Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet quitte le terrain
Gekki
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Effet quitte le terrain posté le [29/06/2020] à 13:41

Bonjour à tout le monde,


J'ai un gros doute sur ce qu'englobe l'effet "quitte le terrain". Il me semblait que ça comprenait toute action du terrain vers 'ailleurs' (cimetière, ban, main, main deck, extra deck) mais lors d'un duel sur dueling nexus un effet ne s'est pas activé, je voulais donc savoir si c'était dû à un bug du simu ou alors une mauvaise compréhension de ma part.


J'ai utilisé la carte Changement de Forme sur Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire afin d'invoquer Acid, HÉROS Masqué. L'effet de Acid, HÉROS Masqué c'est bien résolu mais pas celui de Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire.


Dans une situation similaire mais cette fois ci avec Changement de Masque pour faire l'invocation de Acid, HÉROS Masqué, j'ai bien les deux effets en chaines pour pouvoir clean le board adversaire.


La seule différence dans cette situation étant la destination final de Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire, je voulais donc avoir votre avis ^^


Merci d'avance


Edit : désolé je viens de voir que le titre du topic a sauté parceque j'ai mis des guillemets dedans ^^'


sayajin17
Membre
Messages : 2200


haut haut de page
effet posté le [29/06/2020] à 14:20

Ça a changé. Les effets ne s'activent plus s'ils passent du terrain à l'extra. (RIP denglong)


ArashiMX
Membre
Messages : 69


haut haut de page
effet posté le [29/06/2020] à 14:40

Rectification, il n'y a qu'en Europe que ces actions sont possibles pour l'instant.


Les simu suivent les règles OCG donc les règles qui viennent d'Amérique du Nord ont été mise à jour.


Rectifacation n°2, c'est parce que Zero quitte le terrain face verso que son effet ne s'active pas. Alors s'il quitte le terrain pour la zone ban/GY en étant face verso (Mangeur des Millions), je sais pas du tout comment si l'effet s'applique car je sais plus si la règle concerne que le renvoi vers l'Extra.


Dife
Membre
Messages : 123


haut haut de page
effet posté le [29/06/2020] à 14:52

Il n' y a pas à ce poser de question, si le monstre quitte le terrain face verso, ça ne marche pas parce que c est pas le même monstre que celui qui se trouve à l autre endroit.

Ensuite si il était face recto, il faut regarder ou il va, si il retourne dans le deck ça marche pas, mais précision importante la carte est bien considéré comme ayant quitter le terrain c est juste l effet qui ne peut pas s activer. Maintenant en ocg si il retourne dans l extra ça marche pas non plus. En faite il faut un peut considérer que l effet s active sur le terrain mais on doit regarder ou il va aller pour pouvoir l activer, c est pour ça que si il retourne en main ou est bannis face verso ça fonctionne même si la carte n est plus public knowledge^^

Mais attention c est similaire mais ce n est pas un effet qui s active sur le terrain et donc pas annulable avec Absorption de Compétence, ou Illusionniste d'Effet.

Je laisse quelqu'un d autre avec plus d expérience confirmer ou infirmer mes dire.


Ryokai08
Modérateur
Messages : 1769


haut haut de page
Effet quitte le terrain posté le [29/06/2020] à 16:53

Salut,


Citation de Gekki Le [29/06/2020] à 13:41

Edit : désolé je viens de voir que le titre du topic a sauté parceque j'ai mis des guillemets dedans ^^'


J'ai remis celui de départ, sans les guillemets.



Bonjour à tout le monde,


J'ai un gros doute sur ce qu'englobe l'effet "quitte le terrain". Il me semblait que ça comprenait toute action du terrain vers 'ailleurs' (cimetière, ban, main, main deck, extra deck) mais lors d'un duel sur dueling nexus un effet ne s'est pas activé, je voulais donc savoir si c'était dû à un bug du simu ou alors une mauvaise compréhension de ma part.


J'ai utilisé la carte Changement de Forme sur Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire afin d'invoquer Acid, HÉROS Masqué. L'effet de Acid, HÉROS Masqué c'est bien résolu mais pas celui de Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire.


Pour commencer, c'est a priori sur l'activation que ça a bloqué, pas sur la résolution, ce n'est pas la même chose. En tout cas, avec les règles TCG actuelles, l'effet de Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire aurait dû s'activer (dans l'Extra Deck) bien qu'il se soit retrouvé dans le domaine privé. En revanche, plus d'activation possible en OCG depuis peu (Avril 2020).

Reste à savoir sur quel format est basé Dueling Nexus pour déterminer si le comportement observé est cohérent.



Dans une situation similaire mais cette fois ci avec Changement de Masque pour faire l'invocation de Acid, HÉROS Masqué, j'ai bien les deux effets en chaines pour pouvoir clean le board adversaire.


La seule différence dans cette situation étant la destination final de Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire, je voulais donc avoir votre avis ^^


Merci d'avance


C'est effectivement la même chose si ce n'est que cette fois il n'y a pas à faire intervenir d'exception puisque Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire quitte le Terrain tout en restant dans le domaine public.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9460


haut haut de page
Effet quitte le terrain posté le [29/06/2020] à 18:16

Sait-on quand cette règle arrivera en Europe ?


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10145


haut haut de page
Effet quitte le terrain posté le [29/06/2020] à 18:18

Citation de Tutiou Le [29/06/2020] à 18:16

Sait-on quand cette règle arrivera en Europe ?


Cela a été adopté par certains simulateurs car on se doute que cela va venir en TCG aussi. Cependant aucune communication dessus suite au Covid. Il faut attendre la reprise des tournois et une communication sur le sujet. Pour la différence US / EU, il faudra attendre les Head Judges. 🙄


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Ryokai08
Modérateur
Messages : 1769


haut haut de page
Effet quitte le terrain posté le [29/06/2020] à 18:19

Citation de Tutiou Le [29/06/2020] à 18:16

Sait-on quand cette règle arrivera en Europe ?


Pour l'instant la question n'est pas de savoir quand mais plutôt est-ce qu'elle arrivera puisqu'on n'a eu aucune annonce à ce sujet.


Gekki
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Effet quitte le terrain posté le [30/06/2020] à 10:49

Ok j'ai bien saisie la nuance OCG / TCG, merci beaucoup pour vos réponses !


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha