Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Règles] La stand by phase
Nikiki
Membre
Messages : 336


haut haut de page
[Règles] La stand by phase posté le [30/06/2020] à 21:11

Bonjour, un joueur professionnel pourrait-il aimablement rappeler l'ordre de jeu lors de la stand by phase.

– Le joueur dont c'est le tour décide de tout ?

– Le Joueur 1 décide d'abord une action, ensuite joueur 2 ?

– Effet obligatoire en 1er ? (Golem de Lave)

– Effet sur le terrain du joueur 2 en second ? (Avatar Grand Roi Du Feu Garunix)


Par exemple, si je mets golem de lave sur le terrain du joueur dont c'est le tour (joeur 1), et que j'ai un grand garunix dans mon cimetière. Quel effet se résoud en 1er ? Joueur 1 décide ?


Cordialement,

Jean-Louis


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
[Règles] La stand by phase posté le [30/06/2020] à 21:29

Je ne suis pas professionnel mais je sais comment ça ce passe dans un tel cas. Quand on a des effets de phases (trigger de phase, cout de maintien, effet lingering) comme dans ton cas, la première chose à regarder c'est si il s active à un moment précis de la phase avec "au debut" ou "à la fin" si ce n est pas le cas comme dans ton cas on resout comme ceci:

1)effet obligatoire ou optionnel du joueur tour(le joueur tour peut également passer)

2)effet obligatoire ou optionnel du joueur non tour(le joueur non tour peut également passer)

3)effet obligatoire du joueur tour(le joueur tour ne peut pas passer à moins qu' il n est plus d effet obligatoire)

4)effet obligatoire du joueur non tour(le joueur non tour ne peut pas passer à moins qu' il n est plus d effet obligatoire)

Chaque fois qu' un effet est activé on repart à l étape 1 de façon que le joueur tour puisse activé si il le souhaite tous ses effets avant le joueur non tour, ou par exemple pour pouvoir activé des effets optionnel après des effets obligatoires.