Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Pourquoi pour la plupart des gens yugioh=jeux de gamins
Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Pourquoi pour la plupart des gens yugioh=jeux de gamins posté le [02/06/2020] à 02:25

Moi je dis tu leur offres la charte du Fast Effect Timing et les 8 articles sur le PSCT pour Noël et tu vois s'ils sont capables de tout comprendre. Kappa


Ce jeu n'est joué compétitivement quasiment que par des ados et surtout des adultes justement parce qu'il est bien trop complexe pour les jeunes. C'est pas parce que l'anime a été censuré à l'époque pour être davantage kid friendly que ça le limite à ça.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Pourquoi pour la plupart des gens yugioh=jeux de gamins posté le [02/06/2020] à 02:32

Attention ceci est le commentaire d'un mec au clash ultra gratuit et dans le jugement pur sur ta famille, tu m'en excusera donc. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lol répond ça à ta famille

D'accord papa alors pourquoi tu t'achètes des cigarette qui font que tu sens mauvais et qui feront que tu va mourir d'un cancer à 50 ans sans avoir vu naître tes petit enfant, c'est dommage. A moins que tu préfèrent que je dépense mon fric dans des bière dans du crac ou de la cocaïne ou alors dans des cigarettes. Attention ce commentaire peu se décliné sur ta mère voire tes frères ou sœur si tu en à, cela dépend celui qui te fait chier.


Plus sérieusement ne t'inquiète pas pour ce genre de commentaire, le plus important c'est que tu t'amuse et non les gens on autant d'apriori sur yu gi oh et pokémon ce qui les fait négligé tous les intérêts stratégiques de ces deux licence et en réalité c'est jugement viennent surtout d'un manque de connaissance sur le sujet. Au pire essaye de faire jouer ta famille pour leur faire découvrir le jeux, qui sait, cela leur plaira peut-être.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Pourquoi pour la plupart des gens yugioh=jeux de gamins posté le [02/06/2020] à 03:51

Citation de P.O.B Le [02/06/2020] à 02:42

Joeri Sama si c'est vraiment toi je trouve tes vidéos sur les ruling très intéressantes !


C'est bien moi, merci. ^^


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Pourquoi pour la plupart des gens yugioh=jeux de gamins posté le [02/06/2020] à 04:03

Ça me fait toujours rire les trucs du style "vulgaire bout de cartons". On peut tout rendre ridicule comme ça. Quoi tu vas au cinéma, tu payes juste pour regarder de la lumière projeter sur un mur? Ha bon tu aimes lire, tu aimes regarder de l'encre sur du papier? Tu fais de la muscu? Ton passe-temps est donc de faire un effort pour soulever une charge du sol, et au bout d'un moment l'y reposer.

C'est débile de dire que ygo est un jeu de petit juste parce que des petits y jouent. A ce compte là tous les sports c'est des activités de petit. C'est une activité de tout âge. Comme l'a dit Joeri, le milieu compétitifs c'est surtout des "grands". Dans ma boutique, les joueurs sont soit étudiants soit ont un boulot. Après oui y a des dragons, des guerriers, des magiciens etc mais c'est plus proche de l'heroic fantasy que de la belle au bois dormant

Et désolé mais ygo fait grandir dans un certain sens. Va dans une boutique passer l'aprèm, et tu parleras avec plein de gens, tu te construiras une vie sociale. Ça apporte plus niveau maturité que d'avoir passer cette même aprèm à regarder une série. En plus vu le prix de certaines cartes, ygo t'apprend aussi à bien gérer un budget et à chercher les bonnes affaires 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Pourquoi pour la plupart des gens yugioh=jeux de gamins posté le [02/06/2020] à 04:14

C'est pas leur culture, difficile qu'ils la reconnaissent à sa juste valeur. Ils s'attendent sûrement à ce que tu t'intéresses à leurs hobby de l'époque. Mais les temps changent, et les loisirs ont été réinventés.

Une grande partie des parents pensent comme les tiens.


most viewed match

Olibrius
Membre
Messages : 42


haut haut de page
Pourquoi pour la plupart des gens yugioh=jeux de gamins posté le [02/06/2020] à 06:29

Fais top 8 en CdF et passe à la TV.


Ca avait fonctionné pour moi il y a genre 15 ans 😛


Toute plaisanterie mise à part, il y aura toujours des gens avec des préjugés à ton égard, peu importe ce que tu feras.


Il faut apprendre à ne pas trop s'en soucier, sans se fermer à la critique pour autant.


Mon conseil, dans le cas présent, est que tu devrais en parler posément avec les membres de ta famille concernés en leur expliquant ce que tu ressens, en leur demandant pourquoi ils considèrent que c'est un jeu "pour les petits" et en quoi ce serait un problème d'y jouer si tel est le cas.


Qui sait, peut-être que tu découvriras qu'il ne s'agissait que de taquinage mal dosé ?

Ou que derrière ce jugement rapide se cachait une inquiétude sincère maladroitement exprimée (peur que tu délaisses tes études, que tu te laisses prendre par le démon du jeu, etc.) ?

Ou simplement que parfois les gens sont juste bêtement désagréables et qu'il convient alors de les ignorer ?


En parler avec ton père, qui semble ne pas te juger, pourrait aussi être une bonne idée.


Ne te fais pas trop de mauvais sang et bon courage 😉


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Pourquoi pour la plupart des gens yugioh=jeux de gamins posté le [02/06/2020] à 10:44

Je pense que pour l'entourage, c'est un énième produit dérivé d'un dessin animé pour enfants. Magic n'a pas d'animé et souffre moins de cette image j'ai l'impression, ça lui donne tout de suite un coté plus mature.

Pourtant, quand on s'intéresse au jeu, entre le budget que cela demande, la réflexion pour créer un bon deck et l’intelligence qu'il faut pour jouer correctement, respecter et comprendre les règles, il est clair que ça ne s'adresse pas uniquement aux gosses. Et pour ce qui est de la compétition, c'est bien un public d'ado/adulte qui est visé principalement.


Et je suis d'accord avec ce qui a été dis, tu peux rendre tous ridicule avec des raisonnements comme "ils font que courir après un ballon" pour parler du football… Dénigrer au lieu d'apprendre à découvrir, ou au moins respecter, c'est vraiment pas une preuve d'ouverture d'esprit.


Si ce jeu te plaît continu, faut pas avoir honte de ces passions. C'est loin d'être un loisir idiot en +.


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Pourquoi pour la plupart des gens yugioh=jeux de gamins posté le [02/06/2020] à 11:12

Altimus dit vrai. Ce n'est pas leur génération donc ils dénigrent car ne connaissent pas. Tu retrouves les même réflexions sur les jeux vidéo ou les nouveaux métiers du web (Youtuber, streamer, voir tout ce qui touche à l'artistique)


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Pourquoi pour la plupart des gens yugioh=jeux de gamins posté le [02/06/2020] à 13:30

J'ai 26 ans, je me suis remis à jouer à YGO pendant le confinement après un arrêt de 10 ans.


Après, je fais ce que je veux de ma vie, j'ai un boulot, je gère mes achats de cartes comme je l'entends (c'est secondaire bien sûr, j'achète pas des cartes avant d'acheter à manger par exemple).


C'est comme tous les gens qui se foutaient des autres parce qu'ils jouaient à Pokémon et maintenant, tous ces types qui se moquaient sont à 90% sur Pokémon GO, belle bande de guignols.


Je pense aussi que c'est dû à l'anime, il est assez orienté "gentillet". Lis les 4 premiers tomes du manga et compare avec l'anime, ça fait bizarre !


Bref, laisse tomber les jugements, soit ils comprennent pas, soit ils sont débiles (sans vouloir insulter ta famille), c'est vrai que c'est tellement plus facile de critiquer que d'essayer de comprendre.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Pourquoi pour la plupart des gens yugioh=jeux de gamins posté le [02/06/2020] à 14:32

En vrai le plus triste avec l'animé c'est vraiment yu gi oh 5ds qui a été pensé pour l'adolescence des gens qui ont regarder gx et donc la censure gâche tout l'intérêt de la série qui se fait dépouillé de l'intérêts que l'on pourrait lui porter.

En plus la mort des pactisant des ténèbres, de Divine et surtout Carly et un élément très cool de la saison 2 et nous permettait de vraiment nous investir pour un personnage qui pouvait mourir à tout moment donc la censure à vraiment fait mal.


Pages : 1 2