Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck sala à la prochaine ban ?
Moonster
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck sala à la prochaine ban ? posté le [24/05/2020] à 01:26

Hello hello !

Vous pensez que konami va toucher quoi pour calmer fortement le deck sala ?


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Deck sala à la prochaine ban ? posté le [24/05/2020] à 01:34

Le deck sala est bien en-dessous d'eldlich et adamancipator donc je ne me fais aucun soucis pour sala.


most viewed match

Moonster
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck sala à la prochaine ban ? posté le [24/05/2020] à 01:37

Tu penses que du coup il ne se prendras pas de ban du tout ?

Merci pour tes réponses


Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Deck sala à la prochaine ban ? posté le [24/05/2020] à 01:55

je pense pas qu'il se fera ban une fois de plus, car il est déjà plus si fort et que c'est un deck populaire de l'anime, il y'aura même peut-être encore du support


Jinz-Oh
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Deck sala à la prochaine ban ? posté le [24/05/2020] à 02:06

Citation de Altimus Le [24/05/2020] à 01:34

Le deck sala est bien en-dessous d'eldlich et adamancipator donc je ne me fais aucun soucis pour sala.


Dino aussi est bien en dessous de ces deux decks et pourtant, il va se faire toucher d'une manière ou d'une autre (Fossil Dig, Diverno ou Oviraptor limité :/), donc Sala n'est pas à l'abri non plus.


Je n'ai jamais joué le deck mais peut-être une semi-limitation d'un monstre de l'extra (sunlight ou baylinx) ou peut-être un hit à l'un des starters du deck, notamment Buffler qui permet un très bon CA.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Deck sala à la prochaine ban ? posté le [24/05/2020] à 03:10

J'ai pas spécialement suivi comment s'est développé Sala' depuis ses derniers hits, mais je ne vois pas trop pourquoi faudrait encore le toucher sur une banlist.


Et si vraiment ça devait arriver, j'espère sincèrement que ce sera ciblé sur des cartes Sala et rien d'autre, et non pas sur des Link génériques ou sur Buffler qui est aussi générique pour tous les decks Cyberses.


Dans tous les cas, y a plus d'urgences à gérer comme Adaman', Eldlich, ou encore Invokhé qui fait encore des vagues en se mixant à Shaddoll, pourquoi pas Winda que l'on peut invoquer et protéger un peu trop facilement ? Dans tous les cas, je vois mal Sala' se prendre encore un hit par la banlist et surtout pas sur des cartes génériques Cyberses dont d'autres decks Cyberses qui peinent à se faire une place dans le meta pourraient avoir besoin…


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Olinnae
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Deck sala à la prochaine ban ? posté le [24/05/2020] à 04:06

En tant que joueur sala je pense pas que l'engine doit être touché, mais si il y a bien 1 carte que je vois banni car très forte dans le deck: Brouilleur de Mise à Jour


Elle permet juste un accès facile à des OTK ridicule et facilement accessible dans le deck. Il m'arrive souvent de regarder des game sur Youtube et la différence entre ceux qui jouent l'OTK avec la combo Transcodeur Bavard + Brouilleur de Mise à Jour et ceux qui ne la jouent pas est vraiment flagrante. Peut être qu'elle aurais dû être touché plus tôt et que maintenant le deck n'est plus aussi fort qu'avant dans la méta pour qu'il soit nécessaire de le toucher encore plus.


Après sala va rester un deck fort car son engine lui laisse beaucoup de place en main deck ce qui fait qu'il est très polyvalent et pourra s'adapter à la méta sans avoir à faire de sacrifice. Et même si il n'y a plus de support sala de prévu le deck peut quand même profité des différente carte cyberse mais aussi des cartes plus générique. Le deck se fera juste surclassé petit à petit jusqu'au jour où un deck fera la même chose que sala mais en mieux.


Moonster
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck sala à la prochaine ban ? posté le [24/05/2020] à 10:10

A ce que je peux voir, vous avez tous des avis différents mais au moins je vois qu’il y a des chances que le deck ne se fasse pas touché car d’autre deck surpasse sala maintenant en terme de puissance / stabilité / rapidité / contrôle etc donc à voir !

Connaissez vous la date de la prochaine banlist ? Merci beaucoup


Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Deck sala à la prochaine ban ? posté le [24/05/2020] à 10:32

Citation de Moonster Le [24/05/2020] à 10:10

A ce que je peux voir, vous avez tous des avis différents mais au moins je vois qu’il y a des chances que le deck ne se fasse pas touché car d’autre deck surpasse sala maintenant en terme de puissance / stabilité / rapidité / contrôle etc donc à voir !

Connaissez vous la date de la prochaine banlist ? Merci beaucoup


la prochaine banlist est en Juin de mémoire


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Deck sala à la prochaine ban ? posté le [24/05/2020] à 10:36

Il n'y a pas vraiment de date pour les ban liste, on sait juste qu'elles arrivent environ tous les 3-4 mois. Pour sala on a pas de véritables données de gros tournoi IRL mais le deck à déjà pris deux ban listes et il n'est pas trop présent (il reste fort attention, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, mais ce n'est pas pour autant qu'il brille sur le devant de la scénette contrairement à dino je crois) en ce moment donc une ban est peu probable ^^ Même le brouilleur de mise à jour, c'est fort certes mais on a la "même chose", Dragon Épéborrelle, qui donne aussi des OTK hyper facile et pourtant ce dernier plus versatile n'est actuellement pas touché donc ban le brouilleur qui n'est joué que par des decks cyberse ça me paraît un peu étrange (après je n'ai plus joué sala depuis un petit moment, c'est peut-être vraiment OP mais j'ai quelques doutes ^^').


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1