Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck Crâne Invoqué
Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
[Fun] Deck Crâne Invoqué posté le [26/05/2020] à 08:39

rajouter une ou deux Super Polymérisation car la fusion skull est plutôt générique, dans ce cas placer avec un Dragon Fusion Venin Affamé


le terrain archdémon est franchement pas ouf par contre


concernant les ratios, oui le rituel en 3 c'est trop, pour opti je pense que tu devrais enlever les arts du rituel avancé ( ou n'en laisser qu'un seul ) remplacer les préparations des rites par 3 Pré-Préparation des Rites


vu que tu as mis pot of greed dans ton deck, j'en déduis que tu joues sous l'ancienne banlist et que tu pourrais donc rajouter une Charité Gracieuse ❓ en tout cas cette carte peut vraiment accélérer ton jeu, de même pour Gobelin Parvenu


n'hésite pas à pousser le bouchon diapason/synchro encore plus, avec des cartes comme Diapason Des Ténèbres , Appel du Diapason , Warg Rouge et les synchros qui vont avec a.k.a Bouillant Dragon Rouge Archdémon , Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon , Dragon Ascendant Rouge et Beelze des Dragons Diaboliques


le truc c'est que ton deck à l'air plus axé sur Manifestation, alors que ton monstre le plus puissant c'est plutôt Appel Archdémon je dirai, qui protège tes monstres


et sinon ça va être compliqué de "rebondir" avec ce deck, le plus intéressant c'est d'invoquer des monstres difficilement tuables comme Beelze qui peut pas être détruit ou la synchro Archdémon peut pas être ciblé


et aussi, Appel de l'Archdémon est une carte que tu devrais enlever


pandalicorne
Membre
Messages : 64


haut haut de page
[Fun] Deck Crâne Invoqué posté le [26/05/2020] à 18:50

J'ai suivi tes conseils et voici ce que ça donne : Deck Crane Invoqué


Citation de Omega000 Le [26/05/2020] à 08:39


rajouter une ou deux Super Polymérisation car la fusion skull est plutôt générique, dans ce cas placer avec un Dragon Fusion Venin Affamé


Je suis pas sur d'ajouter Super Polymérisation parce que ça prend uniquement des matériels présent sur le terrain alors que Polymérisation permet aussi d'en prendre depuis la main.


Citation de Omega000 Le [26/05/2020] à 08:39


le terrain archdémon est franchement pas ouf par contre


C'est vrai, je l'ai retiré pour l'instant mais je me pose toujours la question de son utilité uniquement pour le boost de 500 d'ATK.


Citation de Omega000 Le [26/05/2020] à 08:39


concernant les ratios, oui le rituel en 3 c'est trop, pour opti je pense que tu devrais enlever les arts du rituel avancé ( ou n'en laisser qu'un seul ) remplacer les préparations des rites par 3 Pré-Préparation des Rites


Par contre j'ai laissé les Préparation Des Rites parce qu'avec Pré-Préparation des Rites ça ne fonctionne pas. Il faut que la carte magie rituel cite le nom du monstre rituel dans son texte et comme Art Du Rituel Avancé et Contrat avec les Abysses sont des cartes génériques qui permettent d'invoquer plusieurs monstres rituel, pas seulement Réveil de l'Archdémon, son nom n'est pas dans le texte :/


Citation de Omega000 Le [26/05/2020] à 08:39

vu que tu as mis pot of greed dans ton deck, j'en déduis que tu joues sous l'ancienne banlist et que tu pourrais donc rajouter une Charité Gracieuse ❓ en tout cas cette carte peut vraiment accélérer ton jeu, de même pour Gobelin Parvenu


Effectivement on ne joue pas trop avec les bandits donc ça n'est pas un soucis 😉


Citation de Omega000 Le [26/05/2020] à 08:39

n'hésite pas à pousser le bouchon diapason/synchro encore plus, avec des cartes comme Diapason Des Ténèbres , Appel du Diapason , Warg Rouge et les synchros qui vont avec a.k.a Bouillant Dragon Rouge Archdémon , Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon , Dragon Ascendant Rouge et Beelze des Dragons Diaboliques


Pour ça j'ai préféré mettre 2 Sprinteur Rouge et 2 Diapason de Force qui sont niveau 4 et 2 pour permettre les synchros de niveau 6. Ca me permet de faire autant Appel Archdémon que Dragon Ascendant Rouge en fonction des besoins. J'ai aussi mis 3 Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon.


Citation de Omega000 Le [26/05/2020] à 08:39

le truc c'est que ton deck à l'air plus axé sur Manifestation, alors que ton monstre le plus puissant c'est plutôt Appel Archdémon je dirai, qui protège tes monstres


et sinon ça va être compliqué de "rebondir" avec ce deck, le plus intéressant c'est d'invoquer des monstres difficilement tuables comme Beelze qui peut pas être détruit ou la synchro Archdémon peut pas être ciblé


Oui mais le soucis avec Appel Archdémon c'est qu'il n'a que 2500 d'ATK et il se fait rapidement balayer, c'est pour ça que je posais la question de rajouter éventuellement le terrain Palabyrinthe Archdémon pour plus d'ATK.


Citation de Omega000 Le [26/05/2020] à 08:39

et aussi, Appel de l'Archdémon est une carte que tu devrais enlever


Je n'avais plus la place alors je l'ai retiré, mais pourquoi tu me la déconseille ? A cause de son coup d'activation ?


Globalement ça fonctionne mieux, après j'ai encore du mal à démarrer mes duels. J'ai pas mal de mains mortes dés le début et c'est souvent que je me retrouve en main avec un Crâne Invoqué ou un Contrat avec les Abysses dont je ne sais pas trop quoi faire '^^


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Fun] Deck Crâne Invoqué posté le [26/05/2020] à 19:48

Avec super polymérisation tu peux utiliser des cartes du terrain adverse (la carte indique "le terrain" et pas "votre terrain"). Du coup avec des cartes comme Dragon Fusion Venin Affamé, Golem de Terre @Ignister, Boudragon des Marais, Dragostapelia Prédaplante ou Triphyovérutum Prédaplante tu pourras te débarasser de certains monstres adverses. Et avec manifestation tu pourras utiliser un monstre adverse ténèbres. Comme c'est une magie rapide, tu peux en plus t'en servir comme un piège ou pour avoir une attaque en plus en battle phase.

Si vous jouez vraiment sans banlist, pot du cupidité x3 et charité gracieuse x3 🙂 Sinon Invitation Des Ténèbres peut être une bonne alternative.

Sacrifice Inutile pour envoyer héritière au cimetière.

Le Plumeau de Dame Harpie et Violent Orage seront de meilleurs cartes qu'un simple typhon pour gérer les magies-pièges.

Je ne sais pas si tu invoques souvent du cimetière, mais si c'est le cas Carte de Retour Sain & Sauf est excellent.

Métamorphose pour invoquer la fusion crâne invoqué.

pour synchro ce qui me semble le plus rapide c'est Guide des Enfers+un syntoniseur démon de niveau 3

Sinon ton pote il joue quel genre de carte, pour que l'on ait une idée?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
[Fun] Deck Crâne Invoqué posté le [26/05/2020] à 20:22

Citation de Kadoc Le [26/05/2020] à 19:48

pour synchro ce qui me semble le plus rapide c'est Guide des Enfers+un syntoniseur démon de niveau 3


Pas possible, le monstre invoqué par Guide des Enfers ne peut pas être utilisé comme matériel synchro !


Ma chaîne Youtube !

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Fun] Deck Crâne Invoqué posté le [26/05/2020] à 20:31

Ha oui bien vu, j'avais complètement sauté cette ligne :mrgreen:


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
[Fun] Deck Crâne Invoqué posté le [26/05/2020] à 20:32

@Kadoc : Pour le synchro Guide des Enfers a été créé pour faciliter/promouvoir les xyz et son effet empêche l'utilisation du monstre invoqué en matériel synchro (dommage car sinon à elle toute seul elle sortirait Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses, ça ne ferait pas de mal à l'archetype).


Pour les cartes un peu «craquées» je suppose que, puisqu'ils jouent entre eux, ils ont une «méta» spécifique et cherche à équilibrer les decks, pas sûr que ramener Le Plumeau de Dame Harpie au milieu de tout ça ne rompt pas l'équilibre.


Pour le reste j'approuve pas mal la Super Polymérisation mais pour elle aussi elle peut-être trop forte pour votre format… voir inutile si peu de cibles potentielles en face, je rejoint Kadoc sur le fait qu'on te serait plus utiles en sachant un peu ce qui est joué.


Si tu veux jouer des diapasons le Diapason Rouge était le meilleur mais récemment est sorti Diapason Cramoisi qui est encore plus rapide (trop ?). Puisque tu joues Dragon Ascendant Rouge il te permet un accès quasi-direct aux monstres synchro 8, 10 et 12 de l'archetype Dragon Rouge (voir les autres si tu mets les diapasons de niveau impair). Le problème c'est que le deck va rapidement se transformer en deck Dragon Rouge (à titre personnel j'avais essayé un mix des deux mais c'est clairement le côté Crâne Invoqué qui sortait le moins souvent).


Si tu le joues un peu autour du Dragon Rouge tu as Écran Rouge qui peut servir (en combo avec un diapason niveau 1, mais ça ne vaut vraiment le coup que si tu utilise Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses) mais son utilité principale est de comboter avec Roi de la Maîtrise – Archdémon : à chaque fin de tes tours en payant 1000 points tu déclenche l'effet de Roi de la Maîtrise – Archdémon qui te permet d'envoyer Héritière Archdémon du deck au cimetière afin d'aller tuto. En plus l'effet de recyclage du lien te permet de continuer le combo à chaque tour sans manquer de ressources.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Fun] Deck Crâne Invoqué posté le [26/05/2020] à 20:56

Du coup voici un combo sympa pour sortir Appel Archdémon. C'est un combo assez long, pas sur que ça soit ce que l'auteur du sujet rechercher mais au cas où:

-norm Guide des Enfers, invoquer un tuner démon lv3

-spé Halqifibrax Crystron, avec son effet spé Bête Fantôme Méca O-Lion

-invoquer Croilien en utilisant halqi, et invoquer 2 jetons lv1

-faire Marcheur Métallique Militaire avec un jeton+o-lion, utiliser l'effet d'o-lion pour laisser un jeton lv3 et l'effet du marcheur pour reborn le tuner démon lv3

-Faire Appel Archdémon avec marcheur+le jetonlv3

-Avec le tuner démon lv3+le jeton lv1, invoquer Héraut de la Lumière Arc.

Non seulement il y a la synchro crâne invoqué, mais en plus arc offre une negate et permettra de tuto un monstre ou magie rituel en quittant le terrain. Et croilien est toujours sur le terrain, il est possible de faire un lien-2 avec héraut et croilien pour aller directement chercher du matériel rituel.

Aussi Bujinki Ahashima te permet de xyz 6 plus facilement, et Héraut des Lumières du Mirage peut à l'occasion aller te récupérer du matos rituel du cimetière.

Sinon le terrain ne m'a pas l'air si nul que ça. En plus du boost d'attaque, son deuxième effet te permet de reborn la synchro/rituel/fusion crâne invoqué du cimetière ou de faciliter l'invocation de la xyz


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

BaptouEvolve
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Fun] Deck Crâne Invoqué posté le [27/05/2020] à 02:28

Bien joué Kadoc j'ai ri ^^


[deck peu apprécié] n’est pas cancer, parce que le cancer ça se soigne.

pandalicorne
Membre
Messages : 64


haut haut de page
[Fun] Deck Crâne Invoqué posté le [27/05/2020] à 16:44

Citation de Kadoc Le [26/05/2020] à 19:48

Avec super polymérisation tu peux utiliser des cartes du terrain adverse (la carte indique "le terrain" et pas "votre terrain"). Du coup avec des cartes comme Dragon Fusion Venin Affamé, Golem de Terre @Ignister, Boudragon des Marais, Dragostapelia Prédaplante ou Triphyovérutum Prédaplante tu pourras te débarasser de certains monstres adverses. Et avec manifestation tu pourras utiliser un monstre adverse ténèbres. Comme c'est une magie rapide, tu peux en plus t'en servir comme un piège ou pour avoir une attaque en plus en battle phase.


Ah oui effectivement ! D'ailleurs est-ce que ça peut pas me permettre de faire un combo avec Rugissement de l'Archdémon pendant le tour adverse ?


Citation de Kadoc Le [26/05/2020] à 19:48

Si vous jouez vraiment sans banlist, pot du cupidité x3 et charité gracieuse x3 🙂 Sinon Invitation Des Ténèbres peut être une bonne alternative.


On a quand même des petites restrictions comme limiter les Pot de Cupidité ou Force de Miroir à x1 ^^


Citation de Kadoc Le [26/05/2020] à 19:48

Métamorphose pour invoquer la fusion crâne invoqué.


Je ne connaissais pas cette carte ! Ça fonctionne pas mal avec Manifestion de l'Archdémon.


Citation de Kadoc Le [26/05/2020] à 19:48

Sinon ton pote il joue quel genre de carte, pour que l'on ait une idée?


Rien de très méta, en tout cas dans la façon dont on les utilises. On joue surtout des archétypes et souvent pur, comme Darklord, Blue-Eyes, Héros de la Destinée, Cyber Dragon… On utilise pas de hand trap comme Floraison de Cendres et Joyeux Printemps. Niveau Extra Deck on commence un peu à utilise quelques Link mais c'est surtout de la synchro.


Citation de SAMMAEL Le [26/05/2020] à 20:32

Pour les cartes un peu «craquées» je suppose que, puisqu'ils jouent entre eux, ils ont une «méta» spécifique et cherche à équilibrer les decks, pas sûr que ramener Le Plumeau de Dame Harpie au milieu de tout ça ne rompt pas l'équilibre.


Effectivement c'est le genre de cartes qu'on ne joue pas trop '^^


Citation de SAMMAEL Le [26/05/2020] à 20:32

Si tu veux jouer des diapasons le Diapason Rouge était le meilleur mais récemment est sorti Diapason Cramoisi qui est encore plus rapide (trop ?). Puisque tu joues Dragon Ascendant Rouge il te permet un accès quasi-direct aux monstres synchro 8, 10 et 12 de l'archetype Dragon Rouge (voir les autres si tu mets les diapasons de niveau impair). Le problème c'est que le deck va rapidement se transformer en deck Dragon Rouge (à titre personnel j'avais essayé un mix des deux mais c'est clairement le côté Crâne Invoqué qui sortait le moins souvent).


Oui c'est vrai qu'on se retrouve plutôt à jouer le côté Dragon Rouge que Crâne Invoqué :/


Citation de Kadoc Le [26/05/2020] à 20:56

Du coup voici un combo sympa pour sortir Appel Archdémon. C'est un combo assez long, pas sur que ça soit ce que l'auteur du sujet rechercher mais au cas où:

-norm Guide des Enfers, invoquer un tuner démon lv3

-spé Halqifibrax Crystron, avec son effet spé Bête Fantôme Méca O-Lion

-invoquer Croilien en utilisant halqi, et invoquer 2 jetons lv1

-faire Marcheur Métallique Militaire avec un jeton+o-lion, utiliser l'effet d'o-lion pour laisser un jeton lv3 et l'effet du marcheur pour reborn le tuner démon lv3

-Faire Appel Archdémon avec marcheur+le jetonlv3

-Avec le tuner démon lv3+le jeton lv1, invoquer Héraut de la Lumière Arc.

Non seulement il y a la synchro crâne invoqué, mais en plus arc offre une negate et permettra de tuto un monstre ou magie rituel en quittant le terrain. Et croilien est toujours sur le terrain, il est possible de faire un lien-2 avec héraut et croilien pour aller directement chercher du matériel rituel.


C'est un peu long mais j'aime bien ! En plus ça me laisse effectivement une annulation avec Héraut de la Lumière Arc qui en plus peut aller me cherche un monstre ou une magie Rituel, c'est pas mal !


Citation de Kadoc Le [26/05/2020] à 20:56

Sinon le terrain ne m'a pas l'air si nul que ça. En plus du boost d'attaque, son deuxième effet te permet de reborn la synchro/rituel/fusion crâne invoqué du cimetière ou de faciliter l'invocation de la xyz


Ah ! En plus le trouve assez stylé ^^ Ou est-ce que e pourrais avoir la place de la caler ? :/


Merci en tout cas pour tous vos conseils, j'ai essayé de faire une nouvelle version en basant notamment sur le combo de Kadoc et ça donne ça :


Deck Crane Invoqué


J'ai essayé de faire en sorte d'avoir le matériel pour le faire 2 fois mais je sais pas si c'est la bonne approche, qu'en pensez-vous ?


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Fun] Deck Crâne Invoqué posté le [27/05/2020] à 17:57

Pour le coup super poly n'est vraiment utile que si tu mets les cibles pour que j'ai cité pour pouvoir utiliser des monstres adverses. Si tu ne les joues pas, enlève super poly, le fait de défausser pourra te gêner et ça t'oblige à avoir crâne invoqué sur le terrain. Et dans ce cas, les meilleurs cartes pour invoquer Manifestion de l'Archdémon sont Fusion Des Ténèbres ou Les Ténèbres – Fusion du Sceau Maudit.

Vouloir faire plusieurs fois le combo n'est pas complètement fou si tu as la place dans l'extra. Surtout que guide des enfers et halqi peuvent aussi spé depuis la main, donc c'est pas totalement problématique de piocher leurs cibles (même si ça te fait quand même une carte en moins en main). Pour le coup tu peux passer guide des enfers à 3 exemplaires. Perso j'aurai laissé le combo en x1, pour pouvoir jouer Bujinki Ahashima en extra-deck (qui est d'ailleurs aussi invocable grâce à guide des enfers). C'est peut-être pas le plus fort, mais au moins ça fait varier le gameplay du deck. Comme ça tu as du soutien pour aider à invoquer la synchro et la xyz 🙂 Et à la limite un petit Pot d'Avarice pour recycler tout le matos pour la combo synchro.

Attention à maillet magique qui est souvent une fausse bonne idée, car il te fait du -1 en main!

Pourquoi jouer Rugissement de l'Archdémon alors que si tu tiens vraiment à reborn, Appel de l'Etre Hanté et Retour au Front le font mieux? Même si je te l'accord, ce ne sont pas des cartes archdémon.

Sinon tu as Déploiement Fusion ou Conscription de Fusion qui peuvent t'aider à aller chercher ton crâne invoqué. Mais attention à leurs restrictions!


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1