Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Deck Magicien Sombre
Arrogantia
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Deck Magicien Sombre posté le [17/06/2020] à 22:01

Salut à tous ! Voilà je me remet doucement à Yu Gi Oh et j'essaye de build un deck Magicien sombre. Voilà ce que j'ai fais pour l'instant et j'aimerais des avis pour l'améliorer !


Merci d'avance !


Lien du deck: http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/magicien-sombrax/


pinck
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Deck Magicien Sombre posté le [18/06/2020] à 08:17

bonjour,


ci joint le mien Mon deck magicien sombre fusion.


Invitation Des Ténèbres et Village Secret Des Magiciens ont beaucoup aporte à mon deck. j enleve les villages lorsque je joue contre un deck avec des magiciens et je les remplace par des magies magicien sombre.


je joue un peu plus de fusion que toi mais au niveau de l extra deck tu as les prochaines cartes que je vais acheter.


j ai enleve Bouc Emissaire et Héritage de la Magie des Ténèbres // Héritage de Magie Noire qui me bloquez plus souvent que ne m etait utile.


j ai enleve Illusion Magique car je n ai aucun probleme pour avoir des magiciens sombres en main.


j aime bien Veilleur de la Magie du Dragon qui peut tutoriser une fusion et invoquer un magicien sombre en revelant une fusion.


en handtrap le Corbeau D.D. est sympa pour etre compatible avec invitation des tenebres.


Arrogantia
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Deck Magicien Sombre posté le [18/06/2020] à 11:06

Hey ! Tout d’abord merci pour ta réponse. J’aime beaucoup ton deck, même si je souhaite moins axer le miens sur les fusions. Je trouve que le veilleur est une super carte, je l’ai rajouté dans le deck. J’ai aussi retiré d’autres cartes afin de pouvoir jouer le villages secret. Merci pour l’aide en tout cas !


pinck
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Deck Magicien Sombre posté le [18/06/2020] à 12:51

si tu enleves Bouc Emissaire tu peux aussi enlever 1 Araignée Lien dans ton extra deck ce qui te liberes une place pour autre chose. Norito l'Autorité Morale est pas cher .


si tu mets le Veilleur de la Magie du Dragon il te faut une place Polymérisationcar je ne suis pas sur que tu puisses tuto oeil de timee avec. a verifier .


pour passer a 40 , jepense que tu peux enlever Voile de Magie Noire car tu ne peux pas le tutoriser et 1 piege . perso je prefere avoiir 2 Âme Éternelle et la tutoriser lorsque le terrain est pret pour elle.


je vois pas trop l interet de Défense des Magiciens. car si elle devient utile c est que la partie est bien morte deja….


magicien sombre c est bien lorsque cela tourne mais des fois tu as des parties bien pourries…..


Arrogantia
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Deck Magicien Sombre posté le [18/06/2020] à 14:14

Alors du coup j'ai essayé d'appliquer tes conseils. Je n'arrive pas à descendre à 40 cartes cependant, j'aime bien jouer le Voile x1 et l'âme éternelle x3 !


J'ai réduis le nombre de Ash à 2 car j'ai peur que ça brick trop et j'ai ajouté 1 poly.


J'ai aussi retiré la défense des magiciens car, comme tu l'as dis, elle ne se jouera que lorsque la game est mal en point.


J'ai rajouté l'oracle palladium pour pouvoir plus facilement invoquer Magicien sombre ( c'est complexe sans l'âme des magiciens )


Est-ce que le deck te semble viable comme ça ?


pinck
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Deck Magicien Sombre posté le [18/06/2020] à 18:49

ok fais toi des mains tests pour essayer et regarde les cartes qui te bloques trop souvent.


j ai enleve mahad pour cela car en main de depart c est le drame et tu peux pas le bannir avec Invitation Des Ténèbres.


effectivement Âmes des Magiciens c est trop cher…..


peut etre un 3 eme veilleur ou un Magicien de L'Illusion Noire qui s invoque facilement et permet ensuite les xyz niveau 7.


j avais aussi 15 monstres mais sans Âmes des Magiciens il y avait beaucoup de main morte. c est pour ça que je suis monté à 18.


dans mon deck, soit je joue Magicien de L'Illusion Noire et Ogre Fantôme et Lapin des Neiges soit Radian, Kaiju Multidimensionnel et Corbeau D.D. pour le cote tenebre.


fais des tests et tu verras les ratios qui te plaisent.


pinck
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Deck Magicien Sombre posté le [18/06/2020] à 20:20

et un dernier truc, fais toi un side deck , comme cela tu pourras plus facilemment passer a 40 cartes si tu sais que tu as 15 cartes en reserves (c est con mais c est humain….).


par exemple je joue soit village secret des magiciens soit le combo avec la magicienne des tenebres et dark burning attack.


idem pour le nombre de fusion et les pieges qui peuvent varier.mon deck fais toujours 40 mais pas toujours avec les memes cartes.


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Deck Magicien Sombre posté le [18/06/2020] à 21:40

celui de ma femme Mon deck La bataille des magiciens


il tourne plutot bien ,bien qu'on aimerait ne serait ce qu'une ame des magiciens en plus


tous les chemins menent a la Rhumerie

Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Deck Magicien Sombre posté le [18/06/2020] à 22:11

Vous avez Déploiement Fusion qui peut "remplacer" Âmes des Magiciens.


Arrogantia
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Deck Magicien Sombre posté le [19/06/2020] à 12:45

Hey !


Déjà merci à tous pour vos messages et tips, ça me fait vraiment plaisir. J’ai arrêté de jouer de manière compétitive au début des XYZ et je suis perdu avec toutes ces nouvelles cartes. C’est pour cela que je galère un peu à construire un deck pouvant se jouer dans la meta actuelle.


Je vais faire un side deck, notamment pour mieux contrer certains decks meta ( je vais essayer de jouer contre pour me faire la main et voir ce dont j’ai besoin )


Je vais sûrement investir dans des âmes des magiciens ( au moins 2 ) car mon deck me satisfait mais je brick à des moments et âmes de magiciens serait parfait dans ces situations.


En tout cas le combo avec le veilleur est très fort et j’aime beaucoup la mécanique. Ça permet d’effectuer une fusion rapidement.


Pour ce qui est du déploiement fusion c’est vrai que c’est une bonne alternative à l’âme mais je ne sais pas quelle carte retirer pour la mettre. Donc je pense la laisser de côté ( mais je la garde en tête ).


Piline, le deck est vraiment pas mal ! L’âme est vraiment une super carte qui boost le deck magicien sombre. J’ai testé des mains et il a l’air de bien tourner comme tu le dis.


Le deck que j’ai partagé a été modifié et si quelqu’un a d’autres choses à me dire à son sujet je suis preneur. En tout cas ça me fait plaisir que la communauté Yu Gi Oh soit aussi volontaire pour aider les nouveaux ou ceux qui s’y remettent après longtemps. Merci beaucoup !


Pages : 1 2 3