Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck kuriboh compétitif
rt79
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Avancé] Deck kuriboh compétitif posté le [01/08/2020] à 14:14

Voici Mon deck kuriboh compétitif

Format : Avancé

Archétype : kuriboh


Cartes importantes et thème du deck : les carte importantes sont les Kuriboh ainsi que le thème


Fonctionnement du deck : le fonctionnement c'est du pur spam de monstre sur le terrain puis OTK


Mon budget : je pense qu'il faut un bon 200 € pour les carte compétitif mais il est possible de faire une version plus budget sens les carte compétitif pour environ 20 €


Mes questions : qu'es que vous pensé de mon deck ?? c'est important pour moi

qu'es que je pourrais amélioré ?


je vous invite a aller voir ma deck liste pour plus de compréhension

https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/kuriboh-141/


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
[Avancé] Deck kuriboh compétitif posté le [01/08/2020] à 15:09

Alors je veux pas casser tes rêves mais Kuriboh et compétitif ça ne va pas ensemble, la famille de Kuriboh n'a aucune win condition, quasiment pas de stabilité et ne pourrait même pas facilement un spam link comme pourrait le faire Gouki à l'heure actuelle.


On peut toujours essayé d'améliorer ta dl (parce que y a pas mal de truc qui vont pas) mais ça ne sera jamais compet.


Déjà Le Créateur du Chaos tout seul ça fera plus brick qu'autre chose, on pourrait combiné avec Espace du Chaos par exemple mais même la enfaite tu vas pas forcement pouvoir envoyé assez de matériel et que derrière ça soit rentable.


Ensuite les HT x1 c'est totalement inutile, au moins x2 si tu veux absolument pas de brick avec les Hard per turn ou sinon x3 mais pas x1.


Lapin Sauveteur je présume que c'est pour aller avec Serpent Galactique et après Halqifibrax Crystron mais ensuite tu fais quoi ? car t'as pas le package en extra avec Dragon Sauvage Chargeborrelle &co donc tu vas où la ? Sinon faire Numéro 45 : Logos en Ruines le Prophète de la Destruction mais pareil tu vas vers rien vu que c'est pas un quick effect.


Guide des Enfers tu comptes spé Sangan, faire une link et tuto un Kuri et après tu fais quoi ? Juste un Kuri et une link au pif ça mène pas très loin, même si tu mets Transporteur Union et Dragon Buster, Épée Destructrice pour la lock.


Epine diabolique pour burn puis xyz ou link mais comme juste au dessus ça t'amène pas à grand chose.


Pour les kuri c'est censé être le principe du deck pas grand chose à redire, peut être juste mettre Transfomine x3 pour avoir plus de chance de combo avec Multiplicateur.


Appelé par la Tombe tout seul c'est comme les HT c'est totalement inutile


Génération Next je trouve ça pas ouf vu qu'il faut avoir des LP inférieur ce qui es déjà pas bon signe pour ton deck.


Limite de Niveau – Zone B ça c'est totalement inutile de nos jour entre les xyz, les link ou juste les anti mp.


Pour l'extra bas ta des link 4 pour tenter de faire une win con d'otk mais déjà tu vas galérer à les sortir si t'es pas déjà mort mais en plus toutes seules elles te feront jamais win, ce que tu peux rajouter c'est par exmple Wee Apprentie Sorcière pour aller avec les token kuri.


Les 2 plus gros prob c'est que tu as plein de starter a norm donc ça ce bloque mais que surtout tu as aucune win con, si y a vraiment une possibilité compet avec ça je veux bien qu'on m'explique car la je vois pas comment on peu gagner un match avec un tel deck ….


rt79
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Avancé] Deck kuriboh compétitif posté le [01/08/2020] à 19:14

j'ai joué personnellement ce deck et je peux dire que oui il a beaucoup de faiblesse mais j'ai gagner beaucoup de partie avec ce deck le créateur n'est jamais une brick car on spam énormément le terrain et il y a beaucoup de monstre dans le cimetière et pour le lapin sauveteur c'est électivement avec que je fais la crystron puis o-lion pour faire la lien 3 draco détruire tous les monstre a effet de l'adversaire puis faire une araignée avec le jeton et enfin une link 4 pour OTK

pour les hand trap ect c'est just une question de place


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
[Avancé] Deck kuriboh compétitif posté le [01/08/2020] à 19:44

Citation de rt79 Le [01/08/2020] à 19:14

j'ai joué personnellement ce deck et je peux dire que oui il a beaucoup de faiblesse mais j'ai gagner beaucoup de partie avec ce deck le créateur n'est jamais une brick car on spam énormément le terrain et il y a beaucoup de monstre dans le cimetière et pour le lapin sauveteur c'est électivement avec que je fais la crystron puis o-lion pour faire la lien 3 draco détruire tous les monstre a effet de l'adversaire puis faire une araignée avec le jeton et enfin une link 4 pour OTK

pour les hand trap ect c'est just une question de place



Salut,

Alors le seul combo viable ( sans vouloir blesser ) dans ton deck Kuriboh n'a aucun Kuriboh …

Je pense que Kuriboh n'a aucun avenir dans le compétitif tant qu'on aura pas le support, annoncé entre autre dans le vote.


Du coup à quoi servent les Kuriboh dans ton deck ?

Tu parles de spam mais je ne connais aucun Kuriboh qui le permette. Les Kuriboh c'et uniquement de la tempo. Les magies ? Pas assez viable.


Pour les handtrap choisis en 2/3 et met les x3.


Il faudrait rajouter des moteurs de pioche parce que tu brick 7 fois sur 10 ( j'ai testé avec le site ). Je te propose Pot des Désirs et Invitation Des Ténèbres.


Sinon les seules wins conditions qu'il y a ce sont les LV : Kuriboh Ailé LV10 et Kuriboh Ailé LV9.


Voilà ce que je pense. Si tu veux le jouer en tournoi par plutôt sur un truc du genre spam Halqifibrax avec ton combo.

Kuriboh ça ne peut rien faire en soi à pars avec les LV et des Numeron pour gagner des tours. Et si jamais c'est pas ça les win condition c'est que ce n'est pas un deck Kuriboh.


Walt ans see. Attendons le support.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
[Avancé] Deck kuriboh compétitif posté le [01/08/2020] à 19:45

C'est pas si mal ce combo mais dans ce cas la autant mettre Lapin Sauveteur à 3 et Appelé par la Tombe aussi pour maximiser les chance de le sortir et qu'il ne soit pas negate.


Si Le Créateur du Chaos est si bien que ça autant en mettre plus ou un moyen de le tuto tu trouves pas ?


Mais sinon tu as win contre quel genre de deck car je reste assez sceptique qu'en a la réel efficacité de ce deck ?


rt79
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Avancé] Deck kuriboh compétitif posté le [01/08/2020] à 20:48

il y a plusieurs combo possible pas que avec le lapin et n’oubliai pas que même si je veux le rendre compétitif ça reste fun malgré tous et les kuriboh permette de tempo et spam et si il y a si peux de hand trap c'est que le deck avais beaucoup trop tendance a brick alors plus il y a de possibilité de starter moins il y a de chance de brick mais je cherche une lien 2 qui me ferais de spé alors si vous avais de proposition je suis preneur


Harkyz
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Avancé] Deck kuriboh compétitif posté le [01/08/2020] à 22:33

Le deck n'est pas bon. Vu ton budget, pars sur autre chose, c'est la meilleure idée. Si tu demandes ce qu'on en pense pour juste dire "Kuriboh meilleur deck", c'est que tu t'en fiches un peu de l'avis des autres. Joues ton deck si tu veux, mais ne demandes pas d'avis. Le tien est figé, donc ça n'avance à rien.


rt79
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Avancé] Deck kuriboh compétitif posté le [02/08/2020] à 02:55

du calme votre avis mes important. c'est sure que en terme de budget ça vaut pas le coup mais je veux juste vous montrez que même si il a l'ère d'être nul il est tous de même capable de faire des chose et fun a joué alors si vous avais moyen de le joué sur duel nexus YGOPRO ect… bah je vous le conseil pour ce qui aime l'archétype comme moi après c'est sure que ça vaut pas un eldlich ou d'autre deck meta


zordiac
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Avancé] Deck kuriboh compétitif posté le [02/08/2020] à 08:29

Le problème c'est que tu as créé ce topic à la recherche d'avis et de conseils, ce que mes voisins du dessus ont tenté d'apporter en expliquant quelles cartes posaient problèmes , quels combos semblaient plus faible etc . Et malheureusement tu sembles fermé à ces avis, comme l'a dit Harkyz si tu es certain que ton deck est bon et jouable tu n'as pas besoin de ce topic. Si tu l'as créé dans le but d'être conforté dans ton choix de deck malheureusement ce n'est pas probant mais il faut l'accepter.


Dans un second temps si tu cherches à convaincre quelqu'un il te faut des preuves, l'argument "il est capable de faire des choses" "il y a plusieurs combos possibles", si tu veux tenter d'être pertinent il faut que tu les présente. Ce n'est pas aux autres à chercher des moyens de te donner raison.


Voila pour l'idée général , c'est tout à ton honneur de vouloir jouer un archétype qui te plait mais malheureusement dans l'état même en fun le deck reste relativement faible.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck kuriboh compétitif posté le [02/08/2020] à 09:59

J'ai énormément joué Kuriboh, donc je pense bien mieux connaître son potentiel que d'autres personnes ici, et donc je pense que tu seras peut être à même de m'écouter cette fois ci. Et donc te rendre compte que ce que les autres ont dit est correct.


Les seuls plans de jeu de spam en Kuriboh yen a 2. Soit avec multiplication mais c'est se reposer sur une combo de 2 cartes spécifiques, Kuriboh qui est accessible avec 6 cartes vu que tu joues pas forcément Where arf thou avec des extend lvl 1, et multiplication qui est un *3. Autant dire que tu l'auras rarement. Je jouais avrc ça au début, et en ayant beaucoup testé j'ai fini par enlever car c'était vraiment pas bon de compter dessus, et du coup ça devient des brick la plupart du temps.


La deuxième carte qui permet de spam c'est kuribohrn que tu joues en *3. Sauf que ton deck fonctionne comme ça a été dit surtout avec des cartes non kuriboh. Tes kuriboh se servent strictement à rien puisque pas consistant et n'interviennent pas dans les bonnes combo. Du coup tu joues pas énormément de Kuriboh, ce qui fait que Kuribohrn est pas terrible dans le deck, il va pas reborn grand chose. Et tu associes donc des kuriboh de tempo avec un plan de jeu OTK, ça ne va pas du tout.


De plus tu ne joues même pas Anima qui est la meilleure link et carte d'extra deck à jouer en deck Kuriboh.


Comme ça a été dit encore une fois, Kuriboh n'a pas de plan de jeu. D'ailleurs j'esperais vraiment que ça ait son Structure deck mais les gens ont décidé de voter pour les decks qui ont déjà plein de support par égoïsme, enfin bref ça me trigger mais on va pas rentrer dans ce débat. Donc ce que j'ai fini par faire c'est une sorte de go 2nd avrc plein de cartes très puissantes, qui vont juste permettre de réduire les ressources adverse sans qu'il puisse vraiment contrer. Et une fois que tu as bien ralentie le jeu avrc ça, le plan de jeu tempo des Kuriboh pourra fonctionne pour épauler la tempo des cartes de 2nd, ainsi que finish avec quelques link grâce à Kuribohrn.


Mais honnêtement ton deck est mal construit. Tu mets en parallèle des Kuriboh qui servent à rien avrc des combo qui ne font pas grand chose (on va pas se mentir le Tenyi c'est pas fou comme plan de jeu), donc tu rends les 2 à la fois pas consistant vu que tu les mélanges alors qu'ils n'ont rien à voir. Soit tu joues vraiment Kuriboh, soit tu joues vraiment spam avec Needle.


Pages : 1 2