Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Carte Piège : Elimination par Catégorie
Yapaindemie
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Carte Piège : Elimination par Catégorie posté le [25/05/2020] à 15:58

Voici ce que la carte indique :

"Défaussez 1 Magie, puis ciblez 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire ; détruisez la cible, puis regardez la main de votre adversaire et envoyez toutes les cartes dans sa main du même nom que la carte détruite au Cimetière."


Je ne comprends pas comment fonctionne cette magie : " envoyez toutes les cartes dans sa main du même nom", possible de m'éclairer ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Carte Piège : Elimination par Catégorie posté le [25/05/2020] à 16:07

C'est une bonne initiative d'avoir rappelé le texte de la carte mais je vais te demander de plutôt utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages (mais pas dans les titres de topic), l'objectif étant de limiter le risque d'erreurs (mauvaise version, reformulation approximative, etc). Pour ça, il suffit de copier/coller la balise présente sur la page OTK de chacune des cartes, par exemple :


Citation de Yapaindemie Le [25/05/2020] à 15:58

Voici ce que la carte indique :

"Défaussez 1 Magie, puis ciblez 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire ; détruisez la cible, puis regardez la main de votre adversaire et envoyez toutes les cartes dans sa main du même nom que la carte détruite au Cimetière."


Je ne comprends pas comment fonctionne cette magie : " envoyez toutes les cartes dans sa main du même nom", possible de m'éclairer ?


Ca veut tout simplement dire que si la carte que tu détruis est par exemple Magicien Sombre alors tous les éventuels autres exemplaires de Magicien Sombre que ton adversaire a en main sont envoyés au Cimetière.


Yapaindemie
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Carte Piège : Elimination par Catégorie posté le [25/05/2020] à 17:18

Moi je croyais que par le nom de la carte : "élimination par catégorie", on devait éliminer les monstres de la même catégorie :

Pour moi, si le monstre détruit était par exemple Aligator Toon alors on pouvait détruire dans la main les monstres qui finissent aussi par toon comme Sirère Toon


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Carte Piège : Elimination par Catégorie posté le [25/05/2020] à 17:39

Citation de Yapaindemie Le [25/05/2020] à 17:18

Moi je croyais que par le nom de la carte : "élimination par catégorie", on devait éliminer les monstres de la même catégorie :

Pour moi, si le monstre détruit était par exemple Aligator Toon alors on pouvait détruire dans la main les monstres qui finissent aussi par toon comme Sirère Toon


Je vois. Il faut simplement s'en tenir au texte, ni plus ni moins. Bien qu'il en existe qui soient ambigus (ce qui est beaucoup moins fréquent de nos jours), celui-ci me paraît tout de même explicite : "les cartes dans sa main avec le même nom que la carte détruite". Si la carte détruite est Alligator Toon alors les cartes du même nom sont celles qui s'appellent "Alligator Toon".

Tout autre sujet, je ne sais pas si tu as essayé d'insérer les aperçus des cartes Alligator Toon et Sirène Toon étant donné que je constate qu'ils sont écrits en gras dans ton message mais qu'il ne se passe rien au survol de la souris. Si c'est le cas alors tout ce que as fait c'est justement les mettre en gras et ce n'est pas ça qui permet d'intégrer l'aperçu en question (cf. mon post précédent).


Pages : 1