Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Activation avant les effets de phases
Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Activation avant les effets de phases posté le [05/07/2020] à 17:15

Citation de Tutiou Le [05/07/2020] à 17:07

Dernière question : activer une carte comme Typhon d'Espace Mystique compte-t-il comme "activer un effet facultatif" ?


Oui, pas besoin qu'il s'agisse d'un effet spécifiquement lié à la phase de jeu en cours.


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Activation avant les effets de phases posté le [05/07/2020] à 17:50

Ok merci, j ai tout compris, et Sammael avait raison sur un point, les simulateurs ne te propose pas de passer la priorité sans proposer de changer de phase changer de phase.

C est incroyable que les triggers de phase se comportent pas du tout comme les triggers, pas de box k, et même si il sont obligatoire il fait les activés, il ne s active pas tout seul. On dirait un peu des ignitions mais qui s active à une autre phase que la main phase.


En faite je me rends compte que toute mon incompréhension sur les effets de phase venaient de la box both players… et de cette histoire de prio qui peut être passé alors que t'as pas demandé de changer de phase^^


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Activation avant les effets de phases posté le [05/07/2020] à 18:19

C'est pourquoi jouer sur Duelingbook augmente votre niveau de ruling comparé aux simulateurs automatique


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Activation avant les effets de phases posté le [05/07/2020] à 18:41

Citation de Dife Le [05/07/2020] à 17:50

C est incroyable que les triggers de phase se comportent pas du tout comme les triggers, pas de box k, et même si il sont obligatoire il fait les activés, il ne s active pas tout seul. On dirait un peu des ignitions mais qui s active à une autre phase que la main phase.


C'est précisément pour ça que personnellement je n'aime pas du tout appeler ça des effets déclencheurs bien que ce soit ce qu'ils sont officiellement et que je préfère l'expression "effets de phase", quitte à introduire une terminologie non officielle (ce que j'évite au maximum) !


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Activation avant les effets de phases posté le [05/07/2020] à 22:28

D ailleurs les triggers de phase obligatoire sont les seuls effets obligatoires que l'on doit activer(les triggers obligatoires et les quick effect obligatoires s'active tout seul c est d ailleurs pour ça qu' ils sont pas soumis à la règles qui demande que pour activer un effet il faut pouvoir le résoudre)?


Ps: je ne sais pas si il existe des ignitions ou effets inclassifiés obligatoires?


Pages : 1 2 3