J'ai pas répondu avant car je pensais que de toute évidence il n'y aucune synergie entre les 2 archétypes, et même du conflit. Mais ce qui est sûr c'est que si tu veux faire un mix, on va pas bêtement jouer les ratio des decks purs, je pense notamment à jouer des cartes alter ou shaddoll en *3, sans réfléchir. le but du mix c'est de mixer, pas jouer 2 archétypes juxtaposés de façon indépendante.
Ce que je peux conseiller, c'est jouer contrôle (évidemment tu vas me dire), donc jouer des pièges qui vont avec les Shaddoll. Tu as Resh Incarnation Marionnette de l'Ombre, Jeux de l'Ombre Sinistres dans la synergie doll, mais à la place de cette carte qui est jouée en doll contrôle classique, tu peux surtout jouer Succession Subterreur qui va envoyer un doll au cim pour tuto faker (qui va se spé), et faire le lien entre les 2 archétypes.
Donc tu jouerais plutôt doll dans sa version contrôle/trap. Ca fait que la consistance pour sortir une fusion est beaucoup moins grande, t'es limite pas obligé de jouer de magie de fusion, tu peux quand même car c'est dommage de se priver de Winda ou même de Shaddoll fusion, mais pas sûr que les jouer en *3 soit efficient. Après à voir. Mais essaye de rester sur les doll dark pour succession (Hérisson Marionnette de l'Ombre, Squamate Marionnette de l'Ombre en 2 ou 3, Faucon Marionnette de l'Ombre, Dragon Marionnette de l'Ombre en 1 ou 2 et je dirais 2 Bête Marionnette de l'Ombre pour augmenter les chances que Succession tuto faker). Hérisson ne permet pas de tuto faker avec Succession vu qu'il est lvl 3, mais peut tutoriser Squamata ou Dragon qui pourront.
Si tu peux rentrer aussi genre 2 Wendi Marionnette de l'Ombre Ree et 1 Ariel Marionnette de l'Ombre Nael c'est bien, sinon essaye juste de rentrer Ariel, ça fait un bon tool de contrôle du GY adverse (à la limite on se passera de Wendi dans cette version).
Dans les cartes Alter, yaura évidemment 3 Multimposteur Altergeist, comme ça a été dit 2 Soyeuquitaire Altergeist c'est ok (d'ailleurs tutorisable aussi avec Succession via Wendi) et 2 ou 3 Méluvitaccès Altergeist qui est aussi tutorisable via Ariel, et qui reste un bon starter pour Alter. Pour Marionnettiste Altergeist, même si c'est une marionnette, donc à priori devrait aller avec les Shaddoll (lol xD), faut pas non plus surcharger le deck de norm, tes doll vont déjà devoir se set, et même si c'est un bon starter en Alter, faut faire des compromis dans un mix. Après vu que c'est un light pour construct, tu peux le jouer en *2 aussi à la limite. Sinon 1 Kuncherche Altergeist reste bien sur la spé de faker. Ca peut permettre de jouer la fusion doll earth aussi.
Il faut pas oublier cependant que Multifaker lock en Altergeist, donc même si tu l'invoques tour adverse, fait gaffe avec les effets des doll comme Falco ou Wendi que tu ne pourras donc pas activer, et El shaddoll fusion également. Tu peux aussi jouer trap trick pour avoir plus rapidement Succession, tout en pouvant chercher soit Resh, soit Altergeist manifestation qu'on jouerait en *2, why not.
Et en autre trap Alter, ce serait bien de rentrer quand même Protocole Altergeist en *2 vu que ça reste tutorisable, et Usurpation Personnelle en général c'est *3 dans les version pures, mais là comme t'as peu de places et moins d'alter qu'une version pure, on peut décider de la réduire aussi, à maximum 2.
Ca va être compliqué de rester à 40 cartes tout en jouant des HandTrap, mais bon je donne juste des pistes qui pourraient rendre le deck intéressant sans juste aligner 2 archétypes indépendant côte à côte. Ce qui est sûr c'est que Shaddoll, jouer avec le concept de fusion est déjà pas du tout consistant en jouant 40 cartes (autour de 65% maximum), donc en jouant en mix va falloir laisser les fusion un peu de côté.
|