Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Une envie de retour
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Une envie de retour posté le [22/06/2020] à 03:39

Yo, bon retour parmi nous 🙂

Pour la méta c'est pas encore officiellement fixé à cause du manque de tournoi IRL, de très très grosses nouvelles cartes étant sorties pendant la période de confinement.

Ce qui est le plus méta actuellement:

-Adamancipator: un bon gros deck combo dont le but est de finir avec un énorme board insurmontable. C'est du go first, du spam de monstres, du spam de monstres, et du respam derrière! En go second c'est beaucoup moins fort. J'ai rédigé avec Nada une analyse du deck. Même si on présente le deck en général et pas sa version méta, tu peux au moins comprendre sa mécanique de jeu.

-Eldlich: un deck plus contrôle, constitué d'un monstre Surnaliche le Seigneur d'Or et de plusieurs magies et pièges qui se bannissent du cimetière pour aller en chercher d'autre du deck.

Ces deux archetypes sont sortie dans la même extension les pourfendeurs secrets

-Salamangrande: deck tourné vers les monstres liens. Il va chercher à contrôler le board adverse pour OTK ensuite avec Accècodeur Bavard quand l'adversaire n'a plus de ressources

-Sky striker: un peu dans la même veine que le précédent. La dernière version qui a bien marché dans un tournoi online était une version go second.

Les 2 decks précédents ont l'avantage d'être ultra stable et d'avoir besoin de peu de carte pour placer un board, ce qui permet de jouer beaucoup de handtrap (entre 10 et 15).


Dragma qui sort en août pourrait aussi venir s’incruster dans la méta.


Voilà ça me semble tout. Après je suis pas un expert méta, je compte sur mes camarades pour corriger d'éventuelles erreurs.


Un engine one-card-combo est aussi très présente dans le forma actuel (et se mix bien avec eldlich d'ailleurs). il se décline en plusieurs variantes, je te laisse jeter un oeil sur youtube pour voir comment ça marche :https://www.youtube.com/results?search_query=yugioh+crystron+halqifibrax+combo


Pour le coffret tu dois parler de duel devastator. En effet il contient plein de staple, mais toute en x1. Du coup je sais pas si c'est vraiment rentable d'acheter 3 coffret (environ 100€) ou de passer par l'achat à l'unité.


Pour le deck de structure, Konami TCG nous a mis une jolie saucisse! C'est l'archétype infernoble knight dont une partie est sortie en OCG sous forme de deck de structure. Mais en TCG, c'est dans l'extension chaos toon. Et en shortprint, bien sur, sinon c'est pas drôle. Sinon le deck est un deck qui va finir tout 1 avec plein de negate et qui peut abuser de Fumigène du Voleur pour te casser la main.


Parmi les nouvelles staples bien craqué: Nibiru, l'Être Primitif, Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres, A Forces Égales, Orage Foudroyant. La dernière est à 250 balles le playset 🙂


Si tu veux te relancer dans la méta, oublie les 2 premiers decks cités, ils sont hors de prix. Rechercheuse Inflexcipateur, 150€ le playset et Surnaliche le Seigneur d'Or quasi 300€ le playset. Et l'extra d'adamancipator coûte 2 reins et un poumon.

Tu aimes quoi sinon comme style de deck?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Une envie de retour posté le [22/06/2020] à 05:28

Sinon en deci budget tu à shaddoll x3 il est presque autosuffisant , même si le version qui joue l'engine invoked est beaucoup plus forte


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Une envie de retour posté le [22/06/2020] à 14:49

Oui les infernoble knight sont une sous-famille des noble knight. Ils fonctionnent d'ailleurs eux-aussi avec des magies d'équipement.

Terra formation est limité désormais 🙂

Sur cette chaîne il y a des matchs commentés d'un tournoi, avec détail de la decklist, des plays etc si jamais ça t'intéresse.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Une envie de retour posté le [22/06/2020] à 18:32

Faucon ça a sa niche, ça permet de faire des fusion en plus avec Anaconda Vert Prédaplante.


Spoiler :

Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Une envie de retour posté le [22/06/2020] à 19:56

à surveiller pour les mois à suivre aussi, le Dragun of Red-Eyes qui s'invoque ultra facilement avec Anaconda Vert Prédaplante et Fusion aux Yeux Rouges , ce combo fait des ravages en OCG


il y'a aussi L'engine Numeron Call qui est une une magie de terrain qui activera directement la magie numeron call depuis ton deck pour invoquer 4 monstres xyz depuis l'extra deck, déjà qu'à eux seuls ils tapent à plus de 8000 ATK, mais ils te donnent aussi accès à Numéro S0: ZEXAL Utopique , Forteresse-Mégaclops Chenillinfini , Apollousa, Arc de la Déesse , Avramax Mekk-Chevalier Croisédia et aussi Souvenirs d'Espoir qui te fera piocher quatre cartes


aurel14120
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Une envie de retour posté le [25/07/2020] à 11:20

Citation de Omega000 Le [22/06/2020] à 19:56

à surveiller pour les mois à suivre aussi, le Dragun of Red-Eyes qui s'invoque ultra facilement avec Anaconda Vert Prédaplante et Fusion aux Yeux Rouges , ce combo fait des ravages en OCG


il y'a aussi L'engine Numeron Call qui est une une magie de terrain qui activera directement la magie numeron call depuis ton deck pour invoquer 4 monstres xyz depuis l'extra deck, déjà qu'à eux seuls ils tapent à plus de 8000 ATK, mais ils te donnent aussi accès à Numéro S0: ZEXAL Utopique , Forteresse-Mégaclops Chenillinfini , Apollousa, Arc de la Déesse , Avramax Mekk-Chevalier Croisédia et aussi Souvenirs d'Espoir qui te fera piocher quatre cartes


bonjour dsl je m'incruste je voulais poser une question pk anaconda c est si fort avec fusion au yx rouge ? je comprend pas le combo , sachant que après on ne peut pas invoque spe derrière , sa se joue au tour d après seulement ?


merci


Pages : 1