Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Obélisk et dieu vs YGO pro
mdw78
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Obélisk et dieu vs YGO pro posté le [07/10/2013] à 10:10

Bonjour voila je me demande si ygo pro n'a pas un soucis avec les cartes BP02 de dieux égyptiens. Je m'explique j'avais déjà eu une mésaventure avec un Slifer, le Dragon Céleste renvoyé sur le dessus de mon deck sur le tour d'invocation sacrifice du monstre (merci à Un Souffle d'Aile de Phoenix) alors que je le pensais protéger des effets de cartes sur son tour d'invocation toujours ..


Et là j'invoque Obelisk, le Tourmenteur j'attaque et il me sort Force de Miroir qui non content de détruire mes autres monstres en position d'attaque détruit aussi mon Obelisk … What the F**** ? 😯

Obélisk n'est-il pas censé être à l'abri de pareil mésaventure sur son tour d'invocation ??


Sinon ça devient injouable ces cartes pétables aussi aisément ..


Invite
[Invite]
Messages : 1086


haut haut de page
Obélisk et dieu vs YGO pro posté le [07/10/2013] à 11:11

L'effet d'Oblisk stipule qu'il n'est pas ciblé par les effets, or Force miroir ne cible pas donc il est bien détruit.


mdw78
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Obélisk et dieu vs YGO pro posté le [07/10/2013] à 11:35

l'effet d'Obelisk : "Lorsqu'elle est invoquée normalement, les cartes et les effets ne peuvent pas être activées" sous entendu le tour de l'invocation ? En tout cas c'est ce que beaucoup m'ont dit ici dans d'autres topics quand je souhaitais être sur de l'effet de la carte.


L'éditeur s'est quand même un peu foutu de nous si même Obélisk est destructible sur son tour d'invocation .. 😐


Invite
[Invite]
Messages : 1086


haut haut de page
Obélisk et dieu vs YGO pro posté le [07/10/2013] à 11:58

Non, c'est uniquement à l'invocation et non le tour de l'invocation. C'est différent.


mdw78
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Obélisk et dieu vs YGO pro posté le [07/10/2013] à 12:05

ça n'est pas noté précisément non plus sur la carte et comme on ne me l'a pas présenté comme cela (c'est à dire que sur son tour d'invocation aucun effet de carte activable) je ne le pensais pas. D'autant qu'il est déja noté avant que son invocation ne peut être annulée, ça fait un peu redondant. :mrgreen:


Au delà de ça je comprends de moins en moins les éditeurs de ce jeu, comment peut-on éditer des cartes si emblématiques en version jouable, coûtant 3 sacrifices mais aussi vulnérable à n'importe quelle carte 🙁

A côté de ça tu as des xyz et des synchro sans trop de ban ou de limitation qui ont des effets assez dingue


Merci pour ta réponse 😉


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Obélisk et dieu vs YGO pro posté le [12/10/2013] à 16:26

On ne peut pas activer de carte magie ou piège durant le tour d'un dieu égyptien (par exemple obélisk) en plus de ne pas pouvoir annulé son invocation ce n'est qu'au tour adverse que l'adversaire pourra jouer des magie,piège ou effet, après si il y avait skill drain sur le terrain lorsque ton dieu est arrivé alors cela se comprend qu'il est pu activer force de miroir sinon c'est certainement un bug.


mdw78
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Obélisk et dieu vs YGO pro posté le [12/10/2013] à 20:12

Pas d'Absorption de Compétence sur le terrain mais un beau force de miroir en réponse à l'attaque d'Obelisk 🙁


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Obélisk et dieu vs YGO pro posté le [12/10/2013] à 20:35

C'est un bug je ne vois que ça car l'effet d'obélisk empêche l'adversaire d'annulé l'invocation du monstre et d'activer un effet de monstre une carte magie ou piège durant le tour de son invocation et si cela n'avait été que durant la main phase 1 cela aurai été précisé.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Obélisk et dieu vs YGO pro posté le [12/10/2013] à 20:56

Mais qu'estce que vous racontez…

Obelisque bien sur qu'il se mange la mirror force…

Il ne peut pas être ciblé par les effets et son invoc ne peut pas être annulée, c'est tout =)

"Requires 3 Tributes to Normal Summon (cannot be Normal Set). This card's Normal Summon cannot be negated. When Normal Summoned, cards and effects cannot be activated. Cannot be targeted by Spells, Traps, or card effects. During the End Phase, if this card was Special Summoned: Send it to the Graveyard. You can Tribute 2 monsters; destroy all monsters your opponent controls. This card cannot declare an attack the turn this effect is activated."

je sais pas où vous avez vu que les mp ne peuvent être activée durant le tour où il apparait sur le terrain mais c'est totalement faux =)


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Obélisk et dieu vs YGO pro posté le [12/10/2013] à 21:59

"When Normal Summoned, cards and effects cannot be activated"


Pages : 1 2 3