Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Fun] Invokhé + Livre de Magie
pandalicorne
Membre
Messages : 64


haut haut de page
[Fun] Invokhé + Livre de Magie posté le [01/08/2020] à 23:39

Bonjour bonjour, tout d'abord voici ma version fun d'un deck utilisant les monstres Invokhé et l'archétype Livre de Magie :


Deck Invokhé + Livre de Magie


– Format : Fun ! Totalement fun ! Je joue seulement avec un pote donc on ne suit pas vraiment les ban, on n'utilise pas de HT ni tous les stapple Link par exemple.


– Cartes importantes et thème du deck :


Effondrement Magique pour aller chercher Aleister qui va chercher Invokhation pour finalement sortir tous les monstres Invokhé 😀


Magicien du Livre de Magie de la Prophétie et ses amis ainsi que tous les Livres de Magie.


– Fonctionnement du deck :


J'adore les monstre Invokhé, alors j'ai essayé de trouver un archétype qui permettrait de tous les sortir sans forcement s'appuyer sur le cimetière adverse. Ce qui explique la présence de monstre comme Faucheur De La Prophétie, Cocher de la Prophétie et Force de la Prophétie qui servent surtout de matériel pour invoquer Caliga, Raidjin et Purgatorio.


Magicien du Livre de Magie de la Prophétie, Livre de Magie des Secrets, Livre de Magie du Savoir, Pot de Cupidité ou encore Gobelin Parvenu servent surtout a vider le deck jusqu'à tomber sur le monstre voulu pour faire une fusion.


Sortir Grande Prêtresse de la Prophétie grace à Tempérance de la Prophétie est toujours utile pour se débarrasser d'une carte adverse.


Globalement les monstres Prophétie sont là pour servir de matériel à Aleister et son Invokhation 😀


– Mon budget : Illimité


– Mes questions :


Et bah dans le format dans lequel je le joue, ça ne fonctionne pas trop mal ! Mais je pense que ça peut encore être amélioré, je suis peut-être passé à coter de certains combos entre les Livre de Magie et les Prophétie qui pourraient servir. Le fait de vider mon deck peut aussi jouer contre moi et je peux aussi rapidement me retrouver avec plus grand chose dans mon deck.


Qu'en pensez vous ? Toujours dans l'optique de jouer pour du fun. J'ai conscience que ça n'est pas la façon la plus optimal d'utiliser les deux archétypes mais je suis fan des monstres Invokhé alors c'est juste pour le plaisir de pouvoir tous les jouer dans un même deck 😀


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Fun] Invokhé + Livre de Magie posté le [02/08/2020] à 10:19

La comme ça je pense que tu pourrais rentrer 1 Livre de Magie de la Vie, quand je jouais Invoked Spellbook c'était un *1 très ok pour tuto avec secret ou le niveau 2, pour avoir une invocation supplémentaire. Tu pourrais aussi jouer Âmes des Magiciens, ça donne une spe pour invoquer le link Aleister tout en meulant un attribut que tu veux. Et tu peux meuler le Prochecy niveau 6 qui sinvoque du cimetière (je sais plus son nom), ça peut aussi te faire arriver un Spellbook sur le terrain !


Même si tu ne joue pas de link, je pense que le link Spellbook reste dans le thème puisque tu joues déjà le link Aleister, donc joue au moins les outil que tu as dans l'archétype, même si tu ne joues pas forcément Selene par exemple. Ce link te permettra avec 2 magicien de tuto une carte spellbook parmi 3, vu que tu en joues pas mal ça peut être ok.


Enfin voilà quelques pistes, je pense que le Recharge random peut sauter au passage. Et ça me dérange aussi le fait que tu aies trop d'invocation normale dans le deck. J'en compte 17 si je prends les Meltdown. Alors je sais que tu veux jouer les cartes Spellbook, donc le vent et le feu pour les attributs, mais je trouve quand même que ça fait beaucoup. Après vu que c'est pour du fun j'imagine que ça va.


Edit : ah nan tu ne joues pas le link Aleister. Je trouve vraiment ça dommage même en fun de se priver des link de l'archétype juste car… C'est des link. Genre c'est une carte de l'archétype, tu auras toujours plus de fun en la jouant, je comprends vraiment pas cette exclusion des link de la part des joueur fun, par "principe". C'est ton archétype tu le joues !


pandalicorne
Membre
Messages : 64


haut haut de page
[Fun] Invokhé + Livre de Magie posté le [02/08/2020] à 20:08

Merci pour ces conseils ! Je vais commencer par la fin :


Citation de Crobe Le [02/08/2020] à 10:19

Edit : ah nan tu ne joues pas le link Aleister. Je trouve vraiment ça dommage même en fun de se priver des link de l'archétype juste car… C'est des link. Genre c'est une carte de l'archétype, tu auras toujours plus de fun en la jouant, je comprends vraiment pas cette exclusion des link de la part des joueur fun, par "principe". C'est ton archétype tu le joues !


En fait si je ne joue pas Aleister l'Invokhateur de la Folie c'est pas tant pour l'exclure d'office parce que c'est un Link, en fun en règle general je suis plutôt du genre à jouer tous les monstres d'un archétype tant que c'est possible, mais c'est surtout parce que je ne comprend pas trop comment le jouer :/


Parce qu'il faut 2 monstres de type et attributs différents, mais je ne joue que des Magiciens. Et si jamais je faisais en sorte de pouvoir l'invoquer, je ne comprend pas trop comment m'en servir vu que je n'ai ni Le Livre de la Loi, niInvocation Oméga. L'intérêt serait seulement d'aller chercher une Invokhation ? Ou alors je passe à coté d'un truc ? ^^


Citation de Crobe Le [02/08/2020] à 10:19

La comme ça je pense que tu pourrais rentrer 1 Livre de Magie de la Vie, quand je jouais Invoked Spellbook c'était un *1 très ok pour tuto avec secret ou le niveau 2, pour avoir une invocation supplémentaire. Tu pourrais aussi jouer Âmes des Magiciens, ça donne une spe pour invoquer le link Aleister tout en meulant un attribut que tu veux. Et tu peux meuler le Prochecy niveau 6 qui sinvoque du cimetière (je sais plus son nom), ça peut aussi te faire arriver un Spellbook sur le terrain !


Effectivement Livre de Magie de la Vie et Âmes des Magiciens ça peut être pas mal surtout si je rajoute des Link.


Remplacer Faucheur De La Prophétie par Destructeur de la Prophétie peut être utile comme il s'invoque du cimetière.


Citation de Crobe Le [02/08/2020] à 10:19

Même si tu ne joue pas de link, je pense que le link Spellbook reste dans le thème puisque tu joues déjà le link Aleister, donc joue au moins les outil que tu as dans l'archétype, même si tu ne joues pas forcément Selene par exemple. Ce link te permettra avec 2 magicien de tuto une carte spellbook parmi 3, vu que tu en joues pas mal ça peut être ok.


Je ne connaissais pas le Link Crowley, le Premier Prophèvoyant ! Mais est-ce que ça vaut le coup d'utiliser 2 monstres comme matériel juste pour tuto un Livre de Magie au hasard parmi 3 ? Parce qu'en plus il a seulement 1000 d'ATK alors il doit se faire détruire hyper facilement j'imagine :/


Citation de Crobe Le [02/08/2020] à 10:19

Enfin voilà quelques pistes, je pense que le Recharge random peut sauter au passage. Et ça me dérange aussi le fait que tu aies trop d'invocation normale dans le deck. J'en compte 17 si je prends les Meltdown. Alors je sais que tu veux jouer les cartes Spellbook, donc le vent et le feu pour les attributs, mais je trouve quand même que ça fait beaucoup. Après vu que c'est pour du fun j'imagine que ça va.


17 monstres franchement ça le fait, comme j'ai pas mal de carte pour piocher j'arrive assez rapidement à sortir ce que je veux.


Je me pose plutôt la question pour les Livres de Magie justement, parce que comme je me retrouve assez vite avec un Invokhé sur le terrain, tout ceux qui nécessitent un monstre magicien comme Livre de Magie de la Sagesse, Livre de Magie du Destin ou Livre De Magie Du Maître je peux pas les activer. Ou alors c'est moi qui je ne le joue pas correctement ? '^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Fun] Invokhé + Livre de Magie posté le [02/08/2020] à 23:55

Ouais les 2 link des 2 archétypes sont bons surtout si ton deck a déjà pas mal de quoi faire des spé. Le link Aleister va dans des decks qui ont d'autres types ou qui utilisent d'autres link. Donc en effet dans le tien ça rentre mal. Mais au passage, tuto uniquement un autre invocation est déjà cool, vu que ça permet de faire une autre fusion presque gratuitement (au prix d'une défausse). Et comme il a lui même le nom de Aleister, il peut être utilisé en matériel de fusion. Le link Spellbook ça rentabilise des spé de magicien qui ne te servent à rien sinon (type magicians' soul) et même ton spellbook niveau 2 de tuto qui ne fait rien une fois qu'il a tuto. Et ça permet dans des version de Spellbook pur par exemple de rendre plus consistant les open, en jouant suffisamment de spé de magicien. Mais encore une fois ça rentre peut être pas hyper bien dans ton deck. Dans son cas essaye d'en jouer quand même 1 !


Pour le problème de conflict avec les Spellbook qui demandent des magiciens pour s'activer, Sagesse c'est un faux problème puisque déjà il est censé protéger un magicien donc faut déjà en avoir un. Et la carte est ok mais si tu dois faire de la place, c'est une spellbook qui peut sauter. Le livre du maître est plus une magie de transition, donc tu le feras toujours en milieu de tour, là où t'auras logiquement toujours un magicien sur le terrain (le lvl 2 ou aleister), sachant qu'à ton prochain tour tu réinvoque Aleister donc la carte redevient active si tu la pioche ou que tu la récupère de quelconque façon. Pour Destin là je t'avoue que c'est à toi de gérer comme il faut. De manière générale je jouerais les spellbook en *1 juste pour les tuto. Genre le lvl 2 en *3 ainsi que Secret, Maître en 1 ou 2, Knowledge en 2 ou 3, et les autres spellbook en *1, juste pour avoir la malléabilité de la tuto. Comme ça tu vas pas trop les open dans les moments où tu les veux pas. Mais ouais je pense qu'il faut savoir les gérer après (surtout dans le cas de destin que je conseille de jouer en *1, car même de base il demande un bon set up de 3 spellbook au cim idéalement).


EDIT : si tu joues avec des cartes ban, tu songes à jouer aussi Spellbook of Judgment ?


pandalicorne
Membre
Messages : 64


haut haut de page
[Fun] Invokhé + Livre de Magie posté le [04/08/2020] à 15:32

Citation de Crobe Le [02/08/2020] à 23:55

Ouais les 2 link des 2 archétypes sont bons surtout si ton deck a déjà pas mal de quoi faire des spé. Le link Aleister va dans des decks qui ont d'autres types ou qui utilisent d'autres link. Donc en effet dans le tien ça rentre mal. Mais au passage, tuto uniquement un autre invocation est déjà cool, vu que ça permet de faire une autre fusion presque gratuitement (au prix d'une défausse). Et comme il a lui même le nom de Aleister, il peut être utilisé en matériel de fusion. Le link Spellbook ça rentabilise des spé de magicien qui ne te servent à rien sinon (type magicians' soul) et même ton spellbook niveau 2 de tuto qui ne fait rien une fois qu'il a tuto. Et ça permet dans des version de Spellbook pur par exemple de rendre plus consistant les open, en jouant suffisamment de spé de magicien. Mais encore une fois ça rentre peut être pas hyper bien dans ton deck. Dans son cas essaye d'en jouer quand même 1 !


Du coup je vais tenter une version avec Crowley, mais par contre je ne vais pas mettre le Link Aleister puisque de toute façon j'ai pas de quoi l'invoquer.


Je sais qu'il y a des Xyz Prophétie mais je suis pas sur que ça m'aide beaucoup, de manière général est-ce qu'il y aurait des monstres plus ou moins proche des Prophétie ou des Invokhé que je pourrais rajouter ?


Citation de Crobe Le [02/08/2020] à 23:55

Pour le problème de conflict avec les Spellbook qui demandent des magiciens pour s'activer, Sagesse c'est un faux problème puisque déjà il est censé protéger un magicien donc faut déjà en avoir un. Et la carte est ok mais si tu dois faire de la place, c'est une spellbook qui peut sauter. Le livre du maître est plus une magie de transition, donc tu le feras toujours en milieu de tour, là où t'auras logiquement toujours un magicien sur le terrain (le lvl 2 ou aleister), sachant qu'à ton prochain tour tu réinvoque Aleister donc la carte redevient active si tu la pioche ou que tu la récupère de quelconque façon. Pour Destin là je t'avoue que c'est à toi de gérer comme il faut. De manière générale je jouerais les spellbook en *1 juste pour les tuto. Genre le lvl 2 en *3 ainsi que Secret, Maître en 1 ou 2, Knowledge en 2 ou 3, et les autres spellbook en *1, juste pour avoir la malléabilité de la tuto. Comme ça tu vas pas trop les open dans les moments où tu les veux pas. Mais ouais je pense qu'il faut savoir les gérer après (surtout dans le cas de destin que je conseille de jouer en *1, car même de base il demande un bon set up de 3 spellbook au cim idéalement).


Oui c'est vrai merci, j'ai changer un petit peu le ratio des Livre de Magie du coup 😀


Citation de Crobe Le [02/08/2020] à 23:55

EDIT : si tu joues avec des cartes ban, tu songes à jouer aussi Spellbook of Judgment ?


Je oublier de l'ajouter sur le site alors qu'il est dans la deck list que j'utilise en plus ^^


Du coup voilà ce que ça donne en prenant en compte tes conseils :


Deck Invokhé + Livre de Magie


J'aimerais bien ajouter Âmes des Magiciens mais je manque de place. Du coup je me suis demandé si je pouvais pas augmenter la taille de mon deck pour passer à 45 voir même 50 cartes mais je suis pas sur que ça soit efficace :/


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
[Fun] Invokhé + Livre de Magie posté le [04/08/2020] à 18:04

Tu peut utiliser une de tes fusion pour invoquer la link Aleister

Tu peut aussi utilisé Salamangrande Almiraj en utilisant le lvl2 spellbook


Sinon invokhe ce combine bien avec artisanesorcière


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
pandalicorne
Membre
Messages : 64


haut haut de page
[Fun] Invokhé + Livre de Magie posté le [05/08/2020] à 08:14

Citation de Dymon Le [04/08/2020] à 18:04

Tu peut utiliser une de tes fusion pour invoquer la link Aleister

Tu peut aussi utilisé Salamangrande Almiraj en utilisant le lvl2 spellbook


Sinon invokhe ce combine bien avec artisanesorcière



Oui c'est vrai mais comme je ne peux pas faire grand chose derrière avec ça vaut pas trop le coup. Parce que si j'ai un Invokhé sur le terrain, j'aurais forcément récupéré Aleister avec l'effet d'Invokhation. Du coup ça me sert pas à grand chose de me retrouver avec un monstre qui a le même nom qu'Aleister plus une Invokhation puisque je pourrais déjà la récupérer en invoquant Aleister.


Je connais pas trop les Artisanesorcière mais je vais regarder, merci 😀


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Fun] Invokhé + Livre de Magie posté le [05/08/2020] à 09:12

Les Artisanesorcières demandent de s'invoquer normalement pour faire leur effet, tout comme Aleister, tout comme tes spellbook. Tu as déjà trop d'invocation normale donc je ne conseille pas ce mix.


pandalicorne
Membre
Messages : 64


haut haut de page
[Fun] Invokhé + Livre de Magie posté le [05/08/2020] à 10:39

Citation de Crobe Le [05/08/2020] à 09:12

Les Artisanesorcières demandent de s'invoquer normalement pour faire leur effet, tout comme Aleister, tout comme tes spellbook. Tu as déjà trop d'invocation normale donc je ne conseille pas ce mix.


Oui j'ai vu ça du coup :/ Je pense que je vais rester sur le mix Aleister et Livre de Magie 🙂


A votre avis est-ce que ça serait viable d'augmenter le nombre de cartes du deck pour baisser le ratio de monstres ? Ou est-ce qu'il vaut mieux que je reste comme ça ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Fun] Invokhé + Livre de Magie posté le [05/08/2020] à 15:36

Je trouve que le deck est bien comme ça. Pourquoi tu veux diminuer le ratio de monstres ? A ce moment enlève des monstres directement si tu trouves finalement que tu en as trop.


Pages : 1 2