Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Nordique + chaos
Ducky011
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Nordique + chaos posté le [28/06/2020] à 22:21

Ok donc la carte de terrain, je vais oublier.


Merci pour l’explication ! Et est ce que Rugissedragon du Tonnerre serait bien dans le deck aussi, en x1 ?


Je vais m’empresser de tester tout ça 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Nordique + chaos posté le [28/06/2020] à 22:28

Rugissement ne fonctionne pas très bien. Si tu l'as en main au premier tour, ça sert à rien de le bannir, car tu pourras pas faire de spé avec son effet à cause de la restriction que donne le link Nordique.


Si tu veux le tuto avec Ténèbredragon, ben au tour d'après tu vas juste pouvoir l'utiliser pour récupérer Ténèbredragon en main, mais ça t'avance pas à grand chose si tu peux pas l'envoyer au cimetière.


Cependant si tu trouves d'autres idées et synergies qui utilisent Rugissement, hésite pas à partager ^^


Ducky011
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Nordique + chaos posté le [29/06/2020] à 11:27

Alors,

j'ai testé un peu tout ça hier, voila ce que ça donne :

c'est pas oufissime mais c'est déjà clairement mieux que de jouer le deck pur. J'ai l'impression que les thunder permettent d’accélérer un peu le jeu, et je me retrouve pas à bannir 3 cartes sans avoir plus rien à jouer pour le prochain tour.


Pour Rugissedragon du Tonnerre, c'était pas une bonne idée, je me bloque moi-même donc j'ai retiré la carte.


Pour Carnival Hippopotame, j'ai peut être pas bien compris comment ça se joue, car son effet m'empêche d'invoquer Gullveig, Ascendant Nordique pendant mon 1er tour. Du coup je peux invoquer les dieux que le tour d'après, ça fait perdre un tour non ?


J'ai édité la decklist : Mon deck Nordique Chaos, il y a certaines cartes que j'ai ajouté faute de mieux, notamment niveau piège, donc si vous avez des suggestions de cartes que je connais pas, je prends ! (mais pour un mini budget quand même).


Merci 🙂


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Nordique + chaos posté le [29/06/2020] à 15:01

Tu utilises Hippo en réponse à l'activation d'effet de ton link Nordic :

– Norm un Nordic

– Spé le link et trigger

– Chain link 2 Hippo (c'est une Magie Jeu-Rapide !)

– À la résolution, tu ban tous les token hippo.


Donc Hippo à jouer *3.


Une autre chose à savoir comme l'a dit Crobe, les Magie Jeu-Rapide marchent très bien avec le link.


Citation de Crobe Le [27/06/2020] à 23:01

Sinon t'as des cartes comme Assaut de l'Air – Mécha – Drones Frelon ou Hippo Carnaval, voire même Called ou autre magie rapide, car tu pourras les ban à la résolution avec le link, tout comme les token invoqués, ce qui fait économiser des cartes à bannir, donc faire du + indirect.


J'ajoute aussi aussi Contrôleur d'Ennemi dans la liste, tu pourras ban un monstre adverse avec.


Édit : pour la deck list, c'est à revoir mais je répondrai quand j'aurai plus de temps.


Spoiler :

Ducky011
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Nordique + chaos posté le [29/06/2020] à 16:59

Citation de Shing Le [29/06/2020] à 15:01

Tu utilises Hippo en réponse à l'activation d'effet de ton link Nordic :

– Norm un Nordic

– Spé le link et trigger

– Chain link 2 Hippo (c'est une Magie Jeu-Rapide !)

– À la résolution, tu ban tous les token hippo.


Donc Hippo à jouer *3.



Ohhhhh d’accord ! Effectivement ça paraît vachement mieux vu comme ça !


Ducky011
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Nordique + chaos posté le [03/07/2020] à 18:45

Hello !

J'ai (enfin) remis à jour la decklist Mon deck Nordique Chaos !


J'ai ajouté les cartes que vous m'avez conseillé, et je trouve que ça rend mieux ! si vous voyez d'autres modifs à faire n'hésitez pas 🙂


merci 😀


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Nordique + chaos posté le [03/07/2020] à 22:05

Sorry j'ai oublié pour la deck list.

*3 Mimir, Ascendant Nordique, la combinaison de celui-ci avec Vanadis, Ascendant Nordique et Alviss, Alfe Nordique (que tu veux tout le temps l'utiliser pour Invoquer tes Synchro) vaut 10.


Accessoirement, Mimir permet de défausser les Hippo Carnival inutile en midgame, et se spé à ta Standby Phase.


Une autre combinaison, qui n'est pas la meilleure vu qu'on n'utilise pas Alviss, mais ça reste les meilleures cartes du deck :

Tanngrisnir, Bête Nordique + Tanngnjóstr, Bête Nordique + Vanadis, Ascendant Nordique.


Jouer cette combinaison en plus de la première que j'ai cité, permet d'avoir un meilleur ratio d'open un Nordic pour start.


Assaut de l'Air – Mécha – Boost Aigle sert de Appelé par la Tombe quand il s'agit de protéger Gullveig (mais en mieux, car ça l'a protège aussi de Pièce Structure-PSY Gamma, Inifini Éphémère etc).


Absorption de Compétence, auto win quand t'as un monstre à 4000 ATK.


edit : Ah en fait, Halqifibrax Crystron et Croilien permet d'économiser tes ressources (vu que Croilien offre 2 ressources supplémentaires pour tous les Invocations or Link :mrgreen: ), mais bon, c'est pas budget.


Spoiler :

Pages : 1 2