Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Deck Dark Magicians comment l\'améliorer ?
suiki
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Deck Dark Magicians comment l'améliorer ? posté le [01/07/2020] à 17:07

Bonjour à tous, l'archétype Magicien Sombre est depuis toujours mon favori, depuis peu je songe à essayer de faire des tournois et j'aurais besoin de conseils pour rendre mon deck plus compétitif

N'hésitez pas à me donner vos avis et conseils je suis également ouvert à toute critique donc allez y 🙂

Merci à tous ceux qui répondront afin de m'aider à améliorer ce deck ! ^^

Voici Mon deck Dark Magicians

Format : Avancé


Archétype : Magicien sombre


Cartes importantes et thème du deck : Magicien sombre

Magicienne des Ténèbres


Fonctionnement du deck : Mon deck fonctionne principalement autour de:

-la tutorisation (6 cartes non tutorisables)

-la tuto du "Magicien sombre" (6 cartes me le permettant)

-l'invocation spéciale du "Magicien sombre" (14 cartes pour)


le but de mon deck est de:

-invoquer spécialement "Magicien sombre" un grand nombre de fois par duel

-bannir des cartes de l'adversaire avec le "cercle magique sombre" et/ou rompre des combos de cette façon

-remplir assez vite mon terrain tout en…

-détruisant toutes les cartes controlées par l'adversaire avec des combos d'attaque de magie noire, attaque brûlante et magie brûlante des ténèbres


Mon budget : (aucun)


Mes questions : Comment rendre mon deck plus compétitif ?

Comment le faire tourner plus rapidement sachant que je n'ai que 5 cartes pour piocher (avec conditions)(cercle magique, âme de serviteur ?


pinck
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Deck Dark Magicians comment l'améliorer ? posté le [01/07/2020] à 17:45

bonjour,


2 cartes que j aime bien Veilleur de la Magie du Dragon qui peut tuto Déploiement Fusion qui invoque un magicien ombre .

qui peut aussi invoquer un magicien sombre dans le cimetiere.


a la place de voile de magie noire, 1 magicienne et 1 magicien de l illusion.


Secrets de la Magie des Ténèbres est tutorisable contrairement a l oeil de timee


Mon deck magicien sombre fusion


Grimmys
Membre
Messages : 100


haut haut de page
Deck Dark Magicians comment l'améliorer ? posté le [01/07/2020] à 18:02

Salut,


Tu peux retirer tout ce qui concerne Magicienne des ténèbres (et donc Magicienne des ténèbres elle-même) je pense.


Attaque Brûlante des Ténèbres peut être remplacé par Raigeki par exemple… Qui fait le même travail, en plus fort, et sans être situationnel. Mais je sais pas si t'as vraiment besoin de Raigeki dans ce deck…


suiki
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Deck Dark Magicians comment l'améliorer ? posté le [01/07/2020] à 19:20

Salut Grimmys,

Je vois pourquoi raigeki, mais la différence est que je peux tutoriser mes trois cartes pour clean le board adverse (attaque de magie noire, attaque brûlante des ténèbres et magie brûlante des ténèbres) ainsi que le lien entre professeur et étudiant

d'autant plus que je place ce combo sans difficulté en duel, et surtout je choisis le moment

plus clairement c'est un combo que j'utilise énormément

que pensez vous de la possibilité que j'utilise raigeki en plus de ces cartes ?

Merci beaucoup pour votre avis

(p.s. 6 cartes me permettent de tuto le lien)


suiki
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Deck Dark Magicians comment l'améliorer ? posté le [01/07/2020] à 19:28

Citation de pinck Le [01/07/2020] à 17:45

bonjour,


2 cartes que j aime bien Veilleur de la Magie du Dragon qui peut tuto Déploiement Fusion qui invoque un magicien ombre .

qui peut aussi invoquer un magicien sombre dans le cimetiere.


a la place de voile de magie noire, 1 magicienne et 1 magicien de l illusion.


Secrets de la Magie des Ténèbres est tutorisable contrairement a l oeil de timee


Mon deck magicien sombre fusion



Salut pinck,

J'ai quelques soucis pour la compréhension des effets des cartes citées, je répondrai sérieusement plus tard, il faut que je fasse quelques tests sur l'app ygopro

Je connaissais déjà l'effet de Secrets de la Magie des Ténèbres mais je suis pas sûr de pouvoir invoquer n'importe quelle fusion avec 1 seul matériel de fusion (je vais tester)

Un grand merci à vous


yoyoPRO
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Deck Dark Magicians comment l'améliorer ? posté le [01/07/2020] à 20:02

Je te conseille de réduire le nombre de Bâton du Magicien à 2 exemplaire (ce qui te permettra tout de même de tutoriser tes m/p) et de mettre à 2 exemplaire Robe du Magicien que je trouve extrêmement puissantes car elle peut t'invoquer un magicien noir très facilement.

Sinon je te conseille aussi de mettre 1 Mille Couteaux que tu pourras tuto grâce à tes nombreuse cartes. Ne néglige pas cette carte car elle peut te sortir d'un mauvais pas très facilement et en plus l'invocation de magicien noir n'est pas un problème car tu peux très facilement l'invoquer comme tu l'as dit toi même.


Un duelliste ne choisit pas son deck par son efficacité mais par son envie

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Deck Dark Magicians comment l'améliorer ? posté le [01/07/2020] à 20:03

Si tu veux faire des tournois il faut optimiser ton deck, c'est à dire enlever toutes les cartes qui sont soit nulles soit pas tutorisables.


Magicienne des Ténèbres X1 ça suffit, c'est un brique en main et Lien entre Professeur et Étudiant peut l'invoquer depuis le cimetière.


Attaque de Magie Noire, pas ouf vu que tu veux jouer 1er avec ce deck. Tu fais quoi si ton adversaire t'OTK ? Mieux vaut avoir un bon piège (Jugement Solennel, Inifini Éphémère, Absorption de Compétence, Limiteur D'invocation) ou une handtrap (Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, Illusionniste d'Effet)


L'œil De Timée, pas tutorisable et certaines mains ne permettent pas d'avoir le magicien sur le terrain lors de ton premier tour, même raisonnement que ci-dessus, mieux vaut un bon piège ou une carte de pioche histoire de piocher tes meilleures cartes ( Invitation Des Ténèbres, Gobelin Parvenu, Livre de Magie des Secrets Livre de Magie du Savoir).

Si tu veux fusionner, utilise plutôt Secrets de la Magie des Ténèbres, tutorisable.


Les fusions Paladin des Ténèbres, Dragon Amulette et Magicienne Des Ténèbres Le Dragon Chevalier sont vraiment pas oufs. Tu utilises 2 cartes (le Magicien + Timée) pour sortir une fusion qui ne te procure aucun avantage, c'est pas bon en terme de consistance.

Tu peux jouer Super Polymérisation pour utiliser les monstres adverses pour les sortir à la limite.

Ca te permet aussi de jouer des cartes comme Dragon Fusion Venin Affamé, Golem de Terre @Ignister, Boudragon des Marais, et ça te donne une possibilité de nettoyer le terrain adverse dans le cas où tu perds le dés, ce qui est mauvais avec ce deck.


Cercueil Maléfique, pas ouf, il y a de biens meilleurs piège avec moins de conditions requises.

Magicien de L'Illusion Noire, pas une mauvaise carte mais c'est une brique.


Après je n'ai pas joué le deck depuis un moment, mais tu peux aller voir sur Youtube, le deck est populaire, t'auras pas de mal à trouver de bonnes liste optimisées 🙂


pinck
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Deck Dark Magicians comment l'améliorer ? posté le [01/07/2020] à 20:47

Citation de suiki Le [01/07/2020] à 19:28


Citation de pinck Le [01/07/2020] à 17:45

bonjour,


2 cartes que j aime bien Veilleur de la Magie du Dragon qui peut tuto Déploiement Fusion qui invoque un magicien ombre .

qui peut aussi invoquer un magicien sombre dans le cimetiere.


a la place de voile de magie noire, 1 magicienne et 1 magicien de l illusion.


Secrets de la Magie des Ténèbres est tutorisable contrairement a l oeil de timee


Mon deck magicien sombre fusion



Salut pinck,

J'ai quelques soucis pour la compréhension des effets des cartes citées, je répondrai sérieusement plus tard, il faut que je fasse quelques tests sur l'app ygopro

Je connaissais déjà l'effet de Secrets de la Magie des Ténèbres mais je suis pas sûr de pouvoir invoquer n'importe quelle fusion avec 1 seul matériel de fusion (je vais tester)

Un grand merci à vous


1er effet de veilleur te permet de recuperer deploiement de fusion en defaussant une carte ou de recuperer une polymerisation.


le 2nd effet te permet d invoquer depuis le cimetiere un monstre liste specifiquement sur une fusion ( magicien sombre par ex)


avec le 1er effet tu defausses magicien sombre que tu invoques avec le 2nd et tu as recupere une carte entre temps.


deploiement te permet d invoquer un magicien sombre juste en devoilant un monste de l extra deck.


pinck
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Deck Dark Magicians comment l'améliorer ? posté le [01/07/2020] à 20:51

Citation de Grimmys Le [01/07/2020] à 18:02

Salut,


Tu peux retirer tout ce qui concerne Magicienne des ténèbres (et donc Magicienne des ténèbres elle-même) je pense.


Attaque Brûlante des Ténèbres peut être remplacé par Raigeki par exemple… Qui fait le même travail, en plus fort, et sans être situationnel. Mais je sais pas si t'as vraiment besoin de Raigeki dans ce deck…


mais raigeki est pas tutorisable . je voulais enlever magicienne mais l effet de la fusion Les Magiciens des Ténèbres ne se fait pas ce qui est bien dommage si elle va au cimetierre.


suiki
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Deck Dark Magicians comment l'améliorer ? posté le [01/07/2020] à 21:19

Pinck,

merci pour les précisions sur les efffets de "Veilleur de la Magie du Dragon" et de "Déploiement de Fusion", en effet je trouve aussi ce combo très intéressant

Merci pour tes suggestions !


Pages : 1 2 3