Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
machine a spectre
Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
machine a spectre posté le [06/06/2020] à 11:37

salutation toujours en quete de faire des deck rigolo en utilisant des cartes oubliées


Machine à Spectre


cette carte dit qu'on ne peut pas invoquer , mais peut poser et comme j'ai toujours du mal avec le wording , puis je avec ces jetons faire des link ,xyz ou synchro ???


sinon vous auriez des idées amusantes pour cette carte ? j'ai retrouvé les slime et le JBM en jap , du coup je creuse voir si y a moyen de faire un truc tordu , c'est pour la maison (toute façon de fait pas de tournoi)


merci


tous les chemins menent a la Rhumerie

Ryokai
Modérateur
Messages : 5321


haut haut de page
machine a spectre posté le [06/06/2020] à 12:06

Salut,


Citation de Piline Le [06/06/2020] à 11:37

salutation toujours en quete de faire des deck rigolo en utilisant des cartes oubliées


Machine à Spectre


cette carte dit qu'on ne peut pas invoquer , mais peut poser et comme j'ai toujours du mal avec le wording , puis je avec ces jetons faire des link ,xyz ou synchro ???


Il n'y a aucune précision sur le type d'Invocation donc elles sont toutes concernées, ce qui signifie ni Invocation Normale ni Invocation Spéciale (toutes déclinaisons confondues) tant que Machine à Spectre est face recto sur le Terrain.

A côté de ça, il n'est pas possible d'utiliser des Jetons pour une Invocation Xyz mais pour les autres types d'Invocation depuis l'Extra Deck, c'est autorisé par défaut.


Olibrius
Membre
Messages : 42


haut haut de page
machine a spectre posté le [06/06/2020] à 12:09

Salut,


Une fois la carte jouée, tu ne peux plus invoquer, que ce soit normalement (même par sacrifice), par invocation Flip ou spécialement (Fusion, Synchro, Lien, Rituel, Pendule, XYZ), sauf des "Jeton(s) de Slime" tant qu'elle reste sur le terrain (même activer Bouc Emissaire n'est pas possible).


Tu peux éventuellement produire des jetons pendant quelques tours et utiliser Provisions de Secours pour détruire la Machine quand tu n'en as plus l'utilité.


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
machine a spectre posté le [06/06/2020] à 12:48

merci pour vos reponses , ça va etre compliqué d'en faire quelque chose finalement :mrgreen: pas grave je trouverai bien un truc


tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1