Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
De Bahrastos à Lost World
silverutopia
Membre
Messages : 195


haut haut de page
De Bahrastos à Lost World posté le [09/07/2020] à 23:04

Bonsoir,


Je voudrais savoir si le cas suivant est possible : je contrôle Mégalobroyeur X avec Monde Perdu. Je souhaite invoquer spécialement Roi Véritable Bahrastos le Fathomeur depuis ma main en utilisant le Mégalobroyeur X ainsi qu'un autre monstre quelconque pour son effet. J'utilise alors l'effet de Monde Perdu pour protéger uniquement mon Mégalobroyeur X sur mon terrain.


Dans ce cas, est-ce que Roi Véritable Bahrastos le Fathomeur est invoqué spécialement par son effet ou reste t-il en main ?


Bonne soirée !


N’abandonne jamais. Surtout dans les moments les plus difficiles.

Dangeur
Membre
Messages : 172


haut haut de page
De Bahrastos à Lost World posté le [09/07/2020] à 23:30

On me corrigera si je me trompe mais vu qu'il y'a écris " et si vous le faites" après l'effet qui détruis 2 cartes, il faut que les 2 cartes soit détruites, donc dans le cas que tu as présenté il restera en main


silverutopia
Membre
Messages : 195


haut haut de page
De Bahrastos à Lost World posté le [09/07/2020] à 23:42

Merci pour ta réponse,


Après, je me pose la question car je pense à une autre situation qui est celle de l'utilisation de l'effet de tuto de Cannahawk, Bête Spirituelle Ultime avec son effet de défusion dans la même chaine.


L'effet de tuto qui stipule aussi un "et si vous le faites" fonctionne quand même à partir du moment où seulement une cible touche le cimetière. A moins d'un changement de règle, le combo de départ est de se servir de l'effet de défusion en ciblant l'une des cibles de l'effet de tuto pour conserver ses ressources tout en faisant la tuto.


Ainsi, je ne sais pas si dans le cas de ce cher fathomeur, qui est formulé de la même façon, cela marche à condition que l'une des cibles soit effectivement détruite.


N’abandonne jamais. Surtout dans les moments les plus difficiles.

Ryokai08
Modérateur
Messages : 1955


haut haut de page
De Bahrastos à Lost World posté le [10/07/2020] à 00:32

Citation de Dangeur Le [09/07/2020] à 23:30

On me corrigera si je me trompe mais vu qu'il y'a écris " et si vous le faites" après l'effet qui détruis 2 cartes, il faut que les 2 cartes soit détruites, donc dans le cas que tu as présenté il restera en main


Compte tenu de l'effet de Monde Perdu, on aurait a priori bien deux monstres détruits. Ce qui empêche de faire avancer la résolution au-delà du "et si vous le faites" est que ce n'est pas l'effet de Bahrastos qui les détruit tous les deux, autrement dit la première partie dudit effet n'a pas résolu correctement donc impossible de passer à la suite vu la conjonction utilisée.

Ceci dit le résultat est le même que dans la première réponse : Bahrastos reste en main.


Citation de silverutopia Le [09/07/2020] à 23:42

Merci pour ta réponse,


Après, je me pose la question car je pense à une autre situation qui est celle de l'utilisation de l'effet de tuto de Cannahawk, Bête Spirituelle Ultime avec son effet de défusion dans la même chaine.


L'effet de tuto qui stipule aussi un "et si vous le faites" fonctionne quand même à partir du moment où seulement une cible touche le cimetière. A moins d'un changement de règle, le combo de départ est de se servir de l'effet de défusion en ciblant l'une des cibles de l'effet de tuto pour conserver ses ressources tout en faisant la tuto.


Ainsi, je ne sais pas si dans le cas de ce cher fathomeur, qui est formulé de la même façon, cela marche à condition que l'une des cibles soit effectivement détruite.


La différence réside dans le fait qu'il est simplement écrit "renvoyez-les" et pas "renvoyez-les toutes les deux", ce qui permet de valider la bonne résolution de cette partie même si toutes les cartes concernées n'ont pas été affectées et donc de passer à la suite, après "et si vous le faites".

Il n'y a pas le même degré de souplesse dans le texte de Bahrastos. Soit on arrive à détruire deux monstres via l'effet, soit on n'y arrive pas.


Dangeur
Membre
Messages : 172


haut haut de page
De Bahrastos à Lost World posté le [10/07/2020] à 00:32

Ce qui me fait penser ça c'est ce rulling OCG

https://yugipedia.com/wiki/Card_Rulings:True_King_Bahrastos,_the_Fathomer


Vu qu'il target un monstre inaffecté et que du coup ce dernier n'est pas détruit, il ne peut pas spé


Ryokai08
Modérateur
Messages : 1955


haut haut de page
De Bahrastos à Lost World posté le [10/07/2020] à 00:34

Citation de Dangeur Le [10/07/2020] à 00:32

Ce qui me fait penser ça c'est ce rulling OCG

https://yugipedia.com/wiki/Card_Rulings:True_King_Bahrastos,_the_Fathomer


Vu qu'il target un monstre inaffecté et que du coup ce dernier n'est pas détruit, il ne peut pas spé


C'est pour ça que je précise que le problème n'est pas tant le nombre de monstres détruits (qui serait le bon) que le moyen par lequel ils l'ont été.


Dangeur
Membre
Messages : 172


haut haut de page
De Bahrastos à Lost World posté le [10/07/2020] à 00:48

Citation de Ryokai08 Le [10/07/2020] à 00:34


Citation de Dangeur Le [10/07/2020] à 00:32

Ce qui me fait penser ça c'est ce rulling OCG

https://yugipedia.com/wiki/Card_Rulings:True_King_Bahrastos,_the_Fathomer


Vu qu'il target un monstre inaffecté et que du coup ce dernier n'est pas détruit, il ne peut pas spé


C'est pour ça que je précise que le problème n'est pas tant le nombre de monstres détruits (qui serait le bon) que le moyen par lequel ils l'ont été.


On à posté au même moment du coup j'avais pas vu ta réponse ! Merci pour les précisions comme toujours


silverutopia
Membre
Messages : 195


haut haut de page
De Bahrastos à Lost World posté le [10/07/2020] à 00:50

D'accord !


Merci pour vos réponses, je vois la différence maintenant.


Ah, si seulement ce monstre avait été un peu plus permissif, on aurait pu voir de grosses combos émerger à partir de ce cas et Bébécérasaure


N’abandonne jamais. Surtout dans les moments les plus difficiles.

Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha