Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
carte défaussée activation de l effet ?
pinck
Membre
Messages : 59


haut haut de page
carte défaussée activation de l effet ? posté le [23/05/2020] à 16:46

bonjour,


j avais lu une reponse détaillée à cette question mais je n arrive pas a remettre la main dessus.


si on défausse une carte pour en activer une autre, est ce que l effet cimetière de la carte défaussée s' active ?


par exemple on defausse Dragon Marionnette de l'Ombre pour activer

Tourbillons Jumeaux, est ce que l effet cimetierre de dragon fonctionne ?


merci d avance


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
carte défaussée activation de l effet ? posté le [23/05/2020] à 17:09

En fait tout dépend… de ce qui est écrit sur les cartes.


Un effet qui s'active est rédigé sous la forme «condition : coût ; effet». Ainsi si la carte défaussée demande d'être envoyée au cimetière par un effet de carte il faut que ce soit la partie de la carte située après le «;» qui ait provoqué son envoi.


Pour reprendre ton exemple Dragon Marionnette de l'Ombre demande d'être envoyé au cimetière par un effet de carte. La défausse due à Tourbillons Jumeaux est inclue dans la partie du coût (située avant le «;») donc ici l'effet ne s'activera pas.


Mais cet exemple n'est pas général, certaines cartes envoient au cimetière par leur effet et d'autres ont juste besoin de toucher le cimetière (peu importe comment) pour activer leur effet. La seule chose à retenir pour se sortir de toutes ces situations c'est la façon dont sont rédigés les effets qui s'activent à avoir «Condition : coût ; Effet».


Ryokai
Modérateur
Messages : 5324


haut haut de page
carte défaussée activation de l effet ? posté le [23/05/2020] à 17:10

Salut,


Citation de pinck Le [23/05/2020] à 16:46

bonjour,


j avais lu une reponse détaillée à cette question mais je n arrive pas a remettre la main dessus.


si on défausse une carte pour en activer une autre, est ce que l effet cimetière de la carte défaussée s' active ?


par exemple on defausse Dragon Marionnette de l'Ombre pour activer

Tourbillons Jumeaux, est ce que l effet cimetierre de dragon fonctionne ?


merci d avance


Je pense savoir de quel topic tu parles et en complément de la réponse que vient de te donner SAMMAEL, je t'invite à le relire à partir de ce post, tu y trouveras tous les détails (en particulier en page 2).


pinck
Membre
Messages : 59


haut haut de page
carte défaussée activation de l effet ? posté le [23/05/2020] à 18:19

merci a tous les deux. et effectivement c etait bien celui la.


r365
Membre
Messages : 2


haut haut de page
carte défaussée activation de l effet ? posté le [13/01/2023] à 11:40

Yo, j'ai la même question mais avec un exemple différents et je n'ai pas su répondre a cette question avec la réponse précédente

Est ce que l'effet de Bébécérasaure peut s'active si il est envoyé depuis la main au cimetière via l'effet de Oviraptor Mange-Âmeou de Archosaure Animadorné?

Merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5324


haut haut de page
carte défaussée activation de l effet ? posté le [13/01/2023] à 11:58

Citation de r365 Le [13/01/2023] à 11:40

Est ce que l'effet de Bébécérasaure peut s'active si il est envoyé depuis la main au cimetière via l'effet de Oviraptor Mange-Âmeou de Archosaure Animadorné?

Merci


Il y a trois points dans la condition d'activation de l'effet de Bébécérasaure :

– que la carte soit détruite

– que ce soit par un effet

– qu'elle soit envoyée au Cimetière en conséquence de ça

Oviraptor (2ème effet) et Archosaure indiquent bien qu'ils détruisent une carte donc on est bon sur le premier point. Aucun des deux ne précise que la carte détruite est envoyée dans un endroit spécifique donc par défaut elle ira au Cimetière, ce qui valide le troisième point tant que rien ne vient gêner ça (ex : Fissure Dimensionnelle).

Reste à vérifier que c'est bien un effet qui est responsable de la destruction et pas autre chose. C'est facile, il suffit de regarder dans quelle partie du texte elle se situe : est-ce que c'est dans celle qui se termine par ":" (deux-points) ? Non. Dans celle terminée par ";" (point-virgule) ? Non plus, donc c'est bien dans la partie effet à proprement parler, ce qui implique que le deuxième point est également validé.


Pages : 1