Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Classique] Deck melffy
GamerBuster42
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Classique] Deck melffy posté le [13/08/2020] à 18:57

Voici Mon deck melffy

Format : Classique

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : MELFFY <3


Fonctionnement du deck : tourne autour des melffy et leur pouvoir


Mon budget : le plus cher le support


Mes questions : est-ce que vous aller aimez le jouer


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Classique] Deck melffy posté le [13/08/2020] à 19:19

Quelques question sur ton deck :


Tu es sûr que jouer tous les monstres à effet Melffy en *3 est très opti ? Je pense notamment à Pony qui n'est pas très bon, et Fenny qui est pas forcément viable en *1, jouer moins de copie suffit amplement


Pourquoi jouer le bébé tigre amazoness malgré la haute inconsistance de son utilisation ? Des cartes comme Castor Agile sont bien plus fiables. Tu n'as de toute façon que 3 vraie normal summon (les chat), donc rajouter ça ne conflict pas trop. A la limite si tu veux rendre le bébé tigre un poil plus consistant, joue au moins Appel Amazonesse. Mais ça me paraît très douteux comme build.


Tu ne joues pas au moins 1 bête niveau 3, pour avoir un Naturia beast à moindre coût, lorsque tu spé des bête avec chat sauveteur ? Je pense notamment à Taupe Minière qui en plus de ça te fait piocher une carte.


Ensuite, que pense tu de Escadrille des Longues Oreilles ? Je vois que tu ne le joues pas, mais le fait de pouvoir le tutoriser avec Catty ou Puppy, et de pouvoir au tour adverse faire une synchro avec lui + potentiellement Kalantosa, Bête Mystique De La Forêt (mais n'importe quelle bête de niveau 2 marche), pour invoquer Héraut de la Lumière Arc est pas mal du tout.


Pourquoi jouer 3 Ayers Le Rocher Du Soleil Levant mais 0 Monster Reborn qui est bien plus générique. La modification d'attaque est anecdotique, en revanche la malléabilité de Monster reborn reste bien supérieure. Avant de jouer des cartes qui sont en synergie avec le deck, regarde s'il y a pas des cartes générique qui sont déjà mieux !


Tu joues les 2 magies Melffy en beaucoup d'exemplaires ! Encore une fois le reborn tu le joues en *3 juste car c'est dans l'archétype alors que Monster reborn est meilleur. Les magie/piège Melffy sont ok, mais vu que tu peux les tutoriser, les jouer en *1 seulement n'est pas choquant. Ca libèrera de la place pour des HT ou Called par exemple, et donner plus de solidité à ton deck.


Aussi autant j'aime bien Desire de manière générale, autant dans ce deck, tu as des cartes que tu veux tutoriser que tu ne veux pas bannir avec (le tuner, les cibles à tuto etc), donc peut être que ce n'est pas une carte à garder non plus.


Je pense que ce sera déjà pas mal déjà ^^


Ducky011
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Classique] Deck melffy posté le [13/08/2020] à 22:22

Hello,


Que pensez vous de Forêt Interdite dans le deck, ça pourrait être intéressant ?


Edit : je pensais aussi à Danger ! Bigfoot !, elle aurait aussi sa place en *1 je pense


Pages : 1