Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Gagaga
cedzook
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Avancé] Deck Gagaga posté le [23/05/2020] à 14:39

Voici Mon deck Gagaga

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Magicien Gagaga est le monstre le plus important car c'est lui qui permet de moduler le niveau de pas mal de cartes (encore plus maintenant en combinaison avec Onomatocollecte) ainsi que la Soeur Gagaga qui nous permet de passer au dessus du niveau 8 et donne donc accès à des grosses XYZ comme Roi Véritable de Toutes les Calamités. Pour les magie je cite l'Onomatopaire qui est assez monstrueuse car elle permet de tuto jusqu'à deux monstres (et que l'on peut un minimum rentabiliser son coût de défausser une carte)

Le thème est donc l'invocation massive d'XYZ de tous rangs et c'est cet aspect que je cherche à conserver plutôt que de me diriger vers une deck liste onomatopée utopie


Fonctionnement du deck : Le deck fonctionne en invoquant spécialement de nombreux monstres et en modulant leur niveau pour sortir des XYZ adaptées à la situation. Pour le tour 1 il est possible de finir sur un board handicapant pour l'adversaire avec l'XYZ true king, Norito l'Autorité Morale, Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges et/ou Résident des Abysses avec un petit boost d'attaque via le Glissedauphin Xyz ou encore finir juste avec un Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué en cas de main plutôt mauvaise.

Pour le tour 2 je sors plus Coupe-Terre Chenillinfini ou enterblatnir pour remonter le terrain adverse. Si je suis en situation critique je peux aussi forcer les negates avant de sortir exciton pour remettre les pendules à 0 et j'ai également un combo OTK : Fille Gagaga utilisée pour invoquer Numéro 33 : Machu Mech Chronomal, on réduit à 0 l'attaque d'un monstre avec plus de 2500 atk et le tour est joué grâce aux effets du numéro 33. A terme je compte rentrer le nouveau dragon utopique qui se spé au dessus de F0 (ce qui explique sa présence et celle de magicien gagagaga).

Au niveau du main deck j'ai pas mal d'extender pour faire des xyz rang 4 rapidement, des cibles telle que le clown farceur à défausser pour quelques effets… Comme ça si je ne peux sortir mes grosses XYZ j'ai toujours moyen de faire des rangs 4 rapidement et si je récupère onomatocollecte la les deux XYZ rang 4 deviennent 2 XYZ rang 9. Gagagaclair est plutôt intéressant car il est activable plusieurs fois par tour et vient forcer des negates, Gagagavent se tuto avec l'effet de soeur et permet de faire norito si je n'ai pas de possibilité de spé depuis la main


Mon budget : Pareil que pour peluche, je commence à 50€


Mes questions : Voici le deuxième deck que je poste sur le forum (et le dernier avant un petit moment ^^)

Pour mes questions j'en ai d'abord une sur le ruling : puis-je tuto une Onomatopée Utopique + un Géant Gogogo (ou un Dododonain Gogogogant + 1 géant) avec la même Onomatopaire ?

Ensuite au niveau du deck building, auriez vous des idées pour améliorer un peu la consistance du deck (des techs cards comme le glissedauphin, les mageartistes) et des moyens de stabilisé un peu tout ça ?

J'aimerais rentrer des appelé par la tombe (les HT faisant très mal) mais je ne sais pas quoi retirer

Des XYZ intéressante à me conseiller (aussi bien rang 4 que rang inférieur/supérieur) ?


Merci d'avance ^^


Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
[Avancé] Deck Gagaga posté le [23/05/2020] à 18:00

Je joue Gagaga, mais d'autres versions qui se basent plus sur Numéro S0: ZEXAL Utopique ou alors sur les magies rang-plus afin d'invoquer des monstres numéro C comme Numéro C104 : Mascarade Horreur De L'ombre ou Numéro C101 : Honneur Silencieux TÉNÈBRES , mais là le style de jeu est différent du coup :thinking:


le truc c'est que les xyz du deck sont puissantes, mais il va être plutôt compliqué d'en avoir plusieurs sur le terrain, du coup je met Dodonain *3, Goblin *3, et onomatopée utopique *3 pour swarm plus facilement


ce qui est drôle c'est que quand j'ai commencé le deck j'avais aussi mis le dauphin, le géant gogogo et les magies gagaga dans les mêmes ratios quasiment, et vraiment je te conseille de virer géant, dauphin, gagarevanche et gagagapioche, t'auras donc de la place pour les called by the grave


au niveau de l'extra deck je te conseille d'enlever Magicien Gagagaga et Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres


en autres xyz intéressantes tu as Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique , tu peux aussi intégrer Numéro 77 : Les Sept Péchés qui se superpose sur Numéro 84 : Prise Douleur qui lui-même doit se superposer sur un rang 8 ténèbres comme Number 22: Zombiestein ou Numéro 23 : Lancelot, Chevalier Noir des Enfers donc à voir si ça vaut vraiment le coup vu la place que ça prend

sinon si tu joues sur simulateur tu pourras rajouter un https://yugioh.fandom.com/wiki/Number_89:_Diablosis_the_Mind_Hacker mais seulement sur simulateur vu son prix ( +600€)


tu as aussi des cartes OCG qui normalement vont bientôt sortir en TCG comme https://yugioh.fandom.com/wiki/Magi_Magi_%E2%98%86_Magician_Gal ou https://yugioh.fandom.com/wiki/Number_F0%3A_Utopic_Future_Dragon


et oui, tu peux tuto un utopique + un autre dododo ou alors deux dododos 😎


en espérant que ça va bien t'aider :thumbsup:


Pages : 1