Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Shinobi Lutin
Waxford
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Deck Shinobi Lutin posté le [27/06/2020] à 14:33

Un deck Shinobird Rituel pur, je jouais autrefois la version avec quelques spirit tel que Aratama et Nikitama mais c'est trop long, aujourd'hui je me suis aperçu que les monstres Lutincantation viennent accélérer le deck à un point tel qu'ils deviennent le principal moteur d'invocation


la deck list http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/shinobi-lutin/


MONSTRES:


Paon Shinobiseau


Un des deux monstres cible du deck, il ne renvoie qu'à la main mais dans le format actuel où la plupart des monstres sur le terrain proviennent de l'extra deck c'est très intéressant.


Si il a réussi à renvoyer un monstre à la main, vous pouvez spé un spirit de la votre, du coup celui ci n'aura pas son effet de devoir remonter en end phase, il reste sur le terrain à vie !


Petit combo: lorsqu'il s'agit de renvoyer un monstre adverse à la main qui ne provient pas de l'extra, ou qui n'est pas ciblable ou affecté par les effets: invoquer d'abord un kaiju sur le terrain adverse en sacrifiant son monstre puis renvoyez le dans votre main avec Paon, ainsi vous vous débarrassez facilement des monstres les plus coriaces sans problème.


Erreur à ne pas faire, si vous comptez renvoyer un token adverse, l'effet de pouvoir invoquer un spirit de la main ne va pas pouvoir s'activer, pensez donc à d'abord remplacer le token par un kaiju puis à renvoyer ce dernier.


Paon Shinobaronne


Le second monstre que vous invoquerez le plus souvent, après avoir résolu son effet de mélanger des m/p adverses dans le deck, vous pourrez directement spé du deck un spirit qui là encore restera continuellement sur le terrain.


Les Kaiju


Ils ont ici une triple utilité, d'abord ils sont tous de lv8 ou plus, ainsi un seul d'entre eux suffira pour les rituels


Aussi ils sont extrêmement efficaces pour se débarrasser des monstre gênants, voire ingérables.


Enfin en avoir 2 en main permet de se sortir de situation difficile, en invoquant le plus faible en sacrifiant un monstre adverse puis invoquer soi même le plus fort et attaquer.


Vous remarquerez que je n'ai pris que des Kaiju de nom différents pour minimiser les chances que leur magie attitré" ne devienne une carte morte


Amano-Iwato


Lui aussi a une triple utilité:


En l'invoquant normalement vous bloquez tout les monstres adverses, les chargeborelles, les clear wing, les mechaba, les ash blossom, ect… et don pouvez invoquer vos rituels oklm.


Mais surtout il va pouvoir être invoqué spécialement de la main ou du deck par les rituels, et donc demeurer sur le terrain même après la end phase, il bloquera ainsi au moins 50% du deck adverse avec ses honorables 1900 atk qui lui offrent une sécurité relative.


Enfin il pourra parfois servir de monstre à sacrifier même depuis le cimetière car c'est un spirit.


Les Lutins


Ils feront tourner le deck en grande partie, 3 Talisman et 3 Boupée pour tuto un max les spirit, en plus leurs level sont suffisant pour l'invocation


Ainsi que 2 Livrepierre mais aucun Crayonplume


Pourquoi 2 Livrepierre et pas 1 Livre et 1 Crayon ? Pour 2 raisons:


La première c'est que Crayon permet de recycler les Monstres, mais le pot d'avarice s'en occupe déjà parfaitement, il peut même en recycler plusieurs.


La seconde c'est que Pre-Préparation des rites permet de tuto un monstre dans le deck OU dans le cimeterre.


La dernière c'est que Crayon est de lv3 et ce ne sera pas suffisant si votre autre monstre est Iwo, Manju ou Boupée qui sont lv4


Donc 2 Livre viennent parfaitement compléter ce tour des lutin, si toutefois vous tenez à jouer crayon sachez qu'il peut très bien être invoqué par téléporteur d'urgence et ainsi activer son effet.


Manju des dix mille mains


Très polyvalent, Manju permettra de tuto au choix une magie rituelle ou un monstre rituel pour pouvoir aider le lutin que l'on aura en main.


C'est anecdotique mais après avoir invoqué le rituel puis Amano, une xyz 4 deviendra envisageable.


Nibiru, l'être primitif


Parmi les nombreuses handtrap que l'on croise aujourd'hui nibiru est certainement la plus adaptée à ce deck, car elle pourra servir de matière à sacrifier au spirit à elle seule, chose que ne vérifie pas forcément Ash Blossom car lv3, en plus sa qualité de syntoniseur ne servira quasiment jamais dans ce deck, donc pas optimisé, pareil pour effect veiler.


MAGIES


Pot de l'extravagance


Dans ce deck le pot de l'extravagance trouve parfaitement sa place car les lutin empêchent d'utiliser l'extra, celui ci nous est donc d'une utilité négligeable, en plus à part le pot d'avarice et lui même, aucune autre carte ne viendra bloquer la pioche, c'est donc du +1 GRATUIT.


Pre-Preparation des rites


Une des cartes les plus puissantes du deck, peut être la meilleure, vous pourrez aller chercher au choix entre le Baron ou la Baronne selon la situation, et si l'un d'entre eux est déjà au cim, l'invocation est juste gratuite là aussi.


Appel Shinobiseau


La magie rituelle qui permettra d'invoquer les Paon, il est possible de bannir des spirit du cimetière au lieu de les sacrifier pourvu que la règle des niveaux soit vérifiée, ainsi comme dit plutôt si vous avez déjà un Paon au cim, vous n'aurez aucun sacrifice à faire.


Pot d'avarice


Comme les lutins s'envoient par 2 au cimetière, il suffit de 2 invocations rituelles pour activer le pot, le cinquième monstre sera surement un Manju, Amano ou un Kaiju, ou même plusieurs d'entre eux.


Interruption du sommeil de Kaiju


Là aussi 2 utilités majeures, la première sera de pouvoir nettoyer le terrain et d'avoir un gros monstre en suite, ce gros monstres pourra permettre d'invoquer un rituel soit en étant sacrifié soit en renfort pour un potentiel otk.


Mais aussi, il sera possible de tuto un kaiju au tour suivant pour aider à gérer une ressource adverse ou invoquer un rituel.


Orage Foudroyant


Chaque spirit nettoie soit les monstres, soit les m/p l'orage servira donc à compléter, aussi c'est une carte très puissante qui a sa place dans beaucoup de deck, du moment que des m/p continues ou de terrain ne sont pas jouée, et ça tombe bien car c'est le cas de ce deck.


SIDE


Alors ce sont plus des cartes qui pourraient rentrer que des cartes pour une deck alternatif que pour un side


A forces égales


une carte qui peut faire très mal car elle banni face verso, ainsi les cartes adverses n'auront que très peu de chances d'activer leurs effet ou de revenir, aussi comme ce deck ne joue pas de cartes continue, cela maximisera l'effet de la piège.


Infini Ephémère


On ne présente plus cette carte, mais après nibiru j'estime que c'est elle qui a le plus de chance d'être utile en tant que handtrap pertinente


Transaction


Pourrait avoir sa place dans le deck, mais il faudrait remplacer le kaiju lv9 par un lv8, et peut être rajouter un ou deux rituels, cette carte entre toutefois en conflit avec pot de l'extravagance


Gizmek Uka, le renard festif de la fécondité


Son effet colle très bien avec ce deck car il suffit d'invoquer un lutin pour activer le premier effet, ensuite si votre adversaire à un light ou un dark sur le terrain, comme au hasard un kaiju par exemple, et bien pour pourrez spé un lutin supplémentaire depuis le deck et donc tuto une seconde carte.


Art du rituel Urgent


Peut faire très mal à l'adversaire si placé en main phase avec baron ou en end phase avec baronnne, ça fait comme un super typhon en end phase, fatal contre les deck eldich.


Même si ça peut paraître peu habituel, il est recommandé de NE PAS commencer en premier avec ce deck, car les spirit ne s'invoquent qu'en réponse à un terrain déjà rempli.


Bon voilà, c'est fini pour l'analyse, le deck est sympa mais ne vous méprenez pas, il n'est pas fait pour la compétition.


Le format actuel requiert plutôt de commencer la partie en posant 3 ou 4 negate et d'attendre, dans le cas où vous avez gagné le pierre feuille ciseau bien sûr, sinon autant déjà abandonner 😎


merci pour votre attention


Poulpe902
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck Shinobi Lutin posté le [11/11/2021] à 10:46

Je vais lâcher un sacré up, mais c'est suite à ta réponse sur mon topic, j'étais pas passé sur le forum depuis un bout de temps :

https://otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=34335


Je suis pas du tout d'accord avec plusieurs choix dans ton deck. Je vais donc expliquer lesquels, et pourquoi. Avant tout faut savoir que je main ce deck depuis 1 an et demi, même si je suis pas un joueur extrêmement actif, je dois tout de même avoir + de 300/400 duels en ligne avec.


Calibave Lutincantation J'estime que c'est un excellent monstre à run, actuellement je le joue en x2, je peux comprendre qu'on puisse s'en passer malgré tout, mais il ouvre pas mal de combos permettant de faire du +

Commencement de Lutincantation indispensable en x1, c'est la carte qui te permet de recycler efficacement sans avoir à jouer Pot d'Avarice, et au final c'est un +2/3 comparé à la magie rituel shinobird (l'impcantation que t'invoquera, la carte qu'il te permettra d'aller chercher et la magie de rituel qui reviendra à ta main)


Bon du coup comme je le laisse entendre plus haut, je trouve que pot d'avarice est pas très bon, un peu trop lent.


Sinon le ratio des impcantatations est pas ouf je trouve, c'est quelque chose qui arrive assez souvent avec les joueurs qui commencent à les jouer, ils mettent Talismandra Lutincantation et Boupée Lutincantation en x3, alors que dans les faits les impcanations qu'on veut avoir en main sont les deux autres, pour nous permettre d'invoquer celles ci, donc jouer boupée et talisman en x2 est en général la bonne stratégie, tout en jouant les autres en x3 (tu peux tester beaucoup de ratios viables, mais ce sera jamais avec 3 boupée et 3 talisman)


Je crois qu'il était pas sorti à l'époque mais je le précise quand même, je trouve Pot de la Prospérité meilleur qu'extravagance dans ce deck !


Le combo Ange Cyber Benten x1 et Maître De La Vanité x1 est pour moi indispensable, pas uniquement parce que Maître De La Vanité est très dur à passer pour beaucoup de decks, mais aussi pour l'interaction entre les invocations rituels et Ange Cyber Benten. En gros benten va te permettre de "protéger" l'effet d'un de tes shinobird en l'utilisant en tant que sacrifice rituel, quand il sera envoyé au cimetière, tu pourras le chain à l'effet de ton shinobird pour que les cartes du genre "quand un effet de monstre s'active, vous pouvez défausser une carte et annuler son effet" ne soient pas activables sur ton shinobird, mais uniquement sur benten. J'espère que c'est clair, c'est un concept un peu dur à comprendre quand on s'y connait pas trop en ruling.


Amorphactor Pain, le Dracosseigneur Imaginaire est pour moi une très bonne addition au deck, à condition d'avoir la magie de rituel impcantation qui va avec, il te sauve des duels où tu es obligé de commencer, en plus de détruire certains decks en annulant les effets des monstres fusion/synchro/xyz.


Je joue personnellement sans Interruption du Sommeil de Kaiju, mais la carte est plus que défendable dans le deck, donc je peux comprendre le choix.


Je link ma decklist actuelle au passage, elle est probablement améliorable en fonction des préférences personnelles (le ratio de kaiju, d'impcantation, rajouter des handtraps etc) mais est très solide et stable, le side et l'extra sont pas vraiment travaillés 🙂 : Mon deck Shinobird/Impcantation


Edit : Et je me renseigne actuellement sur transonic bird, une nouvelle rituelle très intéressante pour le deck, je vais surement essayer de l'ajouter et faire des test avec, mais le fait qu'amano et lui aillent très mal ensemble fait que ce sera peut être difficile de l'utiliser de manière optimale dans le deck.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Deck Shinobi Lutin posté le [11/11/2021] à 11:13

Salut !


Enfin quelqu'un qui joue les ratio Impcantation correctement ! x) Perso j'ai même tendance à jouer le monstre rituel Impcantation *3 vu que c'est un peu le meilleur a open, il ne dépend de rien.


D'ailleurs il y a une carte qui n'est pas encore TCG, donc c'est normal que tu ne la joues pas si tu main le deck actuellement, c'est Transonic Bird. Ce monstre permet en effet rapide d'invoquer un monstre rituel durant le tour adverse, ce qui va plutôt bien avec les Shinobiseau. Mais il permet aussi de tuto un monstre rituel si tu as la magie associée en main, et offre une negate de carte face recto quand il est sacrifié. Il est vraiment cool pour le deck, et permet de jouer Préparation Des Rites. On ne l'aurait pas forcément joué de base car la seule cible est le rituel Impcantation, mais le fait d'avoir 2 cibles à tuto rend la carte très intéressante dans le deck. Et dans ta version tu as même Benten donc c'est top !


Mais sinon ta liste est vraiment solide, ça se voit que tu le connais bien. Ah j'ai juste un petit bémol sur le Manju en *2, je n'aime pas trop d'un point de vue théorique jouer des cartes en *2 plutôt que *3 si tu ne les tutorises pas. Je sais que tu joues Benten dans le deck mais j'ai cru comprendre que tu vas surtout tutoriser Vanity avec.


Poulpe902
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck Shinobi Lutin posté le [11/11/2021] à 12:19

Salut, le raisonnement derrière mon manju x2, c'est que je veux à tout prix éviter de l'avoir en x2 dans ma main, et vu que le deck est déjà assez stable sans manju, je trouve que la balance bénéfice/risque d'en run 3 est pas folle. Pareil, j'aime pas trop avoir manju + vanity's ruler dans la main en même temps, je trouve qu'avec ce ratio ça arrive pas souvent ! Après le x3 est très largement défendable, mais je le trouve loin d'être nécessaire. Pour résumer je vois pas manju comme une carte indispensable ou importante, juste comme une petite aide à la stabilité, donc quand je veux modifier un ratio autre part, c'est sur lui que je joue.


Pour le rituel impcantation en x3, j'ai essayé à 1, 2 et 3, je crois qu'au final je me suis décidé à le laisser à 2 pour faire un petit peu de place, mais oui c'est en général le plus simple pour open, je vais peut être réfléchir au fait d'enlever une plume pour en rajouter un. Après il a un petit problème, si il est pas utilisé pour faire du +, il fait du -1 comparé aux autres impcantation, ce qui peut être un peu dérangeant. En tout cas je vais définitivement retester à 3.


Sinon oui, avec benten je tuto vanity's ruler surement 75% du temps, ça m'arrive de ne pas le faire si je sais que je ne vais pas pouvoir l'invoquer/si tuto manju me permet de terminer le duel !


Pour transonic bird ça a l'air intéressant, mais ça va demander pas mal de test pour avoir un vrai avis, à chaud : très bonne carte, mais mauvaise synergie avec amano, y'a probablement moyen d'améliorer légèrement le deck en l'utilisant, mais je pense pas que ça change drastiquement sa puissance, par contre ça peut donner un nouveau style au deck, ce qu'est très cool, j'avais déja essayé de jouer avec Och Mégalithe, j'étais pas fan, mais là c'est une version sous stéroïdes !


Le seul truc qui me dérange un petit peu avec préparation des rites + transonic bird, c'est que j'ai peur que ça puisse faire mal à la stabilité du deck, ce qui est un des grands objectifs de ma decklist, je préfère en général avoir un deck un peu plus faible mais très stable qu'un deck qu'a des mains mortes 20% du temps…


(Après avoir posté mon premier message je suis aller taper shinobird decklist sur youtube, ce que je fais de temps à autre pour me tenir au courant des nouvelles strats et j'ai vu la carte, d'où l'edit de mon premier message)


Merci pour le compliment sur ma decklist, j'ai en effet pas mal theorycraft, actuellement le seul truc dont je suis encore un peu incertain c'est les 5 kaiju, de temps à autre ça fait mal à ma main de départ, mais ne pas en avoir un est tellement handicapant…


Pages : 1