Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
besoin aide shaddoll
Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
besoin aide shaddoll posté le [27/06/2020] à 17:39

bonjour les loulou zé loulouttes


voila j'ai recup du super quantum , ne sachant pas comment les jouer , j'ai check vite fait de quoi ça cause ,et je vois que shaddoll joue les memes attributs , du coup je sais pas si c'est une bonne idée , mais je vais partir la dessus ,la ou j'ai besoin de vos lumieres , c'est quelles sont les shaddoll que je dois imperativement avoir (et en quelle quantité appro) , je connais pas bien shaddoll et on trouve a boire et a manger .


voila si y a des pro shaddolliste ( si si ça existe :mrgreen: ) veuillent bien m'aiguiller la dessus


comme je fais pas de tournois on peut y aller franco , tout en respectant la ban list on sait jamais


merci a vous


Ced


tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
besoin aide shaddoll posté le [27/06/2020] à 22:49

Je n'ai pas bien compris. Quel est le rapport entre Quantum et Shaddoll ? A priori aucun, rien en Quantum permet de trigger les effets des Shaddoll, le terrain défausse en coût. Et avoir des attributs en commun n'est absolument pas un motif pour le mix, sachant que seuls Winda et Construct sont bien à jouer en Shaddoll. Et il n'y a même pas de monstre ténèbres en Quantum


Si j'ai bien compris, tu veux jouer Quantum, or Shaddoll ne rentre pas vraiment en mix avec l'archétype. Je connais très bien à la fois Shaddoll et Quantum, donc si tu veux de l'aide je pourrais en donner, mais faut que je sache ce que tu veux réellement jouer : Quantum ou Shaddoll ?


yoyoPRO
Membre
Messages : 57


haut haut de page
besoin aide shaddoll posté le [28/06/2020] à 10:24

Bonjour je ne connais pas très bien le deck Shadoll mais je le connais assez bien pour te recommander de mettre la carte Combat En Présence De L'empereur qui s'avère être très efficace


Un duelliste ne choisit pas son deck par son efficacité mais par son envie

Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
besoin aide shaddoll posté le [28/06/2020] à 10:50

Citation de Crobe Le [27/06/2020] à 22:49

Je n'ai pas bien compris. Quel est le rapport entre Quantum et Shaddoll ? A priori aucun, rien en Quantum permet de trigger les effets des Shaddoll, le terrain défausse en coût. Et avoir des attributs en commun n'est absolument pas un motif pour le mix, sachant que seuls Winda et Construct sont bien à jouer en Shaddoll. Et il n'y a même pas de monstre ténèbres en Quantum


Si j'ai bien compris, tu veux jouer Quantum, or Shaddoll ne rentre pas vraiment en mix avec l'archétype. Je connais très bien à la fois Shaddoll et Quantum, donc si tu veux de l'aide je pourrais en donner, mais faut que je sache ce que tu veux réellement jouer : Quantum ou Shaddoll ?


salut a la base j'ai recup des cartes quantum ( je suis fan des sentai ) , mais je ne sais pas avec quoi jouer ça , en fouillant j'ai vu des mix shaddol et il y a meme plusieurs video sur youtube; attention j'ai pas dit que c'etait un potentiel , je ne connais aucun des 2 archétypes , mais le fait de voir plusieurs video je me dis qu'il y a peu etre un truc a creuser? c'est pas un cas isoler ce mix ( apres c'est comme le corona c'est ptetre un foyer avec plusieurs infectés au meme endroit.


bref je sais pas trop , shaddoll se retrouve mixer avec tellement de truc improbable que pourquoi pas teste , toute façon comme dit je fais pas de tournoi (y a rien chez moi) donc pas de risque de me faire caillasser par des joueurs trop serieux :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

yoyoPRO
Membre
Messages : 57


haut haut de page
besoin aide shaddoll posté le [28/06/2020] à 17:12

Si il n'y a pas de tournoi ou si tu ne veux pas y participer, achètes-toi 3 decks de structure shadoll. Ca te coûtera environ 35euros et tu auras un deck méta, assez fort, après le risque avec les nouveaux decks très prisé c'est qu'il se prenne la bannlist tout comme salamangreat qui a pris un sérieux coup avec cette nouvelle bannlist.


Un duelliste ne choisit pas son deck par son efficacité mais par son envie

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
besoin aide shaddoll posté le [28/06/2020] à 20:27

Bon du coup je pourrais parler de Shaddoll, mais ya déjà une infinité de sujets qui en parlent sur ce forum, y compris des sujets où j'en ai moi même parlé, donc j'en parlerais pas ici. En revanche je vais parler de Quantum qui est un deck que j'apprécie particulièrement et sur lequel j'ai passé pas mal de temps. Déjà je commence avec la decklist que je joue :



Alors je montre pas la decklist pour dire joue ça et voilà. C'est juste pour que ce que je dis ensuite soit mieux compréhensible. Donc les Quantum tu dois avoir vu leurs effets si t'as récupéré des cartes, pour résumer, ils ont tous un effets quand ils sont invoqués, et un effet quand ils sont envoyé au cimetière. A l'exception du niveau 1 mais qui a un rôle bien différent. Donc pour faire la liste des monstres rapidement :



Spoiler :


Force Blue Super Quantum est le searcher du deck. Tu vas autant que possible vouloir tuto la magie de terrain avec lui, c'est le moyen le plus consistant d'y avoir accès. Si tu l'as déjà tant mieux, mais l'avoir via Force blue est sinon primordial pour ta stratégie. Et Force blue tu peux l'avoir par d'autres moyens. Juste ces autres moyens cherchent seulement des monstres donc pas directement le terrain. Son effet quand envoyé au cim est pas terrible bien qu'en mid il soit important pour récupérer tes ressources.


Force Green Super Quantum fait pas vraiment de card advantage (CA), mais il permet à la fois de bien démarrer le tour en faisant un peu de spam sur son invocation. Et il permet de cycler ta main si t'as trop de quantum donc why not. Tu dois de toute façon jouer tous les quantum au max pour augmenter la stabilité et avoir l'accès aux xyz.


Force Red Super Quantum est excellent. Déjà il peut se spé de la main si t'as pas de monstres, ceci en plus des 2 effets habituels donc c'est excellent. Quand il est invoqué tu récupère un Quantum du cim à la main, donc pour les ressources c'est top. Et quand il est envoyé au cim, il spé un Quantum du cim, donc toujours plus de CA et de spé, c'est un très bon monstre.


Force White Super Quantum, c'est le lumière et probablement le meilleur des 4. Tout comme Force red il a 3 effets, et qui sont chacun très bons. Il peut se spé de la main en envoyant un autre Quantum au cim, donc encore une fois de la spé, tout en pouvant déclencher des effets au cim. Quand il est invoqué tu meule un Quantum, prenant son niveau et attribut, donc toujours plus de synergie et malléabilité. Et quand il est envoyé au cim, tu tuto le dernier Quantum spécifiquement, qui est un peu à part et que je décris donc juste après.


Donc le monstre à part, c'est Fée Alphan Super Quantique. Il a un effet pour changer de niveau, mais bon c'est assez occasionnel, même si ça peut aider dans des situation bizarres à sortir le xyz que tu veux. Le plus important c'est qu'il peut se sacrifier pour prendre 3 Quantum du deck, en invoquer spécialement 1 au hasard, et envoyer les 2 autres au cim. Donc tu fais un + considérable. Cependant attention, il nécessite d'être invoqué normalement, et une negate sur son effet peut être très dure. Donc il ne faut pas en abuser et essayer de l'utiliser uniquement si on voit que c'est pas trop grave sur une negate.



Donc je les ai pas toujours joué *3, mais il se trouve que c'est important pour la consistance et les synergies de jouer comme ça. Donc là comme ça, on peut se dire qu'on a énormément d'effets à disposition. Ca va surtout tourner autour des invocations spéciales et du fait de trigger nos effets au cimetière pour réaliser le plus de CA possible. Et en effet le but du tour va être d'utiliser le max d'effet différents possible. Enfin c'est pas vraiment un but mais c'est un chemin pour arriver à notre but, car si tu arrives à prendre ce chemin, ça veut dire que t'es en bonne position pour arriver au but.


Donc le but c'est quoi ? Je l'indique ci-dessous :



Spoiler :


C'est pas très compliqué, il faut sortir les xyz. Oui mais comment ? Et bien il faut nécessairement utiliser la magie de terrain Magnaporteur Vaisseau Méca Super Quantique. Enfin ce n'est pas forcément nécessaire, tu peux essayer de faire des xyz à la main, vu que les danger! sont lvl 3, 4 et 7, ce qui correspond étrangement aux lvl des xyz, mais c'est clairement pas le but du deck et la façon dont il est censé fonctionner. Bref, la magie de terrain permet, en défaussant 1 carte, de spé un xyz de notre extra deck en utilisant seulement 1 monstre du même attribut que lui.


Donc chacun des 4 monstres Quantum de base a son équivalent en Xyz. Je vais pas détailler leurs effets car tu peux les lire, mais en gros chacun a un effet de gestion (destruction de monstre, m/p, renvoie en main, annulation d'effet). Et s'ils ont spécifiquement leur monstre associé en matériel, ça devient un effet rapide donc une disrupt. Donc si tu sors les xyz avec la magie de terrain, en utilisant à chaque fois le monstre précis, tu peux avoir au moins 2 ou 3 disrupt comme ça.


A noter que si t'arrives à sortir 3 xyz différentes (2 ça va, 3 c'est déjà plus complexe mais en gros ça peut assez bien se faire si ya pas de disrupt), la magie de terrain permet d'invoquer l'ultime boss monster du deck, Grand Magnus Roi Méca Super Quantique, en attachant tous les xyz et leurs matériel à lui ! Et une fois que tu l'as sorti, l'adversaire ne peut pas grand chose contre lui… (je te laisse lire son effet)


Maintenant tu vas me dire, ben oui mais cest cher de défausser une carte à chaque fois. Et c'est pour ça que la link 3 Magna Exploseur Roi Méca Super Quantique. Il va permettre de piocher 1 carte à chaque fois que tu invoques un xyz, donc rentabiliser totalement l'effet du terrain. Et il a d'autres effets sympa que je te laisse lire aussi, ce qui fait que même en MR5, il est assez important à sortir.



Maintenant, les Quantum ne font pas le deck tous seuls, il faut compléter un minimum avec d'autres engine, donc voilà mes choix :



Spoiler :


Comme on énormément de synergie avec le cimetière, je joue des Danger! qui sont très bon dans ce deck. Donc les 3 qui sont limités + Danger ! Homme-Papillon !. On a besoin dans tous les cas de 3 monstres pour faire le link Quantum, qui en demande 3. Et pas besoin que ce soit tous des Quantum, 1 seul suffit, donc 2 Danger! et 1 Quantum par exemple. De manière générale les Danger! vont faire du +1 tout en spammant donc c'est très bon. Je ne joue pas l'engine préda qu'on peut retrouver sur youtube. Enfin Brilliant fusion étant ban c'est de toute façon plus rentable maintenant, mais même avec Brilliant fusion à 1, je ne le jouais pas, car c'est juste une norm qui te fait passer ton tour si c'est annulé.


Le concept dans mon deck c'est que ya plein d'extend pour pouvoir jouer sous 1 ou 2 disruption et favoriser les synergies. Et justement je joue aussi pas mal de cartes de spé comme Téléporteur D'urgence qui va chercher notre Force blue, Fusion Instantanée qui spam en plus de contrer les handtrap, et pas mal de reborn avec Monster Reborn, Succession de L'héritage du monde et Fossile Vivant. J'en jouais pas autant au départ, mais en pratiquant, le deck rempli vite son cimetière et c'est vraiment excellent de pouvoir faire des reborn gratuit comme ça pour faciliter l'accès aux xyz que tu veux.


Et après ya Appelé par la Tombe et Three tactical (la carte OCG). Ils sont bons à la fois en 1st et en 2nd, surtout Three tactical. T'as pas trop de chockpoint, donc se prendre une handtrap puis draw 2 c'est insane dans ce deck. Sachant que Three tactical est aussi très fort en 2nd donc ça donne de bons outils sur tous les plans au deck. Après ça sort dans pas longtemps dans ROTD, mais bon au pire tu peux jouer des handtrap en attendant. Et évidemment Desire qui fait du +1 c'est excellent (ce qui pousse aussi à jouer 2 magie de terrain et non 1)



Pour l'extra deck j'ai pas grand chose à dire pour le coup, c'est important d'avoir les xyz en *2 pour les ressources (hormis le boss), et puis après target à instant fusion, link générique etc.


Voilà j'espère qu'avec tout ça je t'aurais fait bien situer le deck, en tout cas c'est un deck que j'adore, il a une capacité à générer des ressources, à extend et jouer à travers des disrupt qui est sympa. C'est pas le meilleur deck de l'année ça se saurait, ses end board sont correct mais pas du tout impassable, et on peut manquer de ressources sur le mid game. Cependant c'est très sympa à jouer et suffisamment fort pour s'amuser avec. Voilà voilà !


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
besoin aide shaddoll posté le [28/06/2020] à 21:32

Merci Crobe c'est hyper complet , le ratio c'est ce que j'avais imaginé et j'ai commander les cartes qui me manquait hier


bon la ou ça coince ,c'est les danger , j'ai degager toute ces cartes j'aime pas et comprends rien a ces truc j'arrive a rien en faire , la carte OCG est terrible hate de la voir en tcg du coup ( a la St glin-glin je suppose) , sinon bah ce petit deck je vais m'en inspirer


je te cache pas que je vais creuser l'idée du mix shaddoll , les video sur youtube me donne envie , au pire hein ma femme me roulera dessus :mrgreen:


en tout cas un big up a toi , parce que c'est complet et ça meriterait d'etre proposer en analyse de deck sur otk (messieurs les modos )


merci


tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
besoin aide shaddoll posté le [28/06/2020] à 22:26

Merci ^^


Et la magie OCG sort dans ROTD, la prochaine extension, donc courant Août, ça va c'est pas si loin.


Les Danger! en réalité c'est pas compliqué, c'est juste un monstre qui s'invoque de la main en ayant défaussé une autre carte et pioché une autre carte.


Pour le mix avec Doll, je vais essayer d'y réfléchir. Je trouve personnellement que ça ne va pas ensemble, mais si tu y tiens, je vais quand même essayer d'aider en trouvant ce que je peux, après tout si c'est ton idée de deck, on fera avec !


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
besoin aide shaddoll posté le [28/06/2020] à 22:50

Citation de Crobe Le [28/06/2020] à 22:26

Merci ^^


Et la magie OCG sort dans ROTD, la prochaine extension, donc courant Août, ça va c'est pas si loin.


oh cool , bon je vais surveiller ça


Les Danger! en réalité c'est pas compliqué, c'est juste un monstre qui s'invoque de la main en ayant défaussé une autre carte et pioché une autre carte.


je dois vraiment comme une quiche anémiée


Pour le mix avec Doll, je vais essayer d'y réfléchir. Je trouve personnellement que ça ne va pas ensemble, mais si tu y tiens, je vais quand même essayer d'aider en trouvant ce que je peux, après tout si c'est ton idée de deck, on fera avec !


te tracasses pas mec , j'ai prevenue que j'etais pas tres net dans ma tete , enfin c'est ce que dit l'autre mec dans ma tete 😀 check youtube si tu as un anglais plus correcte que le mien


tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1