Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Zefra, est-ce fort ?
Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Zefra, est-ce fort ? posté le [24/05/2020] à 23:14

Salut, je me pose une question bien plus vague qu'une approche de construction de deck.


Alors voila, je vois ce deck top au Japon (Electromite en x1, est-ce la raison ?) et je vois qu'il est vraiment peu populaire chez nous, même à l'époque d'Electromite encore légale.


Je vois des mix de tout genre, Zefra synchron, Zefra endymion, Zefra countertrap contrôle. Les combos videos ne profite souvent que très peu de l'engine Zefra ce qui n'aide pas.


Le deck pur est-il nul ? N'est ce qu'une grosse engine ? Le deck est-il bon et y a t-il des gens le jouant sur le net et ayant de bons résultats avec ?


Merci !


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Zefra, est-ce fort ? posté le [25/05/2020] à 00:25

J'ai vu récemment une deck list intéressante d'un type qui avait top en tournoi, et qui jouait pur. Et globalement, en l'absence de Electrumite, le deck compte essentiellement sur sa capacité à rapidement tuto Zefraath afin d'avoir les pendules qu'il veut en extra deck et l'échelle pendule qu'il veut dans les Zefra. Les plus utiles étant les 2 Yang Zing (Zefraniu, Secret du Yang Zing et Zefraxi, Trésor du Yang Zing) qui permettent de rapidement accéder à des synchros 6 intéressantes comme Sheridan Vampire Dhampire .


Ainsi que les Zefra Bête Spirituelles qui donnent accès à des synchros aussi aisément. Le deck compte surtout le fait d'avoir des mix d'archétype pour exploiter leurs contre-piège dans des versions très contrôle du deck, en plus de ses propres cartes de contrôle (Les Neuf Piliers du Yang Zing et Attaque Divine Zefra qui sont tous les deux très facilement tutorisables dans le deck).


Autre force du deck, toujours dans l'optique de contrôle, c'est de pouvoir tuto CyberSteïn en profitant de Guerrier Chargeur de Poussière d'Étoile qui pioche la carte que tu auras mis en top deck grâce à Oracle de Zefra, à tout hasard le CyberStein, qui une fois norm te permettra de spé un Exterio Naturia pour simplement interdire l'adversaire de jouer des MP sans gérer Exterio d'abord.


Au delà du théorique qui a l'air d'avoir tout pour plaire, je l'ai testé, mais ça ne m'a que peu convaincu, je trouve ça assez lent dans l'ensemble, en plus d'être assez tricky sur l'ordre de tes activations d'effets pour optimiser ton tour. Je pense que c'est ça le "soucis" du deck, c'est qu'il demande beaucoup d'optimisation tant au deckbuilding que dans la façon de le jouer directement.


Du coup, est-ce fort ? Je dirais non de prime abord, mais ce n'est pas faible pour autant. C'est un très bon deck pour varier les deckbuildings je pense et ça en fait une de ses forces, mais ça s'arrête là pour moi outre tout ce que j'ai déjà dit


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Zefra, est-ce fort ? posté le [25/05/2020] à 10:25

En OCG, le monstre Denglong, Premier du Yang Zing n'est pas interdit.

Et c'est quand même bien plus fort avec que sans.


Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Zefra, est-ce fort ? posté le [25/05/2020] à 12:39

Merci pour vos éclaircissements.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Zefra, est-ce fort ? posté le [25/05/2020] à 15:13

Citation de Vasthollow Le [25/05/2020] à 10:25

En OCG, le monstre Denglong, Premier du Yang Zing n'est pas interdit.

Et c'est quand même bien plus fort avec que sans.


Effectivement, ça joue aussi beaucoup vu l'importance du monstre côté Yang Zing, vu qu'il permet aussi de récupérer les Neuf Piliers, en plus d'amener un autre monstre Yang Zing pour continuer à faire certains combos ! Ca + Electrumite, ça fait déjà une sacré différence (et ça donne encore plus d'importance aux Yang Zing du deck x'))


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Zefra, est-ce fort ? posté le [25/05/2020] à 19:26

J'ai vu ta liste Metama, j'ai commencé à playtest avec et c'est super fun !


Je me demande, t'as idée de XYZ 6 intéréssante ou monstre fusion sympa à spé avec CyberSteïn ?


Et sinon, des moyens de faire l'invocation de Zefraath simple et connu ? Les gens ont tendance à ne jamais le faire mais j'trouve ça dommage :'D !


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Zefra, est-ce fort ? posté le [25/05/2020] à 20:20

Je trouve ça dommage aussi pour Zefraath, mais il est condamné à ne jamais être invoqué tellement il est trop compliqué à invoquer pour son peu d'intérêt :c


Pour les fusions, comme je disais, y a Extério Naturia principalement, c'est probablement le plus intéressant puisqu'il n'a pas de limitation par tour dans son nombre d'annulations.


Et pour les Xyz, je pense à Béatrice, la Dame Eternelle pour avoir accès à du foolish facile si t'en as besoin, Ingunar si t'arrives à réunir 3 niveau 6 et que tu go second malheureusement, D/D/D César, Grand Roi des Vagues pour faire encore un peu de contrôle/negate d'invocation, Kanzashi la Reine Rikka Kanzashi pour du go second si t'as sidé des Kaiju, ça permettra de voler des monstres inciblables comme un Borrel ou Avramax, et enfin le dernier que je vois qui pourrait être intéressant serait Riposteur Bounzer Photon.


Après, faut trouver la place dans l'Extra pour les intégrer, mais ça offre quand même pas mal de diversité dans ce que le deck peut invoquer !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Zefra, est-ce fort ? posté le [25/05/2020] à 21:11

Wokay, merci pour tes précieux conseils.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Zefra, est-ce fort ? posté le [25/05/2020] à 22:14

De rien ! Pour les Xyz 6, je t'avouerai que j'ai juste fait une recherche sur la database de toutes les Xyz 6 , j'ai lu leurs conditions d'invocations pour voir si c'est faisable, puis leurs effets, et puis hop je t'ai listé ce que j'en ai tiré de bon ! xD


C'est comme ça que je procède dès que je veux trouver des petites tech card ou des cartes d'Extra intéressantes selon ce que mes decks peuvent faire o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1