Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Aile noire
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
[Avancé] Deck Aile noire posté le [22/06/2020] à 11:47

Voici Mon deck Aile noire

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Les ailes noires, l'objectif est de faire des synchros rapidement. On a un deck qui spam les synchros mais pas dans le but de sortir un terrain quasi invincible, je trouve qu'il s'agit plutôt d'une optique de contrôle du board pour préparer un retournement de situation. Dans les faits on va pas trop chercher à empêcher son adversaire de jouer, on a quand même deux-trois negates pour pas se faire rouler dessus mais on va rarement forcé l'adversaire à passer son tour sans rien faire.


Fonctionnement du deck : Pour les cartes importantes on a le Tourbillon Noir qui permet de tuto beaucoup de monstres ente l'extra norm de Simoon le Vent Empoisonné, la norm classique et la norm supplémentaire offerte par Nothung la Lumière d'Étoile. Au niveau des monstres ce sont majoritairement des extender qui se spé facilement dès que l'on contrôle un monstre aile noire. J'ai mis x2 ceux qui sont un HOPT et x3 qui ceux qui ne le sont pas pour limiter les chances d'avoir 2 HOPT en main (exception faite pour Harmattan la Poussière que je trouve très bon). Au niveau des invocations normales on a l'excellent Pinaki la Lune Ascendante qui permet d'aller chercher la handtrap du deck à la end phase (le Kalut l'Ombre de la Lune) et Auster le Vent du Sud qui offre du reborn pour les monstres au cimetière ou banni par l'effet de simoon par exemple. J'ai également un seul Zephyros l'Élite vu que l'on ne peut profiter qu'une fois par duel de son effet et que la link raidraptor le ramène rapidement. Il est possible ensuite d'utiliser cette link pour invoquer le Simorgh, Oiseau de la Souveraineté qui va spé Apex Aviaire de la Vallée de Brume en fin de tour.

En piège, je trouve Noir Supersonique complétement gratuit. Ca bannit tout les monstres adverses, ça peut s'activer depuis la main donc à part face à des trucs comme subterreur ou altergeist je trouve que c'est une bonne carte.

Au niveau de l'extra deck j'ai rentré Dragon Ailes Sombres qui donne accès au Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses en utilisant ailes sombres + oroshi. Par contre je me suis peut-être un peu enflammé pour Bouillant Dragon Rouge Archdémon Roi de la Calamité qui demande Blizzard, la Tempête d'Extrême Nord + oroshi pour être invoqué (après blizzard reborn oroshi donc…). Après je penses avoir été assez classique pour le reste de l'extra deck sauf peut-être au niveau de Assaut Aile Noire – Sohaya la Pluie Diluvienne qui avec une autre synchro 7 permet de sortir Assaut Aile Noire Onimaru le Tonnerre Divin à pleine puissance


Mon budget : Toujours en test IVL pour le moment donc lâchez vous si nécessaire, si le deck me plaît beaucoup j'investirai alors dedans


Mes questions : Une nouvelle fois je monte un deck semi fun semi compétitif. L'objectif étant (comme mon deck synchro-satellite pour ceux qui connaissent le sujet) d'allier amusement avec une base compétitive. En général je cherche à optimiser le main deck pour pouvoir sortir les boss monster de l'extra deck que l'on ne voit pas souvent (donc ici, la plus grosse synchro aile noire est onimaru, pb elle est pas ouf et c'est limite plus rentable de sortir le dragon rouge de la calamité).

Du coup voici ce qui me taraude :

-J'ai incorporé une petite engine raidraptor : l'objectif c'est de faire la link qui ramène zéphyros et faire la force stryx pour tuto le monstre de mon main deck. Ensuite je peux spé le monstre en question grâce à son effet puis faire le simorgh. Dans les faits, est joué avec ceci la Force d'Ame Absorbante Magie Rang Plus pour faire cyber dragon infini avec le reborn de la force stryx. Après avoir testé (et vu que je me refuse à jouer la boucle infini negate de vallée de brume + transporteur union), il m'apparaît que cette magie rang + me demande 4000 LP (plus si simoon a été activé) pour "juste" infini : je ne trouve pas ça rentable et vous ? Dans la même veine, est-ce que cette engine raidraptor est toujours viable malgré l'absence de la magie rang + ou dois-je la retirer pour d'autres cartes ?

-Au niveau de l'extra qu'en pensez-vous ? Je m'interroge pour ajouter un dragon ailes sombres en retirant un Aile Noire – Maître Des Armures que je ne trouve plus spécialement fort. Le dragon rouge de la calamité est bien pratique et me fait gagner plus qu'onimaru, peut-être devrais-je partir sur des solutions pour le sortir lui plutôt que onimaru ?

-Au niveau du main deck avez vous des commentaires sur mes ratios ? Des ailes noires importants que je n'ai pas rentré ? Je sais que les pièges que j'ai mis ne sont pas très apprécié mais j'arrive plutôt bien à les rentabiliser, peut-être diminuer leur ratio ?


Merci d'avance pour vos réponses 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

CyberVivi
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Avancé] Deck Aile noire posté le [22/06/2020] à 15:17

Salut,

Je trouve ça dommage de ne pas avoir intégré une Force d'Ame Absorbante Magie Rang Plus avecCyber Dragon Infini pour rajouter une négate supplémentaire tour 1. Garde l'engine raidraptor, ça te permet d'avoir juste une spé de plus gratuite.

Sinon je trouve en ce moment, jouer Apex Aviaire de la Vallée de Brume sansOiseau Du Tonnerre De La Vallée De Brume ça manque un peu. Le combo negate infini est franchement super fort avec les ailes noires. Après pour du fun tu peux t'en passer.

Je comprends ton combo Aile Noire – Pinaki la Lune Ascendante avec Aile Noire – Kalut l'Ombre de la Lune mais je le trouve trop faible en ce moment en tout cas. Après pour du fun c'est globalement très cool et avec la MR5 et le spam de synchro tu pourrais peut être rentrer Halqifibrax Crystron (qui est cher j'avoue). Sinon des Appelé par la Tombe qui sont presque nécessaires à cause des end trap qui sont dans tout les decks (Floraison de Cendres et Joyeux Printemps ou Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage). Peut être un Gobelin Parvenu ou alors un Monster Reborn ? L'avantage de ton deck c'est que tu peux rentrer Aile Noire – Simoon le Vent Empoisonné que je n'ai pas pu rentrer dans mon deck à cause des invocations liens non ténèbres. Les pièges sont de trop pour moi après si ils te conviennent c'est le principal.


L'important c'est que tu t'amuses avec ton deck aile noire qui est un archétype de ouf. J'avoue moi je me suis laissé séduire par la combo negate infini, imagine je joue que 2 ailes noires dans mon extra. 😀 J'ai vendu mon âme au diable.


Victor

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
[Avancé] Deck Aile noire posté le [22/06/2020] à 16:31

Salut 🙂

Merci pour ta réponse ^^ je prend note que les raidraptor reste rentable même sans la magie rang +, pour celle-ci et infini du coup je vais leur redonner une chance vu que ça a l'air pas mal important.

C'est sur que le combo de négate infini est fort mais pour un truc qui est pas très fair play et qui demande si peu de réflexion ce n'est pas très intéressant d'un point de vue gameplay : si je gagne uniquement parce que mon adversaire n'avais pas de quoi gérer ce combo c'est pas très grisant. Par contre je n'ai aucun remord à le sortir en side si mon adversaire me l'inflige 😈

Je trouve que Kalut même si il n'est pas incroyablement costaud rajoute quand même une certaine contrainte vis a vis de ton adversaire. Maintenant que j'y pense c'est peut-être pas super opti en combinaison avec la piège qui banni tout d'ailleurs ^^'

Halqui j'ai eu la chance de le tirer en ouvrant 2 duov donc ça je peut le rentrer en effet. Pour les appelé, au final avec tous les extender que le deck a j'ai jamais trop de problème sur une ash, sauf si elle est activée sur la link raidraptor et que je n'ai presque plus de main (peut-être rajouter de la pioche ?). Aussi vu que des trucs comme simoon ne se prennent pas de ash et que les autres comme tourbillon noir ne sont pas limite à une fois par tour ça réduit un peu la rentabilité de appelé je trouve (il n'est pas exclu que je ne maîtrise pas suffisamment le deck et que je me trompe XD)

Pour les pièges je trouve leurs effets assez violent sur le papier mais en pratique c'est pas facile à rentabiliser (à part la counter trap qui me permet par moment d'arnaquer des ash et de ramener directement ailes sombres) je sais pas encore ce que je vais en faire mais je vais réduire leur ratio ça j'en suis déjà à peu près certain


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

CyberVivi
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Avancé] Deck Aile noire posté le [22/06/2020] à 16:49

Si jamais je te propose ma decklist si ça peux t'inspirer. 😀

Mon deck BlackWing


Victor

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
[Avancé] Deck Aile noire posté le [22/06/2020] à 18:25

Ok je vais regarder ça ^^

Edit : quelques autres avis ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

ExoCitizen
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Avancé] Deck Aile noire posté le [23/06/2020] à 11:22

https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/aile-noire-445/


Je te laisse ma version de aile noire. Si ta des questions hésite pas. 🙂


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
[Avancé] Deck Aile noire posté le [23/06/2020] à 23:10

Citation de newmatt Le [22/06/2020] à 18:25

Ok je vais regarder ça ^^

Edit : quelques autres avis ?


Si tu cherches d'autres avis et que tu n'arrives pas à en trouver sur le forum je t'invite à aller sur le simulateur duelling book, tu vas dans la section watch, tu cherches un joueur aile noire en filtrant les match avec le mot clef "aile noire". Tu le mp et généralement les joueurs de l'archétype sont passionnés et prennent plaisir à échanger sur leur archétype de coeur.


most viewed match

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
[Avancé] Deck Aile noire posté le [24/06/2020] à 07:43

D'accord je vais essayer ça ^^ je ne savais pas qu'il y avait un système de mp sur DB

Edit : je continue aussi mes tests et je fais un retour sur ce topic pour avoir votre avis 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Meumeudamour
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Avancé] Deck Aile noire posté le [21/07/2020] à 16:22

Citation de newmatt Le [22/06/2020] à 18:25

Ok je vais regarder ça ^^

Edit : quelques autres avis ?


Salut, je te laisse ma nouvelle version de mon deck ailes noires.

Mon deck DOUCEUR DES PLUMES V3

🙂


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
[Avancé] Deck Aile noire posté le [22/07/2020] à 09:47

Merci pour la deck liste 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1