Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Poupée truquée juin 2020
PLASMA13
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Avancé] Deck Poupée truquée juin 2020 posté le [09/06/2020] à 23:13

Voici Mon deck Poupée truquée juin 2020

Format : Avancé

Archétype :

Poupée truquée

Deck fun qui se veut jouable contre quelques decks tendances du moment

Cartes importantes et thème du deck : acte des poupées, bête fantôme méca auroradon, numéro c15, dingirsu, parade des poupée, poupée truquée bisque, poupée truquée aimant et poupée truquée triste.


Fonctionnement du deck : Le deck est assez agressif est nécessite d'être joué en second pour placer ses gros monstres numéros.

Cependant avec le nouveau monstre lien 3 et l'orcust le deck peut jouer en premier en jouant poupée truquée bisque (en défaussant de préference poupée truquée triste) puis en jouant le bébé terreur qui ressucite la poupée truquée triste. Le joueur peut alors lier ses 3 monstres pour invoquer le lien 3 bête meca fantôme et invoquer 3 jetons. Il a plusieurs choix à ce moment (par ex: garder un jeton niv 3 et mettre un zeinmaines automate, puis utiliser l'effet d'acte des poupées permettant le passage au niv 8 du lien 3 et du jeton par le bannissement de bisque). Sinon il peut très bien jouer seul dingirsu avec un combo du type lien 2 poupée truquée, recherche de bisque, invocation d'un monstre poupée de la main et bannissement de bisque. Bien le combo précédent nécessite une certaine défense de la part d'ends traps pour chaine sur les ends traps de l'adversaire et mettre un board défensive pour mieux contre attaquer après avec des cartes comme parade des poupées, la force de numeron à utiliser sur dingirsu pour invoquer le c15 (c'est le seul c numéro qui vaut le coup à invoquer avec dingirsu, pour le c8i ce n'est pas possible, le c40 n'est que rentable avec l'invocation via le numéro 40)


Mon budget : environ 150 euros

avec les ends traps de préférence à collecter par lots dans des coffrets. Le numéro 15 est une des cartes les plus chers du deck (environ 15 euros) mais se révèle bon contre les monstres invoqués spécialement et dévastateur contre des xyz.


Mes questions : Comment peut on améliorer ce deck pour éviter de nombreuses négations d'effet ? Comment ce deck peut il se défendre au mieux contre la carte il ne peut y en avoir q'un ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[Avancé] Deck Poupée truquée juin 2020 posté le [09/06/2020] à 23:58

Citation de PLASMA13 Le [09/06/2020] à 23:13

Le joueur peut alors lier ses 3 monstres pour invoquer le lien 3 bête meca fantôme et invoquer 3 jetons. Il a plusieurs choix à ce moment (par ex: garder un jeton niv 3 et mettre un zeinmaines automate


S'il s'agit de faire une Invocation Xyz en utilisant des Jetons comme Matériels Xyz, sache que ce n'est pas autorisé.



, puis utiliser l'effet d'acte des poupées permettant le passage au niv 8 du lien 3 et du jeton par le bannissement de bisque)


Cette fois, si tu cherches à modifier le Niveau d'un monstre Lien, ça ne fonctionne pas non plus car un tel monstre n'a tout simplement pas de Niveau. Par suite, il n'est pas non plus légal de s'en servir comme Matériel Xyz.


Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
[Avancé] Deck Poupée truquée juin 2020 posté le [10/06/2020] à 00:09

Esprit à Ressorts se marie très bien avec le deck, je suis pas fan de Poupée Truquée Des Troy et de Poupée Truquée aux Bras Ciseaux, aussi je pense que pour les Danger que c'est dispensable, concernant les rang-plus je suis plutôt sur du 2 Rapide et 2 Numeron

pour l'extra deck tu as Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique en go 1st


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
[Avancé] Deck Poupée truquée juin 2020 posté le [10/06/2020] à 00:55

Pour se défendre contre Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un, il y a tout simplement les Tourbillons Jumeaux ou bien encore la Prohibition, également utilisable sur les Hand Traps.

Sinon, le meilleur moyen de contrer ces dernières, reste Appelé par la Tombe. 🙂


TheGrabber
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Avancé] Deck Poupée truquée juin 2020 posté le [10/06/2020] à 12:49

Je te conseille de jouer un ou deux Le Trône de Don Mille, histoire de counter certains decks control


Je conseille aussi un Nibiru, l'Être Primitif, ou une autre handtrap un peu moins chère pour control les surinvocs qui tant qu'aucun XYZ n'est sur le terrain


PLASMA13
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Avancé] Deck Poupée truquée juin 2020 posté le [29/06/2020] à 19:18

super merci pour tous vos commentaires, c'est parfait car en vrai je comptais me crée ce deck. Par contre je ne savais pas pour les jetons de niv 3 qu on ne pouvait pas les recouvrir ni pour le lien xD. Sinon pour tourbillon jumeau et nibiru je pense que c'est pas mal pour le deck. Le numero 38 a l'air sympa aussi. Le trône de Don mille reste une bonne defense aussi pour invoquer un C dans certaines situations.


Pages : 1