Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Question ruling
Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Question ruling posté le [02/06/2020] à 00:11

Citation de Crobe Le [02/06/2020] à 00:04

Oui Ryokai c'est ce ruling là auquel je pensais. Il a je trouve de fortes similitudes avec la situation de Kadoc (localisation de la carte à la résolution), et comme je trouve qu'il n'y a aucune autre explication valable, ça m'a semblé pertinent de proposer mon explication.


Pour le coup c'est une règle encore plus générique. Il n'est pas question des propriétés de la carte (Attribut, Type, Niveau, etc) qui est ce qui différencie un "-le/la" d'un "la cible" mais du fait que ce soit tout simplement une carte différente plutôt que la même carte avec des caractéristiques modifiées.



Le fait qu'il revienne au même endroit qu'au départ, et donc qu'il soit considéré au final comme la même carte qu'au début, pour le coup je trouve ça plus bancal encore x)


Cette hypothèse est basée sur une logique de programmation, je cherche à égayer la thèse de l'erreur ^^ A tous les coups le Terrain est modélisé par une grille et je ne serais pas surpris qu'un effet comme celui de Devyaty soit codé sous la forme "bannir carte coordonnées (x, y)", sans doute agrémenté d'un test visant à vérifier que la carte est la même avant/après pour ne pas en faire sauter une autre qui se serait retrouvée à sa place, test qui pourrait être à l'origine du problème en n'ayant pas envisagé la situation qu'on a là.


Kadoc
Membre
Messages : 3614


haut haut de page
Question ruling posté le [02/06/2020] à 00:11

Après avoir testé, le fait que la carte revienne ou non dans la même zone de départ ne change rien, il est quand même banni.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Question ruling posté le [02/06/2020] à 00:13

Citation de Kadoc Le [02/06/2020] à 00:11

Après avoir testé, le fait que la carte revienne ou non dans la même zone de départ ne change rien, il est quand même banni.


Dommage ! Ca a bien tout d'une erreur mais ce n'est pas celle à laquelle je pensais… ^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Question ruling posté le [02/06/2020] à 00:14

Oui du coup my bad, le ruling que je disais n'influe aucunement sur le fait que la carte devienne une autre copie si elle change d'endroit, c'est uniquement pour vérifier si les conditions de départ sont encore remplies, dans un cas où la carte est toujours au même endroit !


Pour la façon dont est codé Edopro, faudrait aller fouiller dans les lua des effets des monstres après, mais oui ça doit sûrement être ça x)


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Question ruling posté le [02/06/2020] à 00:24

Citation de Ryokai08 Le [02/06/2020] à 00:13


Citation de Kadoc Le [02/06/2020] à 00:11

Après avoir testé, le fait que la carte revienne ou non dans la même zone de départ ne change rien, il est quand même banni.


Dommage ! Ca a bien tout d'un bug mais ce n'est pas celui auquel je pensais… ^^


On peut l'imaginer dans le sens inverse, le jeu aurait un vecteur pour chaque carte dans la partie (de façon à pouvoir la «suivre» lorsque c'est parfois nécessaire) et au moment du bannissement il test juste si lieu de la carte (activation)=lieu de la carte (résolution). Cette méthode ne serait pas rigoureuse mais généralement suffisante.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Question ruling posté le [02/06/2020] à 00:27

Citation de SAMMAEL Le [02/06/2020] à 00:24

On peut l'imaginer dans le sens inverse, le jeu aurait un vecteur pour chaque carte dans la partie (de façon à pouvoir la «suivre» lorsque c'est parfois nécessaire) et au moment du bannissement il test juste si lieu de la carte (activation)=lieu de la carte (résolution). Cette méthode ne serait pas rigoureuse mais généralement suffisante.


Si "lieu" est à l'échelle Terrain, Cimetière et autres alors c'est encore plus fragile que ce que j'ai envisagé. Ca me choquerait presque si c'était ça, mais en même temps ça serait raccord avec le second constat de Kadoc. Maintenant, j'avoue ne pas avoir le courage d'aller fouiller dans le code d'un truc que je n'utilise pas moi-même… x)


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Question ruling posté le [02/06/2020] à 00:39

Citation de Ryokai08 Le [02/06/2020] à 00:27


Citation de SAMMAEL Le [02/06/2020] à 00:24

On peut l'imaginer dans le sens inverse, le jeu aurait un vecteur pour chaque carte dans la partie (de façon à pouvoir la «suivre» lorsque c'est parfois nécessaire) et au moment du bannissement il test juste si lieu de la carte (activation)=lieu de la carte (résolution). Cette méthode ne serait pas rigoureuse mais généralement suffisante.


Si "lieu" est à l'échelle Terrain, Cimetière et autres alors c'est encore plus fragile que ce que j'ai envisagé. Ca me choquerait presque si c'était ça, mais en même temps ça serait raccord avec le second constat de Kadoc.


Oui, oui, mon découpage est très grossier, mais c'est la seul méthode simple que j'ai trouvée pour coller à la situation décrite.


Plus fragile je ne sais pas, étant donné qu'on suit chaque carte individuellement ça évite peut-être des situations où ça coince (alors qu'avec ton exemple vérifiant le nom de la carte on pourrait imaginer des cas où les monstres bougent sur le terrain durant la chaîne et ne pas bannir le bon monstre ou ne rien bannir alors que la carte aurait juste été déplacée tout en restant sur le terrain).


Après plus j'y réfléchis et plus je me dis que les deux méthodes ont de trop grosses failles, je pense qu'il doit y avoir bien plus de vérification. Même le «mélange» des deux raterait dans le cas où la même carte (physiquement) se retrouverait sur la même case.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Question ruling posté le [02/06/2020] à 00:50

Citation de SAMMAEL Le [02/06/2020] à 00:39

Oui, oui, mon découpage est très grossier, mais c'est la seul méthode simple que j'ai trouvée pour coller à la situation décrite.


Plus fragile je ne sais pas, étant donné qu'on suit chaque carte individuellement ça évite peut-être des situations où ça coince (alors qu'avec ton exemple vérifiant le nom de la carte on pourrait imaginer des cas où les monstres bougent sur le terrain durant la chaîne et ne pas bannir le bon monstre ou ne rien bannir alors que la carte aurait juste été déplacée tout en restant sur le terrain).


D'un point de vue général oui, ce que je propose est au moins aussi foireux ! Je suis resté sur la gestion du cas décrit et ça aussi bien dans l'hypothèse que j'ai formulée que dans mon commentaire sur la tienne puisque ce qu'on voit, c'est que le logiciel se rate à la fois sur le changement d'emplacement et sur les coordonnées de la carte.


[EDIT]


Après plus j'y réfléchis et plus je me dis que les deux méthodes ont de trop grosses failles, je pense qu'il doit y avoir bien plus de vérification. Même le «mélange» des deux raterait dans le cas où la même carte (physiquement) se retrouverait sur la même case.


On est d'accord ! Après tout, on essaie d'expliquer un comportement erroné et donc de deviner les éventuelles faiblesses du code, pas de donner une solution sinon je m'insulterais moi-même pour avoir osé ne serait-ce qu'envisager cette méthode xD


Kadoc
Membre
Messages : 3614


haut haut de page
Question ruling posté le [10/06/2020] à 22:07

Petit up, j'ai remarqué un truc sur le bug en question après test. Ça pourrait peut-être intéresser ceux qui voulaient comprendre l'origine du bug.

Ce bug ne marche que contre les monstres qui ont un trigger effect qui s'active à l'invocation. Ça marche avec les artefact, Force Arcane Iv – L'empereur, mais pas avec Séra Traptrix ou Apelio, Avatar Bête Spirituelle.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Question ruling posté le [12/06/2020] à 01:19

Je profite de ce sujet pour poser une question en rapport avec celui-ci du coup !


Si une Lilith, Dame de la Lamentation se sacrifie pour activer son effet, et que Infernoid Devyaty cherche à l'annuler. Lilith finit-elle bannie à la fin de la chaîne ou reste-t-elle au cimetière ?


Selon moi, l'effet qui est annulé par Devyaty est annulé sur le terrain, et il doit donc bannir la carte qui l'a activé qui est sur le terrain, mais n'ayant rien à bannir il se contente d'annuler, et Lilith reste au cimetière. Un peu de la même façon qu'avec Illusionniste dont le cas était cité plus tôt.


Mais dans le doute je préfère demander, et si Lilith est finalement bannie, pourquoi y aurait-il cette différence de traitement alors que la situation est la même mais à un autre endroit ?


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2 3