Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Yeux Bleus
1vs1GareNord
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Bleus posté le [23/05/2020] à 19:37

Salut à tous,


J'ai repris Yu-Gi-Oh il y a peu de temps avec ce deck Yeux Bleus,

Voici Mon deck Yeux Bleus

Format : Avancé


J'ai aussi deux cartes de l'harmonie et deux transactions, je ne les ai pas mise dans la réserve car je voudrais les mettre directement dans mon deck, mais je suis vraiment perdu car en plus de les rajouter je voudrais aussi baisser mon nombre de carte à 40 et je ne sais absolument pas quoi retirer comme carte, je les trouve toutes trop importantes.


Cartes importantes et thème du deck : Bon bah les cartes importantes vous les connaissez, Dragon blanc alternatif et les deux rituels.


Fonctionnement du deck : Otk avec les rituels


Mon budget : Je n'ai pas de limite de budget.


Mes questions : J'ai plusieurs questions concernant ce deck, tout d'abord :


– Est-il possible d'invoquer le rituel lutincantation avec l'effet d'un montre lutincantation.

– Est-ce que la carte Vigilance du champion est utile dans ce deck (je l'ai aussi en trois exemplaires)


Merci d'avance aux personnes qui répondront.


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Bleus posté le [23/05/2020] à 19:48

Je laisserai d'autres compléter les détails mais rapidement :


– impossible d'invoquer le rituel par l'effet d'un monstre lutincantation, un monstre rituel doit être invoqué proprement d'un endroit privé.

– Si tu veux une version OTK rituelle Vigilance de Champion ne sera pas très utile, ton but n'est pas d'avoir un Dragon Blanc Aux Yeux Bleus sur le terrain. En plus tu vas essayer de jouer deuxième et le duel durera rarement longtemps donc les pièges en général seront peu efficaces (sauf exceptions comme Redémarrage Rouge).


D'ailleurs au passage dans cette version les divers syntoniseurs liés à l'archétype Yeux bleus ne sont à priori pas très utiles (à part peut-être Pierre Blanche Légendaire pour avoir du matériel pour les rituels mais même ça j'ai des doutes). On peut toujours en enlever pour mettre des Transaction.


Enfin vu que tu joues les luntincantations c'est dommage de ne pas axer le deck sur le fait d'en donner un à l'adversaire (via Espion de Shien ou Permutation de Créature). Comme ils n'ont pas défense tu assures l'OTK avec une attaque dessus.


1vs1GareNord
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Bleus posté le [23/05/2020] à 23:46

Ok merci pour ta réponse, je vais voir pour les cartes "Espion de shien"


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Bleus posté le [24/05/2020] à 00:05

Pot de l'Extravagance pour piocher et Machine Bingo, Go !!! pour tuto, x2/3 chacun.

Essaye de réduire ton deck à 40 cartes.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Bleus posté le [24/05/2020] à 01:58

tu peux aussi rajouter des bons monstres à 1/2 sacrifices en go first comme Maître De La Vanité ou Zaborg le Méga Monarque dans une version plutôt go second ou tu vas mettre des N'tss, Ancienne Entité dans l'extra deck


1vs1GareNord
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Bleus posté le [24/05/2020] à 02:02

Ah je l'ai en deux exemplaires aussi Zaborg je pourrais le mettre aussi merci pour ta réponse, je viens de remarquer un truc j'ai aucun moyen pour invoquer le calibave vu que les effet des lutincantations ne fonctionne pas sur lui ?


1vs1GareNord
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Bleus posté le [24/05/2020] à 02:05

Et pour répondre a Kadoc je vais essayer de voir pour machine Bingo go, perso je n'aime pas trop pot de l'extravagance, je trouve que c'est handicapant d'envoyer entre 3 ou 6 de son extra deck au cimetière


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Bleus posté le [24/05/2020] à 02:30

L'extra tu t'en sers pas trop dans ce deck, tu préfères otk avec tes rituels que d'en faire des xyz. En plus les lutincantations t'empêchent de t'en servir.

Et au pire les monstres de l'extra le plus utiles tu les joues x3, la proba d'en bannir 3 exemplaires est faible


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

1vs1GareNord
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Bleus posté le [24/05/2020] à 02:46

Ouais c'est vrai que l'objectif est d'otk avec mes rituels, mais voilà c'est ça mon problème comme j'ai dit au début je trouve toutes les cartes trop importantes 😥 , mais ok je verrai alors aussi pour des pots de l'extravagance, merci encore 😀


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Bleus posté le [24/05/2020] à 03:34

Vu que pot t'empêche de piocher le reste du tour où tu l'active, si tu veux le jouer tu peux les mettre à la place de transaction et cartes de l'harmonie


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1