Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ruling chaîne « altergeist ne te veux pas de mal »
aeolus
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Ruling chaîne « altergeist ne te veux pas de mal » posté le [02/07/2020] à 10:35

Bonjour,


Regardant aujourd’hui une vidéo sur un match eldlich vs altergeist un play à attiré mon attention.


Le joueur altergeist annule l’effet de Croilien avec Inifini Éphémère.


Après la résolution vu qu’une carte piégé a été activé il peux invoquer spéciale un Multimposteur Altergeist et tente ré-invoquer spéciale un Soyeuquitaire Altergeist. A ce moment là il prend Floraison de Cendres et Joyeux Printemps 2.


Mon interrogation arrive maintenant vu qu’il avait Protocole Altergeist posé est il possible de déclarer :


– chaine 1 multimposteur tente de Tuto.

– chaine 2 ash empêche la tuto.

-chainé 3 protocole empêche l’annulation de l’effet de multimposteur ?


Ou cela n’est pas possible puisque ash n’annule pas l’effet du monstre en « entier » mais juste la tuto ?


Merci d’avance


Joeri_sama
Membre
Messages : 417


haut haut de page
Ruling chaîne « altergeist ne te veux pas de mal » posté le [02/07/2020] à 11:53

Ash n'annule pas du tout seulement une partie de l'effet, elle annule l'effet auquel elle répond, elle n'annule pas seulement 5 mots sur 10 d'un seul et même effet. Et oui si on chaîne Protocole il se résoudra avant et donc Ash ne pourra pas annuler.


Ryokai08
Modérateur
Messages : 1955


haut haut de page
Ruling chaîne « altergeist ne te veux pas de mal » posté le [02/07/2020] à 16:13

Une remarque de vocabulaire pour compléter : il n'y pas de "chaîne 1", "chaîne 2" et "chaîne 3" ici car il ne s'agit pas de trois Chaînes différentes mais des trois Maillons d'une même Chaîne (composants VS composé).

A la rigueur, le seul cas où confondre les deux termes peut faire sens est celui d'une Chaîne contenant un seul Maillon.


SkaarCry
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Ruling chaîne « altergeist ne te veux pas de mal » posté le [02/07/2020] à 17:09

Je tiens à faire une remarque importante. La toute première ligne du protocole altergeist dit clairement " l'activation et les effets des cartes altergeist activés sur votre terrain ne peuvent pas être annulés", ce qui signifie que le joueur altergeist n'a même pas besoin d'activer l'effet du protocole pour annuler ash étant donné que ash ne fonctionnera pas.


Entre autres :


-cl1 multifaker

-cl2 ash

(Ash s'active mais ne peut pas se résoudre)


Donc en bref, si le joueur altergeist a fait cl3 effet du protocole pour negate ash, il ne connait tout simplement pas son deck et vient de griller l'effet du protocole pour rien 🙄


Tout comme le joueur eldlich d'ailleurs, il a grillé sa ash pour rien ! C'était un match de débutant ou c'est comment ? 😆


« Les mots sont inutiles. Dis moi seulement une chose, Ace. Ai-je été un bon père ? »

SAMMAEL
Membre
Messages : 298


haut haut de page
Ruling chaîne « altergeist ne te veux pas de mal » posté le [02/07/2020] à 17:22

Citation de SkaarCry Le [02/07/2020] à 17:09

Je tiens à faire une remarque importante. La toute première ligne du protocole altergeist dit clairement " l'activation et les effets des cartes altergeist activés sur votre terrain ne peuvent pas être annulés", ce qui signifie que le joueur altergeist n'a même pas besoin d'activer l'effet du protocole pour annuler ash étant donné que ash ne fonctionnera pas.


Entre autres :


-cl1 multifaker

-cl2 ash

(Ash s'active mais ne peut pas se résoudre)


Donc en bref, si le joueur altergeist a fait cl3 effet du protocole pour negate ash, il ne connait tout simplement pas son deck et vient de griller l'effet du protocole pour rien 🙄


Tout comme le joueur eldlich d'ailleurs, il a grillé sa ash pour rien ! C'était un match de débutant ou c'est comment ? 😆



Ou alors l'auteur parle juste d'activer la carte (pas l'effet) car elle était face verso en début de chaîne (comme précisé dans son énoncé).


Ryokai08
Modérateur
Messages : 1955


haut haut de page
Ruling chaîne « altergeist ne te veux pas de mal » posté le [02/07/2020] à 17:30

Citation de SkaarCry Le [02/07/2020] à 17:09

le joueur altergeist n'a même pas besoin d'activer l'effet du protocole pour annuler ash étant donné que ash ne fonctionnera pas.


Mais activer la carte dont aeolus a indiqué qu'elle était face verso, oui. Sans compter que de ce que j'ai compris, il décrit un scénario hypothétique, pas ce qu'il s'est réellement passé.

[EDIT] Ah, SAMMAEL l'a aussi relevé entre temps !



Entre autres :


-cl1 multifaker

-cl2 ash

(Ash s'active mais ne peut pas se résoudre)


Si l'on reste sur le cas où seule Protocole Altergeist est activée (la carte sans son effet) en troisième Maillon alors si, Floraison de Cendres et Joyeux Printemps se résout, mais dans le vide (i.e. sans rien faire). Pour qu'un effet ne résolve pas du tout, il faut justement annuler son activation afin qu'il disparaisse de la Chaîne.


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha