont pas trop chères et elles tiennent vraiment longtemps pour le prix.


Ma chaîne Youtube !

Moonster
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Protège-cartes trop fragile ? posté le [24/05/2020] à 01:33

Citation de Nada Le [23/05/2020] à 22:54

Les Ultrapro sont vraiment top, elles sont pas trop chères et elles tiennent vraiment longtemps pour le prix.


Tu entends quoi par « vraiment longtemps » ? 🙂


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Protège-cartes trop fragile ? posté le [24/05/2020] à 03:14

Hellow, de manière générale, je te déconseille toutes les sleeves officielles de Konami. Elles sont belles, ont une texture cool, mais s'usent très vite au fil des mélanges, je ne les recommande vraiment pas.


Dragonshield et Ultrapro sont bien en général, j'ai une petite préférence pour Dragonshield car y a pas la petite pastille qu'ont les ultra pro, même si elles sont un peu plus compliquées à se fournir pour certains coloris, ou faut vraiment chercher ce que tu veux avec précision quoi. Ce que je recommanderai le plus serait les sleeves mattes, que ce soit ultra-pro ou non, elles ont une texture très agréable et son plutôt robustes !


Sinon pour ton problème de Sleeves qui s'encrassent, un ami met ses cartes à l'envers dans les sleeves, ce qui fait que l'ouverture est toujours vers le bas quand il manipule ses cartes, donc la poussière et la crasse s'y incrustent moins facilement, personnellement ça me perturbe trop mais une fois que t'as l'habitude, c'est le top donc tu peux essayer ça !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Protège-cartes trop fragile ? posté le [24/05/2020] à 07:47

Citation de Moonster Le [24/05/2020] à 01:33


Citation de Nada Le [23/05/2020] à 22:54

Les Ultrapro sont vraiment top, elles sont pas trop chères et elles tiennent vraiment longtemps pour le prix.


Tu entends quoi par « vraiment longtemps » ? 🙂


Celui que je joue le plus régulièrement a les mêmes sleeves depuis septembre et elles tiennent encore sans problème, il n'y a pas de marques d'usure sur le dos du protège carte.


Ma chaîne Youtube !

Stard0uste
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Protège-cartes trop fragile ? posté le [24/05/2020] à 18:40

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! 😀


Je pense me tourner vers les sleeves DragonShield, sachant qu'elles ont plein de coloris différents, de la protection optimale f'in bref… de bonne sleeves, quoi. 😉


Je vais tout de même essayer de retourner la sleeve pour éviter tout salissement de la carte et du protège-cartes. Merci Metama 🙂


Pages : 1 2