Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Nephtys avec une nouvelle carte
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Nephtys avec une nouvelle carte posté le [15/07/2020] à 10:31

Salut 🙂

Avec l'annonce du nouveau monstre rituel nephtys (https://yugipedia.com/wiki/Connector_of_Nephthys) j'ai rebuild ma deckliste comme ceci :



Ca tourne plutôt bien, le deck est bien accéléré et, là où autrefois il devait attendre avant de trouver son moment pour gagner, maintenant on peut rapidement amener le Phœnix Sacré Céruléen de Nephtys pour achever notre adversaire. La sortie de Nephtys, la Flamme Sacrée full power est aussi plus aisée vu qu'il n'est plus aussi impensable qu'avant d'avoir 3 monstres rituels sur le terrain.

Par contre mon engine roi du feu est vraiment devenu dispensable donc j'aimerais vos avis sur les idées de remplacements que j'ai eu :

-retirer un grand garunix pour mettre un Apex Aviaire de la Vallée de Brume que l'on spé avec la link simorgh, ça me paraît une évidence.

-Retirer les deux Arvata pour mettre des Appelé par la Tombe même si je trouve pas ça top malgré le fait que le deck supporte assez mal les HT

Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas aussi 🙂

Si jamais vous ne comprenez pas de trop ce que j'ai fait au niveau de ma deckliste n'hésitez pas à me demander ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Nephtys avec une nouvelle carte posté le [15/07/2020] à 11:30

Salut; tu connais ça ?

les ogres c est pour quoi ? tu préfères pas ash ou nibiru ?

Si tu joues ignimazud, tu peux rentrer un diagramme ?


Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Nephtys avec une nouvelle carte posté le [15/07/2020] à 11:46

à l'avenir les tribrigade seront très sympa pour sortir la link simorgh plus rapidement


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Nephtys avec une nouvelle carte posté le [15/07/2020] à 12:22

Le shrine of myst valley je ne connaissais, ça m'a l'air bien sympathique 🙂 peut-être rajouter un peu plus de prêtresses de nephtys dans ce cas ?

Pour les ogres, vu que l'on peut les activer en reponse a nos propre monstres, ça peut aussi bien s'activer sur une carte de l'adversaire que sur nos monstres pour les détruire et gagner leur effet à notre prochaine standby (je penses que ça peut pas chain block malheureusement mais c'est une petite astuce qui s'est révéler utile par moment). Apres dans les faits je penses que nibiru ou ash restent quand même mieux ^^'

Pour les ghost belle c'est pour contrer tous ce qui peut toucher mon cimetière, les appele par la tombe sur le ceruleen sont un exemple.

Diagramme je l'avais mis mais c'étais pas spécialement ouf


Je n'ai pas forcément besoin de sortir la link simorgh plus rapidement, elle arrive déjà ultra vite dès que je suis en mesure de sortir la présentatrice sacré et un autre monstre. Je vois aussi mal comment rentre une engin tribrigade dans le deck, si tu pouvais m'éclairer ^^'


J'ai aussi pensé entre temps à Unité de Ravitaillement qui pourrait être plutôt intéressante ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Nephtys avec une nouvelle carte posté le [15/07/2020] à 14:08

Salut, intéressant tout ça !


J'ai aussi travaillé Nephthys personnellement. J'avais déjà voulu le build avant le nouveau rituel, j'avais trouvé ça atrocement mauvais. J'ai voulu retenter avec ce support très puissant. J'ai donc déjà une question concernant ton build et ce que tu veux en faire, car c'est un problème principal que j'avais rencontré : quelle est ou quelles sont ta ou tes win condition ?


En effet c'était un pb car le deck n'a aucune source de disrupt dans l'archétype, et même hors archétype, vu que tu spammais pas non plus énormément, ou alors pour faire des rang 2 c'était pas fou. Au final c'était juste du beatdown avec le link 3, sachant qu'on avait même pas ses 3 effets de façon consistante. Et même lui en soit n'est à mon goût pas une win con suffisante. En extra deck globalement on avait assez peu de choses pour que le deck soit viable.


Maintenant autre piste : jouer 2nd pour profiter des effets de pop ? Notamment la magie rituel et le rituel niveau 8. Encore une fois le deck est trop fragile et fait trop de CA négatif (même si plus ou moins rattrapé avec d'autres cartes), pour pouvoir espérer passer en 2nd. D'autant qu'un deck rituel a besoin de combinaisons de cartes, donc plus chaud de rentrer des cartes génériques de 2nd en nombre suffisant.


Donc en creusant, il m'est apparu au bout d'un moment et de façon évident au final, que la meilleure chose c'était de sortir l'infini negate. Ca sort tellement naturellement avec le deck que ça en est scandaleux. Je te mets juste le lien de ma dl (je vais pas mettre l'image entière, c'est pas mon sujet non plus) : https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/15/200715021009224638.png.


A noter que dans la dl je ne joue pas de HT, mais on peut clairement dépasser les 40 cartes pour jouer 5/6 HT et être à 45/46. J'ai voulu rester à 40 pour toujours être autour de 90% de stabilité, mais déscendre à 80-85 n'est pas dramatique. Globalement le deck est une 2 card combo qui donne l'infini negate. Il y a 9 normal summon (c'est quand même un certain nombre), mais au final ya que 24% d'en open 2… donc niveau brick ça va, d'autant qu'on peut les rentabiliser autrement genre en tribute ou etc. Mais après en soit on a les cartes nephthys importantes, donc même sans l'infini negate on peut toujours set up nos phoenix etc, ou jouer avec le link 3. Juste que l'infini negate donne une win condition très bonne, et j'ai axé dessus.


Donc voilà je sais pas ce que t'en penses de ton côté. C'est vrai que Shrine of mist valley est sympa, après ça sera plutôt utile en milieu de tour vu qu'on détruit pas tout de suite, donc à voir si ça fait pas brick, mais à tenter ! Pour les Ogre ça m'étonnerait que tu t'amuses à détruire tes cartes, l'effet que tu obtiens ne vaut pas le -2 que tu fais, d'autant que c'est ultra lent. Pour Belle, c'est une idée que j'avais adoptée pour certains deck (Witchcraft, Machina ou autres), qui sont dépendant de leurs cartes au GY, mais au final en tant que HT ça contre pas non plus des masses de choses, donc attention. Je pense qu'une HT classique reste meilleur si tu la joue comme HT et non comme juste une protection.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Nephtys avec une nouvelle carte posté le [15/07/2020] à 16:10

La win condition, et bien avant l'annonce du support il fallait que je piège mon adversaire dans une boucle incassable de retour de ceruleen mais pour mettre ça en place… X) Maintenant je fais mumuse avec le ceruleen toujours mais il arrive plus facilement sinon j'ai rien d'autre à part la flamme sacrée qui reste quand même assez cassé pied à sortir et n'offre pas non plus une instant win. Avec le support il y a quand même moyen de prendre de vitesse l'adversaire et ghost belle se révèle assez intéressante contre pas mal de deck de manière offensive (pb : on perd la protection qu'elle est censé apporter du coup, mais si on gagne au tour suivant pas de soucis).

Pour mon "plan de jeu" je cherche au premier tour à accumuler suffisamment de ressource pour pouvoir au tour 3 faire un ceruleen avec la magie rituelle en envoyant un autre ceruleen (donc je détruis une carte), ensuite je m'arrange pour spe le connector qui ramène un autre ceruleen. Je peux alors soit clean le board par effet soit au combat, mais il faut que le board soit pas trop solide. Le but c'est vraiment de gagner grâce au fait que nos monstres reviennent perpétuellement du cimetière alors que ceux de notre adversaire techniquement non

Au niveau de l'extra j'ai essayé de prendre le meilleur du pire on va dire et l'xyz numeron apporte une stratégie "tout ou rien" (bannir tout au moment ou l'adversaire n'a plus de ressource ou en désespoir de cause) mais c'est clairement pas fou… les seuls trucs qui font gagner c'est quand borrelsword arrive sur un coup de bol (comprendre que l'adversaire ne m'a pas démonter avant).

Apres c'est sur qu'au niveau du T1 on fait rien a part mettre des monstres, et donc la loop infini négate est un peu le seul truc pour espérer survivre face à des decks compétitifs. Dans l'optique go second ca va pas des masses non plus car au final on ne peut pas beaucoup jouer sous un board installé donc des que l'on a pas ce qu'il faut pour empêcher notre adversaire de faire sa sortie c'est perdu…

Sinon je vais regarder ta DL ce que ça donne, même si je déteste la loop infini négate si il y a que ça qui marche je vais devoir faire des concessions ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Nephtys avec une nouvelle carte posté le [15/07/2020] à 17:42

Sinon, avec les Lutincantation, tu as essayé ? 🙂 bon ils bloquent ton Extra Deck si tu les laisses sur le terrain, mais mon frero les utilise, c'est assez fort 🙂


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Nephtys avec une nouvelle carte posté le [16/07/2020] à 16:48

J'ai testé les lutincantation, ça apporte effectivement quelque chose mais je trouve que le deck perd alors sa "personnalité" ^^'

Sinon je suis en train de tester un peu ce qui a été conseillé, je fais des retours dans les jours qui viennent 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Nephtys avec une nouvelle carte posté le [16/07/2020] à 21:12

Les impcantation ne sont pas fou en Nephthys. En gros la link 2 génère beaucoup de CA, et si tu joues des impcantation, il faut que t'arrives à les virer du terrain pour pouvoir jouer la link. Vu que tes rituels les mieux à spé sont niveau 2, tu pourras pas virer les 2 impcantation qu'ont été spé à la fois. Et invoquer la rituel 8 juste pour débloquer l'extra est vraiment naze en CA. Donc au final, le seul impcantation bien c'est le rituel 7, vu qu'il va permettre de spé uniquement 1 impcantation, et donc on peut faire un rituel 2 avec et libérer notre extra.


C'est un peu un truc qui me gène dans ma decklist, j'ai donc 4 impcantation (2 en *2), mais que je ne veux pas open, je veux juste les spé du deck avec le rituel 7. Je les joue en *2 pour ne pas brick en les ayant en main, on peut les jouer en *1 pour libérer de la place mais vous voyez l'idée. Le but était surtout d'être le plus stable possible, et ça reste un excellent outil.


Je sais bien que l'infini negate a une connotation assez mauvaise parce que cancer tout ça. Mais au final ça rentre naturellement dans le deck. Dans tous les cas tu jouerais la link Simorgh, vu que ben cest bête ailée, ça arrive naturellement, normal quoi. Donc tu peux spé soit Apex, soit la Statue barrière, mais en soit ya juste besoin d'avoir 2 monstres en plus (ce qui n'est pas super compliqué), et t'as une infini negate, donc dommage de s'en passer :/


Sinon sur ce que tu as répondu niveau win condition, oui c'est un peu l'état des lieu que j'avais eu du deck aussi de base. Juste que ça me plaisait pas du tout x) Genre la boucle de destruction c'est ultra lent, le link protégé c'est hasardeux, et les pop en 2nd c'est pas suffisant. Du coup les pop ça reste excellent, car en t3 (et même en t2 après hein ça n'enlève pas ce fait), ça resté très cool. Mais si t'as pu empêcher l'autre de développer son jeu grace à un bon t1, ce sera plus impactant encore et tu peux otk. Sachant que dans ma combo de base, je fais l'infini negate + je détruit le Phoenix sacré de nephthys (et potentiellement un autre monstre bas level), donc en t3 j'ai des spé qui reviennent et je peux finir la game.


Après ça c'est dans la théorie, en pratique je doute que l'infini negate arrive à sortir à chaque fois vu que ya des HT, mais globalement ça t'empêche pas de repartir sur ce qui se faisait de toute façon de base avec le deck. Juste que certes je joue pas beaucoup des Nephthys bas level car ils sont pas terribles, ce qui peut me porter préjudice car limite certaines synergies mais bon x)


VB
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Nephtys avec une nouvelle carte posté le [16/07/2020] à 21:17

Salut connais-tu la carte "renouvellement du monde " ?


Pages : 1 2