Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
eXceed parallèle, OP ou pas?
Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
eXceed parallèle, OP ou pas? posté le [30/05/2020] à 10:35

Bonjour à tous,


Je me posais la question cette fameuse commune eXceed Parallèle du code de l'éternité, ne serait-elle pas un peu OP, pour moi c'est un peu le nouveau Aile Noire – Gofu la Vague de L'Ombre sauf que là on ne récupère que 2 monstres mais ce sont des monstres à effet donc plus pratique pour faire des link.


Ne risque t'elle pas de se prendre la ban cette année car elle risque d’être auto-incluse dans tout les decks link?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
eXceed parallèle, OP ou pas? posté le [30/05/2020] à 11:17

Salut 🙂

Actuellement je n'ai vu cette carte que dans des decks comme salamangrande ou "extra link cyberse" pour achever l'extra link, sortir une grosse-4 ou encore faire une xyz rang 4. Sauf si un de ces deck qui l'utilise devient un peu trop consistant voir beaucoup trop OP a cause d'elle je ne penses pas que ce sera ban. Si par contre la carte est plus versatile et rentre dans pas mal de deck (et non uniquement ces deux là) et qu'elle se révèle beaucoup trop puissante la on pourra miser sur sa ban à mes yeux

Néanmoins, comme je l'ai dis, je ne sais pas si beaucoup de deck autre que les deux que j'ai cité abuse de cette carte donc il faudrait voir avec d'autres qui connaissent un peu plus les applications possibles d'exceed


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
eXceed parallèle, OP ou pas? posté le [30/05/2020] à 12:37

Merci pour vos retour, ça me donne une meilleure idée du niveau et de l'utilité de la carte.


Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
eXceed parallèle, OP ou pas? posté le [30/05/2020] à 21:43

En terme d'utilité, tu la retrouve aussi dans le deck Traptrix. Il est très facile de sortir Sera, partir sur deux spé d' Exceed et finir sur Rafflesia.


Ceci juste pour appuyer ce qui s'est dit plus haut


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
eXceed parallèle, OP ou pas? posté le [30/05/2020] à 21:48

Vous avez vu Dragon Blanc Destruvouivre et son homologue ? Ils sont tous limités.

Maintenant et si on compare ces deux cartes limitées à Parallel eXceed ?

– Condition d'invocation : plus facile/ce qui le rend plus générique

– Taux de brick : réduit

– Permet d'avoir 2 monstres à la fois, donc peut faire un XYZ, ce que le duo ne peut pas accomplir en temps normal.


Heureusement qu'il ne possède pas de bon type, comme quoi, un type peut impacter une carte de manière énorme, parce que si c'était dragon comme le duo cité en comparaison…


Mais ça n'empêche pas qu'en terme d'effet, le duo limité a été TOTALEMENT power creep.


Spoiler :

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
eXceed parallèle, OP ou pas? posté le [31/05/2020] à 02:11

Shing a un peu tout résumé. Et personnellement je ne comprends pas trop qu'elle ne soit pas plus représentée. Jouer un link c'est je crois assez générique, quasi tous les decks le font. Donc eXceed est très générique, et fait un +1 totalement gratuit. Qui plus est il fait aussi un xyz 4 à lui tout seul, ce qui est la meilleure toolbox de xyz. Donc notamment en Adamancipator, il est bizarre qu'il ne soit pas encore rentré, vu sa propension à donner un Galant Granite gratos.


Enfin voilà comme dit Shing, sa condition d'invocation est ridicule, ça fait du +1, ça powercreep des cartes qui ont été limitées. Juste très fort. Après c'est récent, donc comme Borrelsword à l'époque par exemple, ça mettra peut être un temps à se populariser, mais il faut s'attendre à ce que ça soit splashé dans pas mal de decks.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
eXceed parallèle, OP ou pas? posté le [31/05/2020] à 09:58

On peut ajouter rokket à la liste des decks en mesure de l'utiliser, ça aide énormément à la sortie des borrel-4 ou de l'xyz dans les versions budget construite avec les decks de structure

Maintenant je vais regarder si c'est aussi utile dans les versions compétitives mais vu l'absence totale de restriction je penses que ça va bien se goupiller

Reste à voir si la carte va se splasher partout, je penses que c'est ça qui jouera vraiment sur sa potentielle arrivée sur la ban liste


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
eXceed parallèle, OP ou pas? posté le [31/05/2020] à 11:34

En effet rokket en profite largement, de plus rokket à aussi reçu Dragon Noctovision qui se spé très facilement de la main et permet de piocher 1 quand on l'utilise pour une link. A voir si ça permet à rokket d'être un bon deck tier 3.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
eXceed parallèle, OP ou pas? posté le [31/05/2020] à 12:01

Citation de Tempo63 Le [31/05/2020] à 11:34

En effet rokket en profite largement, de plus rokket à aussi reçu Dragon Noctovision qui se spé très facilement de la main et permet de piocher 1 quand on l'utilise pour une link. A voir si ça permet à rokket d'être un bon deck tier 3.


Noctovision est cool, je suis en train de regarder ce que ça donne pour l'analyse de deck sur le sujet ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
eXceed parallèle, OP ou pas? posté le [01/06/2020] à 02:59

Merci beaucoup à Parallel eXceed, joli petit boost à Gouki (le combo classique, ça sort juste Apollousa protégé par Avramax et linkurboh + 2 token random, si on open un Parallel eXceed, ben ça peut donner ça du coup), ou à n'importe quel deck spam potentiellement.

Gouki c'est pas forcément le meilleur deck, mais c'est un exemple de deck parmi tant d'autres, qui peut profiter de Parallel eXceed.



Spoiler :




Spoiler :

Pages : 1 2