Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Premier Booster Typé : Parade Nocturne des Esprits
RobuZa
Membre
Messages : 220


haut haut de page
Premier Booster Typé : Parade Nocturne des Esprits posté le [28/06/2020] à 23:40

Et on arrive aux Cartes de l'Extra Deck, hors Typées, que je réserve pour la fin bien sûr


➡ ➡ ➡ MIDE-FR011 "Shinmen no Tamashi, Minkan Densho"



Pour le nom, "Shinmen no Tamashi" se traduit littéralement par "L'âme de Shinmen", Shinmen étant une référence à Miyamoto Musashi (de son vrai nom Shinmen Bennosuke donc), une figure emblématique du japon, notamment connu pour sa maîtrise de deux sabres en simultané.


"Ce légendaire guerrier, fondateur du Style Shinmen, se prépare à prendre part à la bataille annoncée par le réveil des Esprits."


Pour les particularités de jeu, on note ici l'apparition pour la première fois de Xyz Spirit, qui fait que la carte en question doit retirer un Matériel pour se maintenir sur le terrain, le cas échéant, elle retourne à l'Extra


➡ ➡ ➡ MIDE-FR012 "Masamune no Tamashi, Minkan Densho"



Idem comme la carte précédente, Masamune fait ici référence à Date Masamune, un dirigeant historique, connu notamment pour la demi-lune qui ornait son casque.


"Toujours en quête de territoires à conquérir, ce général craint et reconnu de tous s’apprête à prendre part au conflit à venir entre Esprits et mortels. Surnommé le Démon Pourfendeur, cet illustre cavalier inspire une profonde terreur rien qu'à la vue de son célébre casque ornée d'une demi-lune d'or."


Même fonctionnement que précédemment donc, avec comme effet de pouvoir annuler une Invocation adverse en prime, au prix de la défausse d'un Minkan Densho.


https://sv.bagoum.com/cards/115221020

https://sv.bagoum.com/cards/110441030


RobuZa
Membre
Messages : 220


haut haut de page
Premier Booster Typé : Parade Nocturne des Esprits posté le [28/06/2020] à 23:50

➡ ➡ ➡ MIDE-FR013 "Zetsubo no Kirin, Minkan Densho"



Le terme "Zetsubo" se traduit par "Désespoir", donc "Le Kirin du Désespoir" pour une traduction littérale. Le Kirin (ou Qilin) est donc l'animal mythologique représenté sur l'artwork, et bien qu'originaire de Chine et de Corée originellement, on en trouve des traces dans les légendes japonaises.


"Ce Monstrueux Kirin apparait sur les champs de bataille, dévastant tout sur son passage. L'éveil des Esprits lui a permis de prendre forme dans le monde des mortels, et il parcourt depuis le pays, semant mort et désolation sur son passage. Une légende dit que les champs de riz foulés de ses sabots ne deviendront plus jamais cultivables."


Un 3éme Xyz donc (1 pour chaque Niveau différent des Monstres du Main Deck), avec pour celui-ci un effet peut être un peu trop costaud, permettant de sauter la prochaine Draw Phase de l'adversaire.


Voilà pour les Xyz, et comme prévu, les Synchros arrivent dès demain.


https://sv.bagoum.com/cards/106031030


RobuZa
Membre
Messages : 220


haut haut de page
Premier Booster Typé : Parade Nocturne des Esprits posté le [29/06/2020] à 23:40

➡ ➡ ➡ MIDE-FR014 "Daï Nekomiko, Minkan Densho"



Le terme "Daï" se traduit littéralement par "supérieur" ou "grand", il est ici question de montrer la supériorité ou le haut rang détenu.


"Cette prêtresse au pouvoir incommensurable est une habituée des voyages entre les mondes des Esprits et celui des mortels. Son immense habilité à contrôler les forces mystérieuses et toute son expérience en la matière seront des atouts de poids pour faire face au réveil des Esprits."


On retrouve là aussi la caractéristique des Spirit, mais sans les Matériels donc retour à l'Extra dès le tour d'Invocation, d'où des effets puissants, avec une Invocation Normale supplémentaire et un envoi de Monstre depuis le Deck au cimetière.


➡ ➡ ➡ MIDE-FR015 "Yukitsune, Shirogami Minkan Densho"



"Yukitsune" est la contraction de Yuki (Neige/Courage) et de Kitsune (Renard) et "Shirogami" est la contraction de Shiro (Blanc) et Kami (Divinité).


"Cet Esprit élémentaire, sage et ancestral, représenté par un renard des neiges, est relativement apprécié et des mortels, et des autres Esprits. On dit que son premier bâillement fait souffler l'hiver dans le monde des humains, il y est donc prié chaque année par ces derniers, dans l'espoir d'avoir un hiver clément."


Niveau possibilité, rien de compliqué ici, avec un Monstre qui donne directement accès à l'intégralité de l'Extra Deck (excepté le Boss de l'archétype), et qui sert ainsi de Matériel Xyz ou de Matériel Typé si besoin.


https://sv.bagoum.com/cards/115841020

https://sv.bagoum.com/cards/900711040


RobuZa
Membre
Messages : 220


haut haut de page
Premier Booster Typé : Parade Nocturne des Esprits posté le [30/06/2020] à 23:45

Et on enchaîne avec les Cartes Magie/Piège (je laisse volontairement les Typées pour la fin)


➡ ➡ ➡ MIDE-FR019 "Miko-Mai O-Fuda"



Concernant les Cartes Magie/Piège, j'ai repris le format "Full Art" des dernières cartes de mon précédent sujet, après avoir crée quasiment que des Monstres jusqu'à présent, c'est au tour de ces cartes là d'être un peu plus misent en avant


"Miko-Mai" désigne une danse traditionnelle et cérémonielle réalisée par les Mikos donc. "O-Fuda" désigne quant à lui les talismans Shinto, comme visible sur l'image.


On a donc ici une Carte Magie Rapide qui va permettre à la fois de ramener à sa guise un Minkan Densho dans sa main, mais aussi d'Invoquer dans la foulée un autre Monstre de façon simplifiée.


➡ ➡ ➡ MIDE-FR020 "Nemurenai Yoru, Hyakki Yako"



"Nemurenai" se traduit littéralement par "qui ne dors pas" et "Yoru" par "Nuit" donc on parlera ici de "Nuit Blanche". Le "Hyakki Yako" est un terme issu des mythologies japonaises et désigne la procession des cent démons, soit le réveil des Esprits et leur descente dans le monde des mortels pour une nuit.


Une Carte Piège Continu ici, qui permet le placement de Compteurs à son activation. Pour les effets continus, on en distingue deux, à savoir empêcher l'activation d'effets adverses lors d'une Battle Phase, et la possibilité d'annuler une fois un effet par Sacrifice d'un Monstre Minkan Densho.

Enfin la carte peut servir de Matériel Typé supplémentaire depuis le cimetière.


https://sv.bagoum.com/cards/115311010

https://sv.bagoum.com/cards/115514010


RobuZa
Membre
Messages : 220


haut haut de page
Premier Booster Typé : Parade Nocturne des Esprits posté le [01/07/2020] à 23:53

➡ ➡ ➡ MIDE-FR021 "Shinto O-Fuda"



Là encore une Carte Magie Rapide pour une Invocation Spéciale, et la possibilité d'annuler une attaque directe.


RobuZa
Membre
Messages : 220


haut haut de page
Premier Booster Typé : Parade Nocturne des Esprits posté le [02/07/2020] à 00:00

➡ ➡ ➡ MIDE-FR022 "Tenri-O-no-Mikoto no O-Fuda"



Le terme "Tenri-O-no-Mikoto" désigne la fondatrice d'une religion dérivée du Shintoïsme et du Bouddhisme, et fondée par une femme donc.


Une Carte Piège Continu cette fois-ci, avec l'envoi de Cartes M/P au cimetière depuis le Deck en effet continu, et le remplacement de cartes de la main à l'activation.


https://sv.bagoum.com/cards/115314010

https://sv.bagoum.com/cards/115321010


RobuZa
Membre
Messages : 220


haut haut de page
Premier Booster Typé : Parade Nocturne des Esprits posté le [02/07/2020] à 23:35

➡ ➡ ➡ MIDE-FR023 "Kemono-Tama"



Le terme "Kemono" se traduit par "Bête" (dans le sens bête sauvage)


Une Magie Jeu-Rapide, qui permet l'Invocation Rapide de Jetons à même de protéger un Monstre Minkan Densho si besoin.


➡ ➡ ➡ MIDE-FR024 "Shikigami, Minkan Densho"



Un Shikigami est une créature surnaturelle, équivalent des Familiers occidentaux, à savoir qu'ils sont Invoqués pour servir un Maître.


Et la première Magie d'Équipement du Booster.


https://sv.bagoum.com/cards/900541110

https://sv.bagoum.com/cards/900341020


blabou jr
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Premier Booster Typé : Parade Nocturne des Esprits posté le [03/07/2020] à 12:32

Hello RobuZa, je voudrais juste te poser une question:


Quel sera le monstre emblématique du booster? D'habitude, pour les boosters, on présente d'abord LE monstre emblématique du booster. 😕


RobuZa
Membre
Messages : 220


haut haut de page
Premier Booster Typé : Parade Nocturne des Esprits posté le [03/07/2020] à 23:33

Salut blabou jr, en effet c'est habituellement la carte maîtresse qu'on dévoile en premier, mais j'ai décidé pour cet archétype et ceux à venir de proposer les cartes selon l'ordre suivant :


– Cartes Monstres Main Deck

– Cartes Monstres Extra Deck Synchro/Xyz

– Cartes Magie/Piège

– Cartes Monstres Extra Deck Typées


Cet ordre est établi selon le degré de travail visuel sur une carte de manière générale, histoire de garder la surprise de cartes moins conventionnelles, du moins graphiquement, de garder le meilleur pour la fin disons 😉


Du coup pour le post du jour on retrouve les 3 dernières Cartes Magie/Piège ci-dessous, et donc les 3 Typées concluant l'archétype Minkan Densho arrivent demain, et parmi elles, le Monstre emblématique et du Booster, et de l'archétype


RobuZa
Membre
Messages : 220


haut haut de page
Premier Booster Typé : Parade Nocturne des Esprits posté le [03/07/2020] à 23:45

➡ ➡ ➡ MIDE-FR025 "Tenko no Kitsune To Nishi-Jinja no Hebi"



Pour le coup on donne dans le littéral avec le titre de la carte qui pourrait se traduire par "Le Tenko no Kitsune et le Serpent du Temple de l'Ouest" avec les termes suivants : "Nishi" (Ouest), "Jinja" (Temple), "Hebi" (Serpent)


Une Carte Piège Continu qui permet une Invocation Rapide d'un Minkan Densho depuis le Deck à l'activation, et un effet continu donc, qui permet de contrer une fois par tour un effet ciblant un Spirit.


➡ ➡ ➡ MIDE-FR026 "Miko, Yami-Ohenro"



Le terme "Ohenro" désigne un pèlerinage propre au Shintoïsme


Un second Piège Continu que voilà, qui permet de changer immédiatement à l'Invocation les Monstres adverses en Position de Défense, et renvoi une fois par tour une M/P retirée du jeu au cimetière.

À noter enfin une destruction automatique au bout de 3 End Phase du contrôleur.


➡ ➡ ➡ MIDE-FR027 "Ketto"



Le terme "Ketto" se traduit par "Duel"


Et une dernière Carte Piège Continu pour finir, avec une carte hors de l'archétype pour le coup, mais qui permet de ralentir le jeu, de façon à le rendre profitable aux Spirit. On notera la possibilité de bannir un Monstre de l'Extra adverse en 3 exemplaires, et là aussi comme précédemment, une condition de destruction automatique.


https://sv.bagoum.com/cards/108732010

https://sv.bagoum.com/cards/114821020

https://sv.bagoum.com/cards/101221100


Pages : 1 2 3 4 5

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha