Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Ultra Athletes (U.A.)
El_Diablo100786
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck Ultra Athletes (U.A.) posté le [07/07/2020] à 14:55

Bonjour à toutes et à tous !


J'ai repris activement Yugioh depuis quelque mois avec un deck UA qui date pas mal, et j'adore jouer cet archétype.


J'aimerai m'avancer vers le format compétitif avec cette liste. Alors, je sais bien que ce n'est pas un deck meta, mais je joue avant tout pour m'amuser.


Je voulais donner un coup de pouce à mon deck UA.


Est-ce que vous avez des idées de cartes style handicaps, stample même un extra deck à mettre dans le deck ?


Voilà la liste tel quelle est en ce moment.


Mon deck Ultra Athletes


J'ai pensé à ajouter des handtraps, des pot des désir ou pot d'extravagances, vous avez des idées ?


Merci beaucoup !


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Deck Ultra Athletes (U.A.) posté le [07/07/2020] à 16:43

Quelques idées en vrac :


– Il te faut un accès le plus rapide possible à ton niveau 4 donc Renfort de l'Armée est intéressant.


Objets de Sacrifice Inutile permet d'envoyer Banc de Pénalité U.A. au cimetière qui peut aller chercher le terrain, qui est le moteur du deck.


Tactiques de Rotation U.A. permet de se sortir de situations vraiment compliquées et pourrait être passé en 2 ou 3 exemplaires, à tester !


– Quelques cartes de résurrection peut-être ? Pour être certains d'avoir Milieu U.A. sous la main. En particulier Monster Reborn qui est rarement inutile voir même Réincarnation de Monstre pour le reprendre du cimetière (la défausse n'est pas forcément gênante pour ce deck et pourrait même permettre d'envoyer Banc de Pénalité U.A. pour avoir accès au terrain).


– Je ne connais pas trop la méta mais peut-être que quelques cartes de destruction de magie/piège peuvent être utile ? Le deck ne les gère pas forcément bien (on peut penser à Tourbillons Jumeaux qui est la plus connu mais il y à d'autres options comme Héritage du Duelliste qui est un peu plus hasardeux mais qui gênera les decks basé sur leur Extra ou bien Cyclone Cosmique qui à l'avantage de banir, ce qui peux être utile contre certains decks).


Et aussi «récemment» est sorti Atterrissage Parfait qui semble bien coller avec le deck. Après je n'ai jamais testé mais ça semble intéressant car ça assure quasiment une pioche par tour avec U.A. Après on peut objecter que ça peut ralentir l'accès au terrain/à Milieu U.A. qui permettent de commencer à jouer (et dans ce cas Atterrissage Parfait ne servira à rien). Il y à aussi le fait que le deck termine ses duels très rapidement et qu'Atterrissage Parfait n'est vraiment rentable que sur la durée. À tester peut-être mais ça ne sera pas forcément une réussite.


Pour l'Extra le Deck invoque facilement des monstres de haut niveau, autant privilégier des xyz de rang assez élevés. Je n'ai pas d'exemple concret mais ça fait une piste. Les monstres liens s'insèrent également dans presque tous les decks aussi, mais là je laisse ceux qui les jouent donner leur avis.


En assistance de pioche c'est évidemment Pot de l'Extravagance qui est le plus pratique puisque à priori tu ne comptes pas sur l'Extra Deck. Pot des Désirs est normalement ok mais si tu joues de malchance tu peux bannir tous les exemplaires de cartes qui t'intéressent et que tu aurais voulu aller chercher avec le terrain, mais en moyenne je pense qu'il dessert moins souvent qu'il n'est utile.


Pour les handtrap et leurs contres je ne saurais te conseiller, il va falloir attendre qu'un joueur un peu plus compétitif vienne répondre (même si d'instinct j'aurais plutôt entré des contres comme Appelé par la Tombe pour assurer de pouvoir aller chercher le terrain/Milieu U.A.).


Enfin le deck à eu du support en OCG : un couplage avec le glorieux deck F.A. (même si je ne suis pas convaincu de l'utilité à première vue) mais surtout un niveau 4 qui augmente le contrôle et la consistance du deck.


blabou jr
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Deck Ultra Athletes (U.A.) posté le [07/07/2020] à 18:13

J'aurai jamais pansé qu'ils auraient liés ces 2 arkétypes. C'est cool mais ils sont totalement différents, ce qui pose un problème. Je pense qu'ils l'ont fait car les F.A. ont beaucoup de chance de sortir dans la Tin de cette année. D'ailleurs, quelqu'un a des nouvelles sur cette Tin (les cartes)?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Deck Ultra Athletes (U.A.) posté le [07/07/2020] à 18:16

Salut 🙂

Le deck va bien recevoir du support notamment un autre niveau 4 et niveau 8 qui vont être intéressant à jouer et une magie de terrain assez solide en prime (bon après il y'a pas trop de synergie avec les FA même avec cette nouvelle terrain et les autres magies/pièges annoncées). C'est soit tu joues UA avec ces nouvelles magies/pièges en occultant le nom FA soit tu joues FA en occultant les UA je trouve ^^'

Pour améliorer ta deck liste (surtout si tu veux aller dans le compétitif) il faut déjà passer à 40 cartes, tu peux déjà retirer les trois bourses des âmes qui n'est pas super, trappe sans fond et une terra formation (la carte est limitée). Ensuite tu peux retirer un meneur de jeu voir 2, le boost d'attaque est sympa mais on a le maillot (d'ailleurs 3 maillot U.A c'est beaucoup, il vaut mieux le jouer x2 max) qui est mieux pour ça et surtout tu veux brick (avoir une main avec laquelle tu ne peux pas jouer) le moins possible. Si tu joues trop de monstres de haut niveau tu vas avoir une main remplie par eux et tu ne pourras pas les invoquer 😕 En plus du retrait de 1 ou 2 meneur, tu peux aussi passer le dunkeur à 1 (2 si tu y tiens vraiment) car tu peux y avoir accès facilement. Rebondeur est pas spécialement fort, je ne le jouais qu'en une fois à titre personnel et avec le nouveau support j'hésite à le retirer. Un seul goal suffit aussi. Au niveau des magies, il vaut mieux retirer l'unité de ravitaillement car tu cherches essentiellement à garder tes monstres sur le terrain, pas les voir se faire détruire. Tactique de remplacement U.A je ne l'ai jamais joué mais après avoir relu la carte ça peut être drôle ^^

Au niveau des ajouts maintenant : il te faut le milieu U.A en main donc, comme l'a dit sammael, Renfort de l'Armée ! Ton deuxième atout c'est la terrain donc Objets de Sacrifice Inutile t'offre un tuto indirecte de celle-ci via le banc de pénalité. U.A est aussi le genre de deck (surtout actuellement, sans le support) à dire fin de tour à la première handtrap dans beaucoup de situation donc il est nécessaire d'avoir Appelé par la Tombe pour sauver ton tour. En monstre plutôt pas mal à jouer il y'a Bouffon Equilibriste qui se spé gratuitement et permet ensuite une invocation sacrifice. Raisonnement est très fort vu le nombre de niveau différent dans le deck. Atterrissage Parfait est sympa comme remplacement à Pot de l'Extravagance mais celui-ci reste évidemment mieux et plus chère… Pot des Désirs je ne suis pas fan, c'est un coup à bannir des milieu U.A, ce que tu n'as pas du tout envie ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

El_Diablo100786
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck Ultra Athletes (U.A.) posté le [07/07/2020] à 20:00

Wouah les gars c'est super sympa de votre part !


Je prend note de tout ça. De toute façon je vais tester différente liste pour voir ce qui se joue le mieux.


J'attends avec grand impatience le support qui va arriver. D'ailleurs je ne sais pas quand ahah


Je suis contente d'arriver sur les même conclusions que vous : le deck a besoin de tuto. Je vais voir ce qui peut se jouer de cette manière.


Pour ce qui est de l'extra, je pense qu'il faudra plutôt ajouter des xyz qui gère des cartes adverse principalement. Qu'en pensez-vous ?

et peut être même des liens qui puisse tempo ou otk ?


Je note vos précieux conseils et je vais update la liste au fur et à mesure.


Gracie mille !


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Deck Ultra Athletes (U.A.) posté le [07/07/2020] à 23:09

Pour l'extra tu as de trucs comme Numéro 11 : Gros Oeil, l'xyz yeux rouge, Bête Fantôme Méca Dracossac. Ces trois la sont assez situationnel mais ils sont capable de voler des game ^^ Les Chevalier du Cauchemar (cerbère phoenix et licorne) sont passe partout et correct en tout point. Agrémenté d'un Dragon Épéborrelle c'est déjà une base solide. De mémoire il y a aussi quelques xyz rang 5 cool à jouer mais je ne sais plus exactement lesquels, désolé ^^'

Edit : Numéro 33 : Machu Mech Chronomal est rigolo comme xyz rang 5


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

El_Diablo100786
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck Ultra Athletes (U.A.) posté le [08/07/2020] à 15:29

Bonjour à tous !


Tout d'abord, merci énormément pour vos réponse, cela m'a permit de revoir la liste que voici :


Mon deck U.A. 1.1


J'y ai apporté les modifications selon vos conseils et ce que je compte faire de ce deck. Bien sûr j'ai regardé un peu le futur support qui arrivera en TCG et j'ai hâte !!


Maintenant, rapide analyse des changements, sans tenir compte des prochaines cartes OCG :


– très peu de monstres mais beaucoup de magie : est-ce un bon équilibre ? le deck n'a pas de tuto en monstre pour l'instant.


– concernant l'extra deck, il se remplit mais je pense qu'il est préférable de privilégier des gros monstres xyz car je vais surtout avoir sur le terrain des monstres de niveau 6 ou 7.


– concernant rebondeur, je trouve qu'il serait judicieux de le laisser dans le deck. avec le milieu ua, il permet pendant le tour de l'adversaire de spé un monstre directement depuis la main et dans mettre un deuxième. A tester je pense.


EDIT : – tempête des monarques ne va pas ralentir les invocations xyz justement ?


– les handtrap je pense manque de place dans le deck justement.. avez-vous des idées? sont-elles vraiment intéressantes dans le deck ?


– j'avais pensé à transmodify et downbeat comment je joue beaucoup de niveau différent. Des avis ?


– saruyja, abys dweller, utopie, utopie double, ont-ils leur place ?


Bien sûr, la liste n'a pas fini de changer, et j'aimerai avoir votre retour à ce sujet.


Merci d'avance !


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Deck Ultra Athletes (U.A.) posté le [08/07/2020] à 16:10

Il y a beaucoup de magies mais tu as quand même des tutos : Renfort de l'Armée + Signature de Contrat U.A. te donnent quand même de grande chances de pouvoir invoquer un monstre. Si on prend en comte le Milieu U.A. ça te fait 7 cartes pour commencer, c'est pas trop mal. À priori tu as 63% de chances d'en avoir une si tu commence (et 70% si tu joues deuxième) sans compter les pioches supplémentaires du pot. Le problème du faible nombre de monstres c'est que tu risques de manquer de ressources. À la limite LE monstre casse pied c'est Bloqueur U.A. et ça ne paraît pas déconnant d'en mettre 2 mais il faudra trouver quoi enlever. Peut-être un exemplaire de La Tempête des Monarques vu qu'avec la version qu'on est en train de faire le plus souvent l'invocation normale sera réservée pour Milieu U.A..


Pour l'extra n'hésite pas à doubler les cartes passe-partout puisque tu risque de les bannir avec le pot.


Rebondeur Rival U.A. me paraît pas si mal aussi, mais plutôt pour l'invocation depuis le cimetière qui permet de recycler le peu de monstres qu'on joue.


La Tempête des Monarques va en effet bloquer l'Extra mais le deck ne compte pas vraiment dessus, c'est juste que ça ne coûte rien de mettre des cartes dedans. En revanche elle permet de t'en sortir si tu n'as pas de quoi invoquer sans sacrifice mais surtout de te débarrasser de potentiels monstre gênants, non ciblables et non destructibles au combat (ce que U.A aura beaucoup de mal à gérer) donc à garder je pense (même si il faudra peut-être ajuster le ratio).


Je suppose que tu parles de Transmodification et Temps Frappé. Je suis pas convaincu, ça risque d'encombrer la main de départ et le terrain peut tuto tous les monstres.


Je ne pense pas que les Xyz de rang 4 soient une bonne idée : Milieu U.A. est bien trop précieux pour être utilisé pour ça, surtout avec aussi peu de recyclage. En plus c'est le seul niveau 6 avec Goal U.A. donc sans lui on n'a plus accès aux Xyz de ce rang.


Enfin vu que le deck a pas mal de défausses (avec As Parfait U.A. et Tourbillons Jumeaux) on peut imaginer rentrer Fusion Métalphose qui générera de la pioche (et qui combote avec Objets de Sacrifice Inutile : si tu n'as pas la possibilité/pas besoin d'envoyer Banc de Pénalité U.A. au cimetière ça t'évitera que Objets de Sacrifice Inutile soit une carte morte).


Une dernière chose : je t'invite à utiliser les balises du forum pour afficher les cartes directement dans ton texte. C'est beaucoup plus agréable à lire et plus pratique pour retrouver les informations (sans compter qu'utiliser les termes anglais sans illustrations ne facilite pas la compréhension du texte). Pour cela il te suffit de copier/coller la balise de la carte (cf image ci dessous) dans le corps de ton message lorsque tu souhaites indiquer le nom de la carte pour que l'image s'affiche lors du survole de la souris.


Citation de Ryokai08 Le [06/07/2020] à 21:14

Dragon Poussière D'Étoile :



PS : En fait quand je dis que Bloqueur U.A. est le monstre casse-pied ce n'est plus vrai avec les monstres liens qui ne peuvent passer en défense. Encore une fois à voir, peut-être que le passer x2 n'est pas une bonne idée. Dans ce cas autant mettre un exemplaire de As Parfait U.A. en plus si on veut plus de monstres.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Deck Ultra Athletes (U.A.) posté le [08/07/2020] à 17:19

Si ça peut aider, voici la DL que je joue actuellement : Mon deck U.A

On peut largement encore l'améliorer, je penses notamment aux Orage Foudroyant/Tourbillons Jumeaux et peut-être aussi rajouter quelques cartes à la Nibiru, l'Être Primitif et/ou La Tempête des Monarques si on veut jouer en go second à tous prix ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Deck Ultra Athletes (U.A.) posté le [08/07/2020] à 18:52

Citation de newmatt Le [07/07/2020] à 23:09

Pour l'extra tu as de trucs comme Numéro 11 : Gros Oeil, l'xyz yeux rouge, Bête Fantôme Méca Dracossac. Ces trois la sont assez situationnel mais ils sont capable de voler des game ^^ Les Chevalier du Cauchemar (cerbère phoenix et licorne) sont passe partout et correct en tout point. Agrémenté d'un Dragon Épéborrelle c'est déjà une base solide. De mémoire il y a aussi quelques xyz rang 5 cool à jouer mais je ne sais plus exactement lesquels, désolé ^^'

Edit : Numéro 33 : Machu Mech Chronomal est rigolo comme xyz rang 5


en bonnes r5nk on a Adreus, Gardien de l'Armageddon et Numéro 61 : Volcasaure , c'est vraiment dommage que le deck ne puisse pas sortir Pléiades de la Constellée cependant


Pages : 1 2