Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck croisédia
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck croisédia posté le [20/06/2020] à 09:51

Bonjour à tous, j'aimerai bien votre aide pour réussir à pimper mon bon vieux deck croisédia, pour qu'il puisse survivre dans la jungle du format actuel. Je détaile un peu le deck, si des joueurs sont intéressés pour le jouer ils peuvent se manifester

Voici ma decklist.

Fonctionnement: C'est du classique, on cherche à otk avec Equimax Croisédia, le plus souvent en plaçant un kaiju en face de lui et en doublant ses dommages avec Maximus Croisédia.

Pour le decklist, du classique toujours. On a besoin d'un maximum de carte pour remonter un board et otk (souvent on a max 1 carte en main une fois l'otk lancée). J'évite donc les cartes hard once per turn x3, sauf si vraiment c'est balèze. Pour pouvoir lancer un potentiel otk, il faut en main 2 cartes croisédia de noms différents ou 1 croisédia et 1 extender.

Les starters



Spoiler :



Tous les croisédia main deck sont x3 pour maximiser les chances de les avoir en main. Renfort de l'Armée pour tuto Arboria Croisédia et Pot des Désirs pour le CA.


Les extenders/soutiens



Spoiler :



Les kaijus servent à gérer 1 monstre adverse, à rentabiliser la flèche avant d'équimax, ils peuvent servir d'extender sur mon terrain ou de boost d'attaque sur mon terrain à équimax. Bref, ils font le café, c'est pourquoi j'en joue 7. Dinolutteur Pancraceratops fait à peu près la même chose, mais peut en plus gérer les m/p.

Héritage du Monde – Couronne du Monde en extender, et elle est très utile contre apolloussa.

eXceed Parallèle est juste incroyable, du +2 sur le terrain, de la xyz4 et empêche Magius Croisédia et Regulex Croisédia de se prendre ash si on le spé dans leurs zones.

Monster Reborn et Succession de L'héritage du monde pour extend. Monster reborn est seule solution pour placer un board à partir de rien si notre norm a été gérée.


Les soutiens



Spoiler :


Pouvoir Croisédiax3, ça protège nos monstres d'à peu près tout. Contrôle Mental pour gérer le board adverse. Interruption du Sommeil de Kaiju rase tout et place des kaijus, au top. Renouveau Croisédia pour aider à otk si besoin.

J'ai mis avant-garde pour le fun. En go first ça aide un peu et comme c'est x1 on l'aura pas souvent en main de départ. C'est la 41ème carte bonus on va dire.


L'extra



Spoiler :


Mise à part les croisédia on a:

Linguriboh (invocable avec exceed) peut nous faire éviter un piège.

Numéro 60 : Dugares l'Intemporel est juste incroyable, on se servira surtout de son doublage d'attaque pour faciliter les otk.

Résident des Abysses pour les fois où l'on commence.

Saryuja Terreur du Crâne pour placer Gameciel, Tortue Marine Kaiju en combinaison avec Au Bord de Kyoutou quand on start.

Lib le Maître des Épées de la Clé du Monde car elle est ultra générique, a 2000 d'atk, place Succession de L'héritage du monde et peut gérer une carte sans cibler et sans détruire. Rien que ça.


Side



Spoiler :


Nibiru, l'Être Primitif contre les gros decks combos qui font bobo.

Au Bord de Kyoutou&Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un seront nos meilleures options pour commencer.

Des anti m/p, il en faut (je joue pas orage foudroyant par manque de budget).


Questions:

Comment améliorer tout ça? J'aimerai mettre des handtraps main deck (surtout impermanence qui est la seule ht que l'on ne regrettera pas en 6ème carte), mais quoi enlever pour avoir la place?

Nibiru peut être contre-productif dans ce deck, car si c'est le seul monstre adverse et qu'on a pas de kaiju, on ne pourra pas otk (équimax ne gagne pas l'attaque du jeton s'il le pointe).

J'ai fait le choix de ne pas mettre d'anti-mp main deck, elles seront mortes en main de départ contre la majorité des decks. Vous en pensez quoi?

Pareil, j'ai préféré 3 pouvoir à 2 pouvoir+2 appelé par la tombe pour gagner 1 place main et pour avoir la carte la plus polyvalente. Mais vu le format avec des decks à littéralement 15 ht, c'est une bonne idée?

Araignée Lien en extra c'est une bonne idée? Sa permet de faire potentiellement quelque chose du tokenibiru, Avramax Mekk-Chevalier Croisédia le plus souvent (après avoir protégé équimax avec pouvoir croisédia).

Globalement, je suis preneur de toute idée pour améliorer le truc.

J'ai déjà testé Traptrix Rafflesia mais je suis pas convaincu, ça force à jouer 2 pièges qui font brick. Pareil pour Périophormat, absolument pas convaincu. Il n'est utile que si on le norm et s'il se fait negate/détruire, on est à poil.

Aussi j'ai remarqué que Gizmek Orochi, le Trancheur Célèste Serpentron est un super extender pour le deck, mais à 15€ la carte je vais attendre une réédition.

Puisqu'on parle de budget, j'aimerai éviter les cartes trop onéreuses si possibles (i.e environ 5€ max), l'achat d'inflexcipateur a fait mal au porte-monnaie. Mais je suis quand même preneur de toutes les idées, même les plus chères, sur le long terme je pourrai investir plus de deniers dans ce deck.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[Avancé] Deck croisédia posté le [20/06/2020] à 21:01

Salut kadoc bonne decklist dans l'ensemble même si je suis très surpris de pas te voir jouer l'une des meilleures magie du deck Assaut de l'Air – Mécha – Drones Frelon qui est incroyable avec kagari,ça te fait un extender utilisable 2 fois et qui protège une de tes link crusadia de certaines handtraps (ogre,Ash)ou interruption,grâce a kagari sous une de tes link.Jouer les mekk knight a la place de certains kaiju serait pas mal, ils tapent plutôt fort pour booster tes link et en plus Ciel Bleu Mekk-Chevalier fait de block chain pour protéger tes links(comme parallèle et kagari).Et juste dernier point….. pourquoi un desires et pas 2?


Édit:et j'oubliais pourquoi tu joue pas testament ?la carte peut te faire draw si tu es pas sur de finir l'adversaire.Linkspider est une bonne carte pour ne pas mourir bêtement sur nibiru et continuer a faire des links(notamment avramax comme tu l'as dit pour draw 4 avec testament tuto au préalable)et vu la place qu'on a en extra on peut se le permettre.Pour les handtraps dans crusadia je suis pas très fan perso ça faire brick alors que le deck est de base plutôt stable,a la limite en mettre 3 grand max pourquoi pas(après a toi de choisir),mettre des Cosmic main deck est toujours utile ,ça te libere de la place en side et ça gère certain truc chelou main deck(Mystic mine,une imperm posé au préalable etc…)et ça gère certaines magie de terrain d'engine(meltdown pour invoked,le mono diagram ou le Lost World dans dino etc…donc même contre certains combo c'est ok)après je pense que le format est trop dure pour le deck…..difficile de jouer beaucoup de handtraps (merci la brick)tout en assurant l'otk, difficile d'avoir un main pour gérer a la fois combo et contrôle…dur dur de jouer le deck(après ça dépend de ton DC)et pour le side,depuis le ban d'agarpain les decks n'ont plus peur quand tu go first….du coup contre les combo jouer quelques pièges peuvent être pas mal,crackdown gère des normal summon ou des monstres dangereux (borrelsword par exemple) et en plus vu que l'adversaire ne va pratiquement pas sider des pète m/p contre toi ça fait extender en général,le package sanctum est pas mal pour stopper un combo,Zone de Dimension Parallèle car la plus part des decks viable joue sur le cimetière (eldlich, adamancia,shaddol,dino,salam,dragon link,ba, infernoid,ss,hero etc…je prend aussi en compte les rogue/fun car en DC il y en a toujours)en gros l'idée de ces cartes est d'avoir des pièges qui ont suffisamment d'impact dans la game pour (espérer)otk au prochain tour,Onde de Chaleur est une bonne tech aussi pour empêcher le dech en face de jouer(de préférence combo/aggro tu l'aura compris 🙂 )pour le tuer après.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck croisédia posté le [20/06/2020] à 21:30

Pour drone c'est juste qu'il faudrait que je vire une carte de l'extra pour Kagari. Et je ne sais pas qui enlever… Peut-être linguriboh si je ne m'en sers pas. Mais dans la mesure où j'ai plus de chance d'avoir exceed en main que drone et quand plus drone peut se faire ban par desire il faudrait vraiment que ne trouve rien à mettre à la place de linguriboh pour y mettre kagari.

Je joue qu'un desire pour rester à 40 cartes mais en fait oui tu as raison je vais le passer x2 ça augmente ma stabilité même si ça me fait passer à 41. Je vais update ça de suite!

Pour les mekk-knight j'ai souvent entendu parlé d'un mix mais j'ai jamais testé. C'est si fort que ça? En fait je vois pas trop ce qu'il apporte de plus au deck, pour moi c'est juste des extender.

Niveau ht je suis d'accord, mais impermanence ne fais pas brick vu qu'on peut en jouer plusieurs dans le même tour et qu'elle est toujours utile en 6ème carte car on pourra la jouer au début de notre tour pour forcer les negates. Ça permet aussi de pas instant lose contre Numéro S0: ZEXAL Utopique et surtout Roi Véritable de Toutes les Calamités.

J'ai oublié d'en parler aussi, mais je me doute bien que Mine Mystique a un gros potentiel dans le deck, vu qu'on peut otk sans dépasser les 2 monstres sur notre terrain. Mais non, même si la carte est moins cancer en go second ça reste quand même pas très fun et ce que j'aime le plus dans ce deck c'est réfléchir à comment remonter un board pour otk. Avec mine ça serait trop facile, aucun challenge 🙂

Pour les anti-mp je regarderai dans mes prochains duels si elles auraient été utiles en fonction du board adverse. Mais de toute façon contre un truc style altergeist je pense c'est pas 2 malheureux pète-mp random qui vont augmenter sensiblement mes chances de gagner 🙂

Pour les cartes go first, j'ai remarqué que maintenant les gens (sur edopro en tout cas) ne laissent plus croisédia start.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[Avancé] Deck croisédia posté le [20/06/2020] à 21:37

En vrai vire linguriboh il prend de la place même si je trouve que personnellement l'extra est très spacieux dans ce deck,en plus quand tu le fera nibiru arrivera juste après lol.


Édit:pour mine j'évite d'en parler….lol


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[Avancé] Deck croisédia posté le [20/06/2020] à 21:44

Et justement ce qui est intéressent avec les mekk knight c'est que ce sont des extender qui font du CA(purple et blue sky)et qui du coup peuvent bait et vider ton deck


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[Avancé] Deck croisédia posté le [20/06/2020] à 22:00

Et aussi :dark ruler+zeroboros=ça fait des chocapics!!!!


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck croisédia posté le [20/06/2020] à 22:02

Pour testament, j'avais testé la carte vite fait et franchement je suis pas convaincu. Le fait d'empêcher les réponses aux effets de mes croisédias c'est cool, mais la carte peut se faire negate et elle n'empêche pas certains effets rapides styles veiler, impermanence, ou licorne invoquée avec masqua. Pour qu'il soit rentable il faudrait forcer toutes les negate de mp adverse puis l'activer. Mais à part slumber et mind control on a pas tant de mp dangereux que ça. Je vais quand même le tester pour me faire une meilleure idée de la carte.

Et pour la pioche, en supposant que je ne puisse pas otk ce tour, je préfère tuto avant-garde pour avoir une petite défense le tour suivant que testament qui certes va me faire piocher 3-4 cartes, mais des cartes de go second qui seront inutiles pour me défendre.

Pour linguriboh après coup je me dis que c'est pas si utile que ça. Pour qu'il soit jouable il faut que les 2 zones soient dispos: dans une je fais magius, je spé les 2 exceed. Et pour conserver linguriboh tout en continuant mon play il faut que j'utilise magius+exceed pour spé dans l'autre zone car lingu me bloque la zone pointé par mes lin-1/2. Je vais quand même lui laisser sa chance, il peut être utile contre les decks à backrow.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck croisédia posté le [20/06/2020] à 22:34

Salut 🙂

Desole je connais pas des masses le deck building avancé de ce deck mais il y avait une carte que je jouais lorsque j'ai testé le deck c'était Tiamaton Dragon de Fer. En effet rapide tu peux le spe ou tu veux sur ton terrain quand il y a 3 cartes dans la même colonne quelque part pour qu'il détruise tout ce qui s'y trouve et lock toute les zones de la colonne dans laquelle il est spe.

Je m'arrangeais donc pour invoquer magius + spe un croisedia random dans la zone qu'il pointe (si mon adversaire n'avait pas de cartes en face de magius je posais aussi une magie au préalable pour avoir 3 cartes dans la colonne) et je pouvais ainsi profiter de tiamaton en invoquant en face de sa propre zone extra. L'avantage c'était que ça bloquait la zone extra en mr4 en plus mais il peut toujours être intéressant maintenant ne serait-ce que pour forcer une négate supplémentaire ou clean une colonne du board. D'autant que si ton adversaire survis a ton tour il aura la zone extra et une zone monstre en moins ce qui peut alors le bloquer ou le forcer à invoquer des monstres dans la zone pointée par equimax par exemple ^^

C'est un gros pavé pour une seule carte, je sais pas si c'est super opti mais vu que ça avait plutôt bien fonctionné lorsque j'avais essayé, je le lance comme idée un peu loufoque 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck croisédia posté le [20/06/2020] à 22:50

Ha intéressant Tiamaton je regarderai ça 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

yoyoPRO
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Avancé] Deck croisédia posté le [21/06/2020] à 10:32

Bonjour,


Je te conseille de retirer Héritage du Monde – Couronne du Monde au profit de Floraison de Cendres et Joyeux Printemps qui peut s'avérer très utile en tournois ou dans un simple duel.


Un duelliste ne choisit pas son deck par son efficacité mais par son envie

Pages : 1 2