Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck 2018 VS 2020
Juanmte59
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Deck 2018 VS 2020 posté le [16/06/2020] à 18:12

Bonjour, je me posais la question ; est-ce qu'un deck exemple magicien sombre où yeux bleux 2018 est-il forcément moins fort qu'un deck 2020 ? D'avance merci ! 🙂


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Deck 2018 VS 2020 posté le [16/06/2020] à 18:19

Comme ce sont des decks pas vraiment touchés par la banlist (je crois), qui reçoivent du support (pour le magicien) et qui doivent bien pouvoir exploiter quelques cartes génériques récentes je ne vois pas vraiment comment ils pourraient être moins bons en brut maintenant.


En relatif forcément ça dépend forcément de l'évolution du jeu à côté (Est-ce que les autres decks ont plus évolués ? Quels sont les nouveaux decks ? Quels sont les decks les plus joués etc). Si ta question porte pour ce point par contre je serais bien en peine de te répondre (même si je suppose que le magicien s'en sort mieux maintenant quand même vu le support récent, mais c'est un jugement à la louche).


EDIT : en relisant je me rends compte que tu ne dis pas «par rapport à leur équivalent de 2020» mais juste «par rapport à un deck de 2020» mais dans ce cas la comparaison risque d'être encore plus défavorable envers le deck de 2018 (mais au final ça se recoupe un peu avec ce qui est mentionné concernant l'évolution du jeu autour de ces decks).


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Deck 2018 VS 2020 posté le [16/06/2020] à 18:28

une mise a jour du deck s'impose en vérifiant le nouveau support actuel et ce qui peut être entré dans le deck


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Deck 2018 VS 2020 posté le [16/06/2020] à 18:29

Je suis pas sur de comprendre ta question.

C'est "est-ce qu'un deck du passé est forcément moins que sa version actuelle" ou "est-ce qu'un deck du passé est forcément moins fort qu'un deck actuel"?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Juanmte59
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Deck 2018 VS 2020 posté le [16/06/2020] à 18:52

Ben je dirai par exemple pour le deck magicien sombre il est maintenant beaucoup plus joué avec la magicienne des ténèbres mais est-ce vraiment plus fort que l'ancienne version (sans forcément prendre en compte l'évolution de la méta). Le genre de questions que je me pose est du style : Le deck tourne t-il plus vite avec le fait de devoir invoquer un second monstre pour effectuer les combot ?


Belier95
Membre
Messages : 73


haut haut de page
Deck 2018 VS 2020 posté le [16/06/2020] à 18:57

Bas si tu rajoute tous les supports sortie entre oui largement le deck a de la spé de la draw en plus donc bon


A mon avis il est logique et normal qu il soit plus fort sinon les supports ne servirait a rien si tu prend le deck de 2018 et 2020 contre es deck d aujourd'hui le deck 2020 est plus fort c est un résonnement logique ? Sinon pourquoi jouer de nouvelle cartes.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Deck 2018 VS 2020 posté le [16/06/2020] à 20:35

Citation de Juanmte59 Le [16/06/2020] à 18:52

Ben je dirai par exemple pour le deck magicien sombre il est maintenant beaucoup plus joué avec la magicienne des ténèbres mais est-ce vraiment plus fort que l'ancienne version (sans forcément prendre en compte l'évolution de la méta). Le genre de questions que je me pose est du style : Le deck tourne t-il plus vite avec le fait de devoir invoquer un second monstre pour effectuer les combot ?


Je pense que oui, sinon tout me monde serait resté à l'ancienne version 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1