Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 70 71 72 ... 80 81
Vos comptes rendus de tournoi
Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [14/05/2018] à 00:41

Petit report de mon tout premier tournoi boutique, une douzaine de joueur.

Je jouais mon deck yeux impairs


Premier duel:

Je tombe contre un gars qui reprenait yu-gi-oh, avec un deck de 40 cartes random. Victoire 2-0 sans difficulté.


Deuxième duel:

Magicien pendule. Je gagne la première manche malgré un missplay de ma part. Je brick totalement à la seconde manche, il m'écrase sans soucis. Vu qu'il ne m'avait sorti aucune handtrap, je mets en side mes Appelé par la Tombe. Et là pour la troisième manche, il me sort Faucheur Fantôme et Cerises Blanches et bannit mes Dragon du Vortex aux Yeux Impairs. Je penais perdre, mais un missplay de sa part sur son ash pour contrer mes Yeux d'Hésitation me permet de clean son terrain et de l'empêcher de remonter. Pour différentes raisons de fair-play, je lui propose qu'on déclare une égalité et bien sur il accepte.


Troisième duel:

Contre lair of darkness, ma bête noire, qui gère très bien mon deck. Il me roule dessus à la première manche. Je gagne la deuxième non sans difficulté.

Au cours de la troisième, il a sur son terrain Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l'Antre, Ancien Dragon Féerique et Antre des Ténèbres. Moi j'ai juste Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste et Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs en échelle pendule, rien d'autre en main ou sur mon terrain. Je pioche Dragon Pendule aux Yeux Impairs, je l'invoque avec un deuxième de mon extra. J'invoque Dragon Fusion Venin Affamé, j'utilise son premier effet sur diabolos, le deuxième sur féérique. Je détruits son terrain avec l'effet copié de Venin, je tuto Iris Celeste, je m'en sers pour détruire dissolveur, tuto Dragon Fantôme aux Yeux Impairs et faire revenir vortex du cimetière grâce à arc. Je place fantôme, j'attaque avec venin qui monte à 7000 tk et je gagne le duel. Belle victoire pour le duel que j'ai le plus apprécié du tournoi.


Quatrième et dernier duel:

Je tombe contre invoké/mekk-knight. Je ne sais pas pourquoi, mais il me laisse commencer à chaque fois, ce qui me permet d'établir un bon terrain dès le début. Un missplay de ça part et le fait qu'il n'est pas pensé au combo vortex+arc à la deuxième manche me permet de gagner assez vite 2-0. De toute façon j'avais un gros side contre lui, Chasseresse du Chaos+Mur de Fer Impérial+Miroir Absorbant De Lumière.


Finalement je finis premier du tournoi contre toute attente 😀 Mais aussi avec beaucoup de chance, sachant qu'en plus j'ai évité 2-3 gros decks qui me faisaient vraiment peur. Résultat, 1 ots et 7 boosters pour moi 😉


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [14/05/2018] à 07:57

Mihaaya, tu ne joues pas fusion brillante ? Parce on peut facile finir avec double, voir triple rafflesia au premier tour…


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [14/05/2018] à 08:34

Courage Mihaaya, tu y arriveras!

Par contre ce genre de decks, actuellement, si tu tombes contre un deck ftk avec red reboot ou denko sekka… C'est game over directement donc ce doit être difficile malgré tout si on a pas rafflesia dès le début pour se protéger via autre chose que les pièges.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [14/05/2018] à 10:29

@DarkAnter : Il faut une compo spéciale pour finir avec triple Rafflesia, bourré de truc qui se spé j'imagine comme Goblindbergh, le Photon, etc… Et avec ça, on passe vite le cap du "trop de monstre" et on passe plus facilement le cap du brick. Et vu que les monstres sont ce qui se gèrent le plus facilement, je préfère une version avec plus de piège.


@Néo : Denko Sekka, ça peut se gérer, mais Red Reboot c'est vite cancer oui. C'est pour ça qu'il faut que j'analyse le post FLOD. Mais pour ceci, il faut que j'attende des events pour savoir ce qui est joué ou pas, et de quelle manière.


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [19/05/2018] à 21:19

I : Présentation du tournoi (grand événement ou non)


Mon tournoi local régulier à Ultrajeux. Pas mal de joueurs, comme d'habitude.


II : Vos objectifs


Mes objectifs étaient d'avoir deux matchs gagnés, et d'acheter des sleeves mais ça n'a rien à voir.


III : Votre deck (pourquoi pas une decklist avec un lien !)


J'ai joué ma dernière version de Monarch : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/domain-monarch-5/


IV : Les rounds (le deck adverse, le déroulement du duel …)


1 er match: True Draco

Mon arrière grand mère avait un proverbe : "si tu tombes avec monarque sur True Draco, c'est perdu". Je viens de comprendre son sens. J'ai perdu au dé, il commence.

Énorme missplay de ma part, j'avais un Kaiser sur le terrain, majesté en main et de même pour edea. Il m'a strike mon edea, j'ai perdu.

Pas grand chose d'autre à dire sur ce match, il m'a éclaté.

0-2


2 ème match : True King Six Samurai

J'ai eu comme adversaire le sosie de Pierre Ménès, il jouait déjà à Ultrajeux avant, avec shiranui.

J'ai une nouvelle fois perdu au dé, il me fait un quart d'heure de combo pour finir avec saryuja, double shi en, 1 six samurai random, strike et jugement posés, et 6 cartes en main. Donc bon… C'est assez dur de remonter ça.

Deuxième duel, j'ai pas une main excellente, mais je sors majesté et assaut. J'étais assez confiant jusqu'à ce qu'il me sorte un shi en grâce à l'invocation inhérente de… Kizan, je crois ? Il le passe par battle, je perds car j'ai rien d'autre.

0-2


3 ème match : Elementsabre

Voici ce pourquoi tout le monde déteste Ultrajeux : les mecs comme mon adversaire. Il n'écoutait pas ce que je faisais, il avait des écouteurs et ne parlait pas. Aussi, il ne savait pas vraiment jouer son deck.

Au premier duel, je brick (après avoir une nouvelle fois perdu au dé… DAMNED), il m'otk et se fout de ma gueule et de mon deck. C'est jouissif, vous allez voir…

Deuxième duel, je commence : je le lock, son sourire de connard s'estompe, il scoop, tout déconfit.

Troisième duel, il commence. Il ne fait pas grand chose, il a dû brick. Moi, j'ai ma meilleure opening, je bait 3 negates et établis un terrain incroyable. Il me raigeki, et se refout de moi. Mais il ne devait pas connaître monarque et ses come-back exceptionnels. Je refais un terrain en deux temps trois mouvements, je l'otk, et il rage bien.

2-1


4 ème match : Blackwing

C'était un joueur très sympa, qui venait de reprendre après plusieurs années. Il était tout curieux, c'était mignon. Il n'a eu aucune chance, mais j'ai essayé de lui donner de l'espoir et le laisser jouer dans la mesure du possible.

Soit dit en passant, j'ai gagné avec Ice Barrier aussi contre lui ensuite, donc bon… Le pauvre.

2-0


5 ème match : "Random Kid"

J'ai vu qui était mon adversaire, mais j'ai dû partir prématurément. J'aurais certainement gagné sinon.


V : conclusion


J'ai rempli mon objectif. C'est tout ce qui compte pour moi. Je repars avec un booster. Il y avait une grande variété de decks.

Très sympa comme d'habitude.


A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [20/05/2018] à 11:47

I : Présentation du tournoi


Tournoi Local – 13joueurs


III : Votre deck (pourquoi pas une decklist avec un lien !)


Je jouais Altergeist


IV : Les rounds (le deck adverse, le déroulement du duel …)


1er Match : Dino-Vanilla 2/0


Je tombe contre un joueur débutant que j'ai l'habitude d'affronter en tournoi. Comme d'habitude, ce sera assez expéditif, 2/0 en un peu moins de 10minutes. Sur une des games, il Tourbillons Jumeaux mes deux cartes set, en l'occurrence Usurpation Personnelle et Réveil du Dragon -> Faucon Ultime <3


2ème Match : Gouki Knightmare – 2/0



1ère manche : Je commence, je set le maximum de truc, je tente de l'interrompre en vain. Il sort un terrain plutôt violent : Sirène sur Pare-Feu sur Griffon et enfin Cerbère. Il aura cependant fait deux erreurs qui lui coûteront la manche : Avoir utilisé pendant son tour l'effet de bounce de Pare-Feu et avoir détruit la Iblee qu'il avait spé sur mon terrain sans m'otk derrière. A mon tour, n'ayant plus d'effet sur le terrain si mes monstres ne sont pas liés, j'utilise Manifestation pour spé le Multimposteur, qui ne pourra rien spé car son effet est annulé. Par contre, grâce à l'activation de Manifestation je peux spé Multimposteur de ma main, toujours sans pouvoir faire le deuxième effet. Je link 2 devant son Cerbère : Hexstia et je norm Soyeuquitaire en dessous. Comme il est lié je fais son effet pour renvoyer Protocole et son Griffon à la main. Je rentre en Battle : Hexstia gagne l'attaque de Soyeuquitaire et perd 1000 à cause de Sirène, ce qui fait donc 1300 d'atk, je tape sa Sirène. MP2, je link Hexstia et Soyeuquitaire pour faire Cerbère et passer son Pare-Feu. Ayant utilisé toutes ses ressources, il ne reviendra pas. J'étais monstrueusement content de ce moove et du match en soi.


2ème manche : Malheureusement pour lui, il brick complètement : aucun gouki main de départ, et ses 2 magies d'équipement, il scoop immédiatement.


3ème Match : Spyral Troymare 1/1 DRAW (Notre 3ème CDF, encore)


1ère Manche : Je perds aux dés. Il va first. Il brick, moi aussi. La différence de tuto fera le reste. Il finit par avoir de quoi build son board et gagne sans trop de difficultés.


2ème Manche : Je vais first. Je pioche mon side : j'open Ordre Impérial + Rivalité des Seigneurs de Guerre, je gagne sans trop de difficultés, mais on finit à moins de 30sec du time, on restera donc sur un draw.


4ème Match et finale : Magicien Pendule – 2/1


1ère Manche : Je gagne au dés, je first, open Parfum Anti-Magie, il tente de le casser avec Poison, je negate, il perd.


2ème Manche : Il va first, sort son board de pendulum magician classique : Métaltron Zefra, Norito et Vortex.

Je tente de forcer ses negates avec un Monster Reborn (il prend le bait), et Marionnettiste Altergeist (il ne prend pas…), j'ai A Forces Égales mais rien pour forcer son deuxième negate, je perd.


3ème Manche : Je first : et rebelote, open Parfum Anti-Magie, il tilt, et scoop.


V : Conclusion + Statistiques


Je finis 1er sur 13. ENFIN LA VICTOIRE!!!


De mémoire, sur le tournoi il y avait Gouki Troymare x2, Spyral Troymare, Magicien Pendule, Trickstar, Lair of Darkness, Counter Fairy, DinoVanilla, Diva de la musique, Dino Meule et deux decks que j'ai pas vu.


Les moins :

Floraison de Cendres et Joyeux Printemps qui m'a manqué à plusieurs moment

Macro Cosmos qui ne sortira pas, je voulais le test. La carte pouvant complètement tuer pas mal de decks gênants pour moi.


Les plus :

Parfum Anti-Magie, Ordre Impérial et Rivalité des Seigneurs de Guerre, juste monstrueux.


Je repars avec un magnifique tapis !



Gokipole Player

Dinovol
Membre
Messages : 393


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [20/05/2018] à 11:54

Citation de A Noodle and a Spoon Le [20/05/2018] à 11:47

I : Présentation du tournoi


Tournoi Local – 13joueurs


III : Votre deck (pourquoi pas une decklist avec un lien !)


Je jouais Altergeist


IV : Les rounds (le deck adverse, le déroulement du duel …)


1er Match : Dino-Vanilla 2/0


Je tombe contre un joueur débutant que j'ai l'habitude d'affronter en tournoi. Comme d'habitude, ce sera assez expéditif, 2/0 en un peu moins de 10minutes. Sur une des games, il Tourbillons Jumeaux mes deux cartes set, en l'occurrence Usurpation Personnelle et Réveil du Dragon -> Faucon Ultime <3


2ème Match : Gouki Knightmare – 2/0



1ère manche : Je commence, je set le maximum de truc, je tente de l'interrompre en vain. Il sort un terrain plutôt violent : Sirène sur Pare-Feu sur Griffon et enfin Cerbère. Il aura cependant fait deux erreurs qui lui coûteront la manche : Avoir utilisé pendant son tour l'effet de bounce de Pare-Feu et avoir détruit la Iblee qu'il avait spé sur mon terrain sans m'otk derrière. A mon tour, n'ayant plus d'effet sur le terrain si mes monstres ne sont pas liés, j'utilise Manifestation pour spé le Multimposteur, qui ne pourra rien spé car son effet est annulé. Par contre, grâce à l'activation de Manifestation je peux spé Multimposteur de ma main, toujours sans pouvoir faire le deuxième effet. Je link 2 devant son Cerbère : Hexstia et je norm Soyeuquitaire en dessous. Comme il est lié je fais son effet pour renvoyer Protocole et son Griffon à la main. Je rentre en Battle : Hexstia gagne l'attaque de Soyeuquitaire et perd 1000 à cause de Sirène, ce qui fait donc 1300 d'atk, je tape sa Sirène. MP2, je link Hexstia et Soyeuquitaire pour faire Cerbère et passer son Pare-Feu. Ayant utilisé toutes ses ressources, il ne reviendra pas. J'étais monstrueusement content de ce moove et du match en soi.


2ème manche : Malheureusement pour lui, il brick complètement : aucun gouki main de départ, et ses 2 magies d'équipement, il scoop immédiatement.


3ème Match : Spyral Troymare 1/1 DRAW (Notre 3ème CDF, encore)


1ère Manche : Je perds aux dés. Il va first. Il brick, moi aussi. La différence de tuto fera le reste. Il finit par avoir de quoi build son board et gagne sans trop de difficultés.


2ème Manche : Je vais first. Je pioche mon side : j'open Ordre Impérial + Rivalité des Seigneurs de Guerre, je gagne sans trop de difficultés, mais on finit à moins de 30sec du time, on restera donc sur un draw.


4ème Match et finale : Magicien Pendule – 2/1


1ère Manche : Je gagne au dés, je first, open Parfum Anti-Magie, il tente de le casser avec Poison, je negate, il perd.


2ème Manche : Il va first, sort son board de pendulum magician classique : Métaltron Zefra, Norito et Vortex.

Je tente de forcer ses negates avec un Monster Reborn (il prend le bait), et Marionnettiste Altergeist (il ne prend pas…), j'ai A Forces Égales mais rien pour forcer son deuxième negate, je perd.


3ème Manche : Je first : et rebelote, open Parfum Anti-Magie, il tilt, et scoop.


V : Conclusion + Statistiques


Je finis 1er sur 13. ENFIN LA VICTOIRE!!!


De mémoire, sur le tournoi il y avait Gouki Troymare x2, Spyral Troymare, Magicien Pendule, Trickstar, Lair of Darkness, Counter Fairy, DinoVanilla, Diva de la musique, Dino Meule et deux decks que j'ai pas vu.


Les moins :

Floraison de Cendres et Joyeux Printemps qui m'a manqué à plusieurs moment

Macro Cosmos qui ne sortira pas, je voulais le test. La carte pouvant complètement tuer pas mal de decks gênants pour moi.


Les plus :

Parfum Anti-Magie, Ordre Impérial et Rivalité des Seigneurs de Guerre, juste monstrueux.


Je repars avec un magnifique tapis !




Félicitations pour tes perfromance mais dino vanilla c'est quoi ?


A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [20/05/2018] à 11:56

Un dino basé sur les monstres Normaux (aka Vanilla). Donc Mégalobroyeur X, Sabresaure et le plus féroce de tout les dinos : Lapin Sauveteur


Gokipole Player

Dinovol
Membre
Messages : 393


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [20/05/2018] à 11:58

A ok un dino rabbit quoi , merci de cette info .


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [13/06/2018] à 19:47

Allez mon premier report.

J'ai reprit récemment avec un Chaos Red-Eyes Stun, j'aime jouer et défoncer les gens avec des decks nuls.


Round 1 :

Je jouais contre un Odd-Eyes, 2-0 avec tout mes trap stun et spam t3.

Après son deck était mal construit.


Round 2 :

Je joue contre un débutant qui a reprit le jeu.

Il jouait un deck très rétro. 2-0 easy.

Il était blasé. Il ne s'amusait pas du tout dans le tournoi avec les gens qui jouent les decks récents.


Round 3 :

Je jouais contre Blue-Eyes… LOOLL !!!

– Manche 1 : Je perds par brick.

– Manche 2 : Je stun et je win.

– Manche 3 : Il first et sort ses BE, moi je surpasse ses BE avec Black Comet.

J'ai aussi Light Pulsar + Darkness Metal sur le terrain.

Black Comet spé RE Flamboyant s'il touche le GY.

Light Pulsar spé un dark dragon s'il touche le GY (y compris Darkness Metal/Black Comet).

Darkness qui peut spé un dragon du GY (LightPulsar/Black Comet).

Et j'ai win. Donc un 2-1.


Round 4 :

Je win easy 2-0 contre un Antic Gear.


Round 5 :

Match de mongol.

Ah mais quand 2 decks control se tapent dessus, c'est très chiant.

Je jouais contre un BA Sekka.

– Manche 1 : mes traps font chier l'adversaire + Called GY Main deck qui améliore le match-up contre BA. Mais c'est un duel assez long, il y a un moment où on ne fait que poser des monstres sans rien faire d'autre. J'ai finalement win la manche en summ 2 Black Comet (1 avec COTH et l'autre avec RE Fusion) + RE Flamboyant. Cette manche a duré plus de 30 minutes, je crois.

– Manche 2 : POD qui ban tout mes artifacts, merci.

Sinon, cette manche est moins mongol mais bon.

On n'était pas mal finalement. Puis j'ai fait l'erreur fatale de ne pas annuler avec Judgement le summ de Virgil (Jolie PISSPLAY Shing !! Lis les effets des monstres la prochaine fois !!), qui me bounce mon Black Comet (qui lui faisait un peu chier avec ses 3500 ATK).

Et il me finish la game avec ses monstres.


Pas de manche 3 puisque les 45 minutes s'étaient écoulées. Donc, match nul.


Il y avait un tapis OTS Exodia à gagné, j'ai perdu aucun match, le joueur de BA aussi, sauf que j'ai lose une manche (contre BE >_>) et lui non. Donc j'ai fini 2e sans tapis.

Après, il le méritait largement.


Spoiler :

Pages : 1 2 ... 70 71 72 ... 80 81