Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Pourquoi pour la plupart des gens yugioh=jeux de gamins
Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Pourquoi pour la plupart des gens yugioh=jeux de gamins posté le [02/06/2020] à 15:28

Citation de incarnus Le [02/06/2020] à 14:32

En vrai le plus triste avec l'animé c'est vraiment yu gi oh 5ds qui a été pensé pour l'adolescence des gens qui ont regarder gx et donc la censure gâche tout l'intérêt de la série qui se fait dépouillé de l'intérêts que l'on pourrait lui porter.

En plus la mort des pactisant des ténèbres, de Divine et surtout Carly et un élément très cool de la saison 2 et nous permettait de vraiment nous investir pour un personnage qui pouvait mourir à tout moment donc la censure à vraiment fait mal.


spoiler 5d's ici par contre c'est moyen :mrgreen:


Artorigus
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Pourquoi pour la plupart des gens yugioh=jeux de gamins posté le [02/06/2020] à 15:39

J'aimerais beaucoup avoir des "jeunes" comme toi a mon boulot (je suis animateur) pour avoir un sujets de conversation commun ^^


Blague a part je suis fan de ygo depuis la sortie du jeu en France (j'ai actuellement 25 ans pour situer) et j'ai du faire face durant ma période collège / lycée à tout plein de monde (parents et même amis) qui me disaient la même chose.


Le point pour "survivre" est juste de dire "oui et alors? moi j'aime bien c'est tout" et au bout d'un moment a force d'avoir cette réponse les gens arrête de te saouler avec ça ^^


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Pourquoi pour la plupart des gens yugioh=jeux de gamins posté le [02/06/2020] à 16:40

J'ai 21 ans, j'ai repris YGH en première avec pas mal de potes de mon lycée et au début j'avais aussi ce genre de réaction, surtout de ma mère qui est vraiment dans un univers différent du miens.


On jouait au lycée pendant les pauses, et même les gars qui se foutaient de nous au début on fini par apprécier regarder un match en passant, même si ils comprenaient rien. On à fini par être facilement une dizaine à jouer à toutes les pauses.


Au final pour vraiment faire taire ces gens tu peux essayer de les intéresser au jeu, propose leur une partie pour qu'ils comprennent la complexité du truc, c'est ce que j'ai fait et je trouve que ça marche plutôt bien.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Pourquoi pour la plupart des gens yugioh=jeux de gamins posté le [02/06/2020] à 17:34

Ce genre de réflexion où les gens jugent ton gout devrait être moins fréquente une fois que tu seras au lycée, où les gens seront suffisamment matures pour te laisser tranquille. Mais c'est vrai que si tu vis en Asie, personne n'aura le droit de dire que YGO c'est pour les gamins (les seuls qui te traiteront de gamin là bas, ça sera surtout des boomers qui pensent que jouer à un jeu, c'est faire preuve d'immaturité).


J'ai grandi avec les DVD asiatique (version non-censurée quoi), donc ça me frustrait vraiment quand ils pensent que c'est pour gamin, et qu'ils ne croient pas du tous mes explications malgré les preuves que j'ai donné (censure, existence des tournois IRL etc) => mauvaise foie.

Et c'est plus facile d'éviter ce genre d'individu quand on sait qu'ils sont de mauvaise foie.


Pour les adultes, suffit d'expliquer calmement et ça passe généralement, dans le cas contraire, évite encore une fois (=> mauvaise foie).


Même si ça existera encore sûrement ce genre de personne en lycée, comme l'a souligné Dangeur, mais crois-moi, c'est bien plus simple qu'en collège. Il y a même des gens qui vont s'y intéressés en te voyant jouer.


Spoiler :

Gortol
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Pourquoi pour la plupart des gens yugioh=jeux de gamins posté le [02/06/2020] à 18:31

Salut,


Perso je m'y suis mit en 2018 et je vais sur mes 30 ans.


C'est le genre de discours qu'aurait pu avoir ma mère quand j'avais 14 ans (bout de carton, jeux de carte, enfants blabla).


Maintenant elle m'offre des cartes pour mon anniv…


On évolue avec le temps, laisse leur le temps de "grandir" :p


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Pourquoi pour la plupart des gens yugioh=jeux de gamins posté le [02/06/2020] à 18:37

Citation de TN51 Le [02/06/2020] à 10:44

Je pense que pour l'entourage, c'est un énième produit dérivé d'un dessin animé pour enfants. Magic n'a pas d'animé et souffre moins de cette image j'ai l'impression, ça lui donne tout de suite un coté plus mature.


Entièrement d'accord, peut-être aussi que le style moins manga joue aussi en sa faveur puisque pour certaines personnes, les mangas et les animes sont encore des sous-cultures…

Après, j'ai l'impression que grâce à des émissions comme celle de Zouloux, le jeu est beaucoup plus accepté par les personnes de moins de 30 ans. C'est surtout au niveau de la génération de nos parents mais c'est normal, faut leur expliquer que c'est ta passion et ça devrait aller. 🙂 En tout cas, n'abandonne pas ta passion à cause du regard des autres !


Edit: Piline, un arpenteur de ce forum, est passionné par YGO et il a une quarantaine d'années, tu peux le donner comme exemple à tes parents ! (Je me permets de le outer parce que je sais qu'il l'assume et c'est super pour la communauté.)


Ma chaîne Youtube !

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Pourquoi pour la plupart des gens yugioh=jeux de gamins posté le [02/06/2020] à 19:11

C'est un phénomène que tu verras partout. Moi le premier j'ai eu le droit à ce genre de réflexion aussi bien par mes parents que par d'anciennes amis ou lointaine connaissance.


Faut simplement pas s'en soucier 🙂 J'ai commencé yugioh (à travers la collection) en étant gosse en 2007 donc à l'âge de 7ans. Evidemment à cette âge t'as pas tellement conscience du jeu et tu fais joujou en prenant exemple sur l'animé. J'ai petit à petit commencer à faire ma collection puis en CM1/CM2 fait des tournois dans la cours de récré avec les règles de la première saison de Duel Monster. Arrivé au collège, j'ai commencé à m'intéresser au tournoi en 2012 et j'ai d’ailleurs commencer les tournois à 13ans avec la preview Seigneur de la Galaxie Tachyon.


Et pendant le collège et même le lycée, j'ai souvent eu le droit à ce genre de réflexion 😀 Et encore aujourd'hui, si tu sors un jeu de cartes devant des gens, tu sens bien les préjugés quand il te voit ^^


L'important c'est de prendre du plaisir dans cette superbe passion 🙂 Mes parents se sont calmés depuis un petit moment maintenant avec ça, j'ai même des cartes pour mon anniv et noel :mrgreen:


Et je vais même te dire un truc, j'ai 20ans et je suis le plus jeune de ma boutique ^^ T'as des joueurs d'une vingtaine d'année, trentaine, quarantaine.. 🙂


Olibrius
Membre
Messages : 42


haut haut de page
Pourquoi pour la plupart des gens yugioh=jeux de gamins posté le [02/06/2020] à 23:51

C'est une bonne nouvelle que tu ais pu parler de tout cela avec ton père et qu'il t'ait soutenu.


Même s'il n'est pas toujours facile de ne pas se laisser toucher par les réflexions désobligeantes des autres, c'est quelque chose d'important à apprendre à faire car il y aura toujours des gens qui te jugeront hâtivement pour tout et n'importe quoi.


J'espère que les conseils des différents intervenants ici et de ton père t'aideront à affronter ces difficultés.


Bon jeu à toi cher camarade duelliste 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Pourquoi pour la plupart des gens yugioh=jeux de gamins posté le [03/06/2020] à 00:29

Ton père est un homme sage.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Pourquoi pour la plupart des gens yugioh=jeux de gamins posté le [03/06/2020] à 10:34

Et n'oublie pas ,comme dirait un vieux monsieur (surtout avec pot des désirs tu verra) ''croit en l'âme des cartes''


Pages : 1 2