Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Corne Céleste ténébreuse vs invocation fusion
mdw78
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Corne Céleste ténébreuse vs invocation fusion posté le [26/11/2013] à 11:08

Bonjour,


une question toute bête mais qui a tout de même le mérite d'être posée. Lors d'un récent duel j'ai posé Corne Céleste Ténébreuse, je termine mon tour.


L'adversaire commence son tour, il utilise Polymérisation et invoque l'un des monstres fusions ("héros élémentaire" si je me souviens bien) de son extra deck.


Je chaîne l'invocation avec ma corne céleste. Quel résultat ?

On a eu un doute et on a donc posé la question au gérant de la boutique qui a, pour sa part, confirmé que je pouvais activer Corne Céleste Ténébreuse et donc annuler l'invocation et détruire le monstre de mon adversaire, l'invocation fusion étant considérée selon lui comme une invocation spéciale.


Est-ce le cas ou y a t-il un rulling sur la question ?


Merci d'avance 😉


nj125
Membre
Messages : 201


haut haut de page
Corne Céleste ténébreuse vs invocation fusion posté le [26/11/2013] à 11:11

L'invocation est annulé oui


Utopie 28
Membre
Messages : 72


haut haut de page
Corne Céleste ténébreuse vs invocation fusion posté le [26/11/2013] à 11:13

En effet, l'Invocation Fusion est bien traité comme une Invocation Spéciale, tout comme les Invocations Synchros et Xyz. Donc Corne Céleste Ténébreuse annule bien l'Invocation de la Fusion.


Même le meilleur des joueurs peut perdre un duel. Ce n’est pas la défaite qui fait de nous un mauvais duelliste. Il faut seulement savoir l’accepter.

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Corne Céleste ténébreuse vs invocation fusion posté le [26/11/2013] à 11:17

Citation de mdw78 Le [26/11/2013] à 11:08

Bonjour,


une question toute bête mais qui a tout de même le mérite d'être posée. Lors d'un récent duel j'ai posé Corne Céleste Ténébreuse, je termine mon tour.


L'adversaire commence son tour, il utilise Polymérisation et invoque l'un des monstres fusions ("héros élémentaire" si je me souviens bien) de son extra deck.


Je chaîne l'invocation avec ma corne céleste. Quel résultat ?

On a eu un doute et on a donc posé la question au gérant de la boutique qui a, pour sa part, confirmé que je pouvais activer Corne Céleste Ténébreuse et donc annuler l'invocation et détruire le monstre de mon adversaire, l'invocation fusion étant considérée selon lui comme une invocation spéciale.


Est-ce le cas ou y a t-il un rulling sur la question ?


Merci d'avance 😉


STOP!!!


Corne Céleste Ténébreuse N'ANNULE PAS l'invocation Spéciale d'un monstre résultant de la résolution d'une carte, en occurence dans le cas ci-dessus Polymérisation. (autre ex: Monster Reborn)


Elle ne peut pas annuler une carte entraînant une invocation Spéciale (ou plus généralement une carte qui démarre une Chain Block), comme pourrait le faire Avertissement Divin ou Jugement Solennel.


Elle annule uniquement les invocations inhérentes de type BLS, Dragon Armé des Ténèbres, Sorcier du Chaos, etc… (des monstres qui peuvent s'invoquer Spécialement par leur propre effet, s'ils respectent leurs conditions d'invocation). Elle annule également les invocations synchros et XYZ.


Pour donner un exemple, Corne Céleste Ténébreuse peut annuler un monstre Fusion (Ex: Technochimère, Gyzarus, les fusions Néos, etc…), car elles s'invoquent directement sans passer par une tiers carte…


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Corne Céleste ténébreuse vs invocation fusion posté le [26/11/2013] à 11:34

Ah c'est bien ce que je me disais!

Utilises plutot trappe du vide qui elle le peut =)


mdw78
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Corne Céleste ténébreuse vs invocation fusion posté le [26/11/2013] à 19:14

Merci pour la réponse, bah Neo j'ai cru voir une réponse de toi disant que ça fonctionnait ce matin, à moins que je n'ai halluciné :mrgreen:


MISTER71
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Corne Céleste ténébreuse vs invocation fusion posté le [26/11/2013] à 19:36

Citation de Supersonic18 Le [26/11/2013] à 11:17


Citation de mdw78 Le [26/11/2013] à 11:08

Bonjour,


une question toute bête mais qui a tout de même le mérite d'être posée. Lors d'un récent duel j'ai posé Corne Céleste Ténébreuse, je termine mon tour.


L'adversaire commence son tour, il utilise Polymérisation et invoque l'un des monstres fusions ("héros élémentaire" si je me souviens bien) de son extra deck.


Je chaîne l'invocation avec ma corne céleste. Quel résultat ?

On a eu un doute et on a donc posé la question au gérant de la boutique qui a, pour sa part, confirmé que je pouvais activer Corne Céleste Ténébreuse et donc annuler l'invocation et détruire le monstre de mon adversaire, l'invocation fusion étant considérée selon lui comme une invocation spéciale.


Est-ce le cas ou y a t-il un rulling sur la question ?


Merci d'avance 😉


STOP!!!


Corne Céleste Ténébreuse N'ANNULE PAS l'invocation Spéciale d'un monstre résultant de la résolution d'une carte, en occurence dans le cas ci-dessus Polymérisation. (autre ex: Monster Reborn)


Elle ne peut pas annuler une carte entraînant une invocation Spéciale (ou plus généralement une carte qui démarre une Chain Block), comme pourrait le faire Avertissement Divin ou Jugement Solennel.


Elle annule uniquement les invocations inhérentes de type BLS, Dragon Armé des Ténèbres, Sorcier du Chaos, etc… (des monstres qui peuvent s'invoquer Spécialement par leur propre effet, s'ils respectent leurs conditions d'invocation). Elle annule également les invocations synchros et XYZ.


Pour donner un exemple, Corne Céleste Ténébreuse peut annuler un monstre Fusion (Ex: Technochimère, Gyzarus, les fusions Néos, etc…), car elles s'invoquent directement sans passer par une tiers carte…



donc elle annule dragon ruler ??? 😀 😯 😀 😯 😈


help! comment améliorer mon deck inzektor? (http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/inzektor-54/)

Hoshi
Membre
Messages : 2018


haut haut de page
Corne Céleste ténébreuse vs invocation fusion posté le [26/11/2013] à 19:37

Non elle n'annule pas un dragon ruler.

La seule chose qu'elle peut annuler c'est une invocation spéciale inhérente.



♥♥♥♥♥♥♥ Hoshi je te déclare officiellement mon amour et mon admiration ♥♥♥♥♥♥♥
« You’re pretty good »
« LIM fonctionne comme Skill Drain »
Back to Anor Londo.
Praise the sun.
https://www.youtube.com/watch?v=VYd0q5GGdgc&feature=youtu.be

Pages : 1