Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Double battle fader
Nikiki
Membre
Messages : 303


haut haut de page
Double battle fader posté le [02/06/2020] à 22:05

1) L'adversaire Shaddoll attaque

2) Je déclare battle fader (pendulier de bataille) depuis ma main

3) Il annule avec Mechaba (+ défausse un monstre)

4) Je chaîne avec un 2ème battle fader


En fait, sous EDO-PRO, je peux pas faire l'action 4…

L'adversaire me dit que c'est normal… mais sans me dire pourquoi.

Alors je pose la question : Pourquoi ?


Cordialement.


Ryokai08
Modérateur
Messages : 1769


haut haut de page
Double battle fader posté le [02/06/2020] à 22:22

Merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages (mais pas dans les titres de topic), ça permet aux gens qui veulent t'aider d'avoir directement accès au texte exact de chaque carte sans avoir à faire cet effort de recherche à ta place. Pour ça, il suffit de copier/coller la balise présente sur la page OTK de chacune des cartes, par exemple :


Citation de Nikiki Le [02/06/2020] à 22:05

1) L'adversaire Shaddoll attaque

2) Je déclare battle fader (pendulier de bataille) depuis ma main

3) Il annule avec Mechaba (+ défausse un monstre)

4) Je chaîne avec un 2ème battle fader


En fait, sous EDO-PRO, je peux pas faire l'action 4…

L'adversaire me dit que c'est normal… mais sans me dire pourquoi.

Alors je pose la question : Pourquoi ?


Cordialement.


Chaque joueur est limité dans une même chaîne à une seule activation d'effet déclencheur de monstre qui l'Invoque lui-même et qui, dans cet effet, liste la main comme un des emplacements possibles depuis lequel l'Invocation peut avoir lieu.

En application de cette règle, il n'est par exemple pas possible pour un joueur d'activer dans une seule chaîne :

– deux fois l'effet de Pendulier de Combat

– deux fois l'effet de Babouin Vert, Le Protecteur De La Foret et ça même si les deux exemplaires sont dans le Cimetière

– une fois l'effet de Gorz, L'Émissaire Des Ténèbres et une fois celui de Tragoedia (un seul ou aucun)


Nikiki
Membre
Messages : 303


haut haut de page
Double battle fader posté le [02/06/2020] à 22:34

Vraiment merci pour la rapidité de votre réponse (qui est très claire, a fortiori).


Désolé de ne pas avoir pensé à faire des copier/coller des cartes. Je connaissais le truc, et je l'ai appliqué dans le passé. J'y penserai pour la prochaine fois.


Merci encore !


Joeri_sama
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Double battle fader posté le [03/06/2020] à 03:12

Et en précisant bien que, si tu pouvais activer Battle Fader deux fois dans la même Chaîne (ce dont on a établi l'impossibilité mais là c'est pour l'exemple), tu ne pourrais faire l'action que tu proposes qu'en OCG. En TCG il aurait fallu que tu actives tes deux Battle Fader à la suite, ce qui aurait été ton droit, sans qu'on puisse intercaler Mechaba entre les deux.

Bon là de toute façon la question ne se pose pas on est bien d'accord, mais pour des Déclencheurs qui ne tombent pas dans cette exception un peu particulière ça peut être bien de savoir pourquoi ce serait différent entre l'IRL et EDOPro.


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha