Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck cyberse
Lockai
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse posté le [10/07/2020] à 13:53

Voici deck cyberse

Format : Avancé

Archétype : cyberse


Cartes importantes et thème du deck : magicien cyberse


Fonctionnement du deck : on va essayer d'invoquer la sorcière cyberse pour invoquer le sorcier cyberse qu'on va lier au wicckid cyberse et au bot de miel afin que les bot de miel et le sorcier cyberse ne puissent pas être détruit par des effets (effet de wicckid cyberse), que le cyberse magician ne puisse pas être détruit par une attaque (effet de bot de miel) et que bot de miel et wicckid cyberse ne puissent pas être ciblé ni par des attaques ni par des effets de cartes.


Mon budget : 5€ pas plus j'ai déjà mis pas mal pour avoir ce deck


Mes questions : si vous avez des idées d'améliorations je suis preneur


yoyoPRO
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse posté le [10/07/2020] à 17:57

Alors voilà quelques modifications :


-mettre un Disciple Lien et un Dévot Lien qui sont des passe partout dans les docks cyberse. En plus si tu as un cyber rituel ou magicien cyberse tu peux le remettre dans ton deck grâce au disciple.


-mettre 3 Enfant Widget qui est l'une des meilleurs cartes du deck cyberse qui te permettra de bien commencer une partie.


-mettre 3 Cynet Porte Dérobée qui est très utile dans toute les situations.


-enlever le Nuageur RAM qui n'est clairement pas ouf.


Voilà pour ces suggestions et bonne journée 🙂


Un duelliste ne choisit pas son deck par son efficacité mais par son envie

Lockai
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse posté le [10/07/2020] à 19:46

merci !!

c'est très sympa de ta part


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse posté le [10/07/2020] à 23:33

Je te montre Mon deck Cyberse que j'ai joué un petit moment (ne tient pas compte de destrudo+sanctuaire, je n'ai pas retouché au deck depuis la banlist).

Je vais détailler tout ça, après je te laisse faire tes choix en fonctions de tes envies et surtout de ton budget 🙂

Déjà il faut vraiment que tu te concentre sur la lock. Jouer la partie synchro aide énormément. Pour ça 1 seul Cyberse Synchronique suffit. En synchro il te faut Intégrateur Cyberse et Dragon Quantique Cyberse. La synchro 7 n'est pas donné, si tu ne peux pas l'acheter alors vire la synchro 3. Et le tuner est à joue x1 dans tous les cas, pas plus.

Comme la dit yoyoPRO, devot et disciple sont excellents. Tu les spé, avec l'effet de disciple tu sacrifies devot, tu arranges un peu ta main, et tu spé 2 jetons avec l'effet de dévot. Avec disciple et un jeton tu fais la sorcière et avec l'autre jeton tu invoques linkuriboh pour activer l'effet de la sorcière.

Du coup il te faut des starters qui puissent te donner 2 monstres sur le terrain (un pour disciple et un pour dévot). Gadget Cyberse et Vouivre – Horloge, x3 chacun. L'enfant widget je ne le joue qu'à 2, car il coûte une carte de plus en main contrairement au 2 autres.

Infra-Vol Lien et Transformateur Cyberse sont de bons extendeurs que tu pourras toujours invoquer avec ce genre de deck. Ils ont l'avantage d'avoir une faible attaque, donc tu peux facilement aller les chercher avec cynet porte dérobée.

Dans ton deck tu peux enlever ramasse-miette, ranimateur de données et glandonnées. Leurs effets ne te permettent pas de lancer ton combo à eux-seuls et se ne sont pas des extendeurs. En plus ils ont un niveau très bas, ce qui n'est pas terrible pour l'invocation rituelle. Tu peux jouer Briseur de Dégradation x1 à la place de tes 2 cerfarré de démarrage. C'est aussi un extendeur, mais lui au moins est de niveau 7 et il a un meilleur effet. Poingsagiste x1 suffit, vu que tu ne peux utiliser ses effets qu'une fois par duel.

Ton deck à par contre un énorme défaut que tu dois corriger à tout prix! Il te faut plus de cartes magiques (tu dois en bannir une de ton cimetière pour activer l'effet de la sorcière). En plus certaines de magies ne peuvent pas se placer dans le cimetière avant que tu ne lances ton combo. Code à Usage Unique pour avoir un monstre gratuit sur ton terrain. À jouer x3, tout comme porte dérobée, car c'est utilisable qu'une fois par tour. Gobelin Parvenu pour placer gratuitement une magie au cimetière. Graal Interdit est une merveilleuse carte, aussi polyvalente que budget, dans ce deck. Tu peux l'utiliser défensivement comme un piège après l'avoir posé, offensivement pour remonter un board, ou encore sur un de tes propres monstres pour placer gratuitement une magie au cimetière.

Succession de L'héritage du monde est excellente, mais elle doit sûrement dépasser ton budget.

Je jouais à l'époque Appelé par la Tombe pour contrer les handtrap. Maintenant les decks jouent plus de handtrap mais aussi plus de ht que appelé ne contre pas (nibiru et impermanence).

Enlève absolument le bouc émissaire. Déjà c'est lent. En plus tu auras rarement 4 emplacements monstres de vide. Mais surtout les cartes de l'extra demande soit des cyberses, soit des monstres à effet. Les épées de révélation de la lumière sont plus trop fortes de nos jours. Un pour un j'ai jamais aimé. La défausse te coûte une carte en main, et vu que tu vas invoquer un monstre de niveau 1, c'est pas optimale pour faire du rituel derrière. Mais elle a quand même son utilité, à toi de voir. Raigeki c'est utile uniquement en go second, à toi de voir

Pour les pièges c'est simple, je n'en joue aucun. Le destin déjà suffisamment instable et gourmand en ressource.

Tu peux inclure la partie fusion du deck, avec Dragon Horloge Cyberse, Cynet Fusion, Spartiate Horloge voir même Lézard – Horloge. Même si la fusion a le même effet que le rituel et la synchro, tu t'en serviras surtout pour otk. Perso c'était la partie du deck que je préférai 🙂

Brouilleur de Mise à Jour est juste excellent, en combinaison avec le transcode talker.

Je ne vois pas trop l'intérêt de saryuja dans ce deck, il coûte beaucoup de ressources. Et attention aussi à borrelsword qui n'est pas cyberse, ça peut rentrer en conflit avec des cartes comme transcode talker (c'est pourquoi d'ailleurs j'ai préféré focaliser mon deck sur su 100%cyberse). La sorcière binaire ne me semble pas terrible, il y a de meilleures cartes à mettre à la place, comme Exencodeur Bavard par exemple.

Voilà j'ai fait le tour il me semble, si tu as des questions n'hésite pas, comme je l'ai dit j'ai un peu d'expérience avec ce genre de deck, autant en faire profiter les autres 😉


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1