Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 72 73 74 ... 80 81
Vos comptes rendus de tournoi
DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [24/07/2018] à 23:48

I : Présentation du tournoi (grand événement ou non)


Un bon vieux tournoi local à Ultrajeux. Comme on est en semaine, je m'attendais à 7 personnes ou moins comme d'habitude, mais il y avait finalement plus d'une douzaine de personnes ce coup là.


II : Vos objectifs


C'est bien simple, l'objectif principal que j'ai toujours est de m'amuser le plus possible. Ensuite, faire masse d'échanges, et finalement, voir ce que donne mon Dinomist (avec la moitié de l'extra, et la moitié du side puisque j'ai dû switcher avec Monarch…)


III : Votre deck (pourquoi pas une decklist avec un lien !)


J'ai joué avec mon petit deck Dinomist. Il me manque toujours l'engine Bahamut/Toad, Poisson Rare, et SURTOUT, Don Qliphort.

Quant à mon side, comme je le disais, il n'était pas complet.


IV : Les rounds (le deck adverse, le déroulement du duel …)


– Premier match :

Étant un nombre impair, un des organisateurs me met en bail. C'est-à-dire une victoire par absence d'adversaire. Mais un gars arriva finalement en retard (deux en réalité, ce qui explique le deuxième match), et devint mon adversaire.

Deck joué : Dino Lost World

Résultats : 0-2

Détails : Entre deux decks qui jouent second… Premier duel, il est forcé de commencer. Il ne fait rien et me laisse jouer. Ma main est composée d'un Veiler, d'un CyDra, d'un Raigeki, d'un Jizukiru et de deux Dinomists. J'étais triste. J'ai placé un Dinomist en scale et un en zone monstre. Au tour d'après, il me sort Tyranno+Laggia. C'est là qu'intervient mon erreur qui m'a coûté la victoire. J'ai commencé par spé mon CyDra au lieu de kaiju son Tyranno. Effet Book of Moon, GG.

Aucun souvenir précis du duel 2, sauf que Tyranno m'éclate ma race à chaque fois, malgré une double Lancea.


– Deuxième match :

Je suis mis en bail pour de vrai ce coup ci, puisque nous étions bel et bien de nouveau un nombre impair.

Victoire d'office.


– Troisième match :

Deck joué : Bordel poubelle lightsworn blanche 40 cartes

Résultats : 2-1

Détails : Je commence second au premier duel. Je détruit son terrain malgré cette @€'*# de Blanche, il ne peut pas remonter, je l'OTK en invoquant 5 monstres par pendule + Mistar Boi. Duel 2, je ne me rappelle plus trop des détails, à part du fait que j'ai "ouvert les noix" (traduction françoise d'une fameuse expression angloise) mais qu'il m'a Book of Moon mon Panzer en zone monstre extra. Donc j'ai pas pu continuer mes combos. Encore une erreur de ma part de tenter d'établir un terrain à l'aide d'instant en main phase 1 pour OTK plutôt que d'attendre la main phase 2 en ayant profité du Pteran pour faire sans risques. Finalement, après quelques tours du duel 3, le temps est terminé, et j'avais plus de LP que lui. J'étais vraiment triste pour ce mec, surtout que c'était vraiment fun comme matchup, les deux decks ayant les mêmes chances de gagner et de renverser les situations.


– Quatrième match :

Deck joué : ABC

Résultats : 2-1

Que dire que dire… Un matchup TRÈS HARDCORE pour moi. Premier duel, je brick, il m'éclate. Deuxième duel, Hurlement à fait le taf, c'était un duel très long et grindy, j'ai fini par garder le contrôle et gagner. Troisième duel, encore une fois, cette satanée règle de temps m'a fait gagner (alors que j'allais certainement perdre…). Pour le coup, ce coup là je n'étais pas triste pour le mec au vu du sel qu'il dégageait, mais parce que le duel était encore une fois intéressant. À noter, le fait qu'après avoir attendu une réaction après ma Draw Phase et contrôlant un ABC, ce gentilhomme, voyant que je dégainais un Jizukiru de ma main, me dit : "tu n'as pas précisé que tu étais en main phase. On retourne donc en standby. Effet ABC". À bon entendeur…


Résultats finaux : 3-1

Je finis deuxième, remporte un prix de 4 OTS. Rien de bien ouf à l'intérieur, mais le tout était d'une valeur excédant 5€, qui était le prix pour entrer. Très satisfait du résultat. Les autres fois avec Monarch, je faisais du 2-2, du 3-2 voir du 3-1 mais c'est la première fois que je finis deuxième.


V : Conclusion => besoin d'un changement dans le deck/extra/side + Statistiques (pour connaitre concrètement le métagame actuel).


C'est bien simple, il faut que je maîtrise mieux le deck IRL. J'ai fait beaucoup trop d'erreurs. Le main deck ne me semble pas problématique, l'extra (bien qu'incomplet) non plus, c'est surtout au niveau du side que je trouve de quoi combler (excepté Evenly, que je mettrai au main deck dès que j'obtiendrai une ou plusieurs copies).

Comme decks présents, il y avait 3 True Draco (2 purs 1… Hero ? WTF ?), 1 Traptrix Brillant Poubelle Floodgates (le deck du pote qui m'accompagnait, que je lui ai construit puisqu'il n'a pas autant de temps que moi à consacrer à Yu-Gi-Oh), 1 deck bordel random, 1 deck Dino, 1 deck Altergeist, 1 ABC, 1 lightsworn, et le reste je n'ai pas vraiment fait attention.

Overall, c'était un tournoi sympa comme d'habitude, malgré plusieurs matchs ruinés par cette nouvelle règle.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [25/07/2018] à 00:13

le niveau d'UJ à l'air nul, non ? T'as joué que contre de la merde, t'as vraiment gagné qu'un seul match, contre SL, puisque les autres ont été offertes par un bail et par la new règle. Et malgré tout ça, tu finis second. Bah punaise, gg.


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [25/07/2018] à 00:42

Citation de Mihaaya Le [25/07/2018] à 00:13

le niveau d'UJ à l'air nul, non ? T'as joué que contre de la merde, t'as vraiment gagné qu'un seul match, contre SL, puisque les autres ont été offertes par un bail et par la new règle. Et malgré tout ça, tu finis second. Bah punaise, gg.


Pendant les vacances, il y a un tournoi tous les jours, où on gagne des OTS. Tous les tryharders ne viennent pas pour des OTS (surtout des OP07 d'ailleurs puisque la value à l'intérieur est désastreuse), ils viennent tous le samedi, parce que là il y a du monde et surtout une boîte de boosters à la clef.


MouradSama
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [19/08/2018] à 14:04

I : Présentation du tournoi (grand événement ou non)


Un tournoi local à Ultrajeux, le vendredi 17 Aout , avec pas mal de joueurs pour un vendredi de vancance , je dirais une vingtaine voir une trentaine ( OTS 8 à gagner du coup c'est tentant x) .


II : Vos objectifs


Mon principal objectif est de m'amuser le plus et aussi de tester mon deck Altergeist, pour voir ce qu'il donne et je suis aussi passé pour prendre des booster Walhalla ^^ (en 4 booster j'ai quand meme eu ash , aleister , invokh et mechaba !)


III : Votre deck (pourquoi pas une decklist avec un lien !)


J'ai joué avec mon deck Mon deck Altergeist . Il me manque les infinites transcianse X3 et Ash X1 mais dans l'ensemble j'ai tout.


IV : Les rounds (le deck adverse, le déroulement du duel …)


Premier match : Contre Odd-eyes


J'arrive 5 minutes après le début du tournoi , mon adversaire jouant Odd-eyes et ayant à peu pres mon age m'attend (15-16 ans). La première game dure assez longtemps , mais je finit quand méme par l'emporter en gérant les monstres qu'il invoque avec Soyeuquitaire Altergeist puis la deuxième à lieu , comme la première sauf qu'on est au time et j'ai plus de points de vie , donc je gagne , même si la partie était grandement en ma faveur (j'ai un board rempli et lui aucune carte(s) en main). Adversaire tres sympa ^^ au passage.


Résultat : 1-0


Deuxième match : Contre Ninja ! (60 cartes)


Un adversaire sympa contre que j'avais affronté plusieurs fois auparavant . Il gagne la première game , a cause d'une main pas ouf et de 2 ash x) . Je gagne la deuxieme game en remplissant mon board et en finissant en otk. La troisieme a encore lieu au time , il me sort un board à 5 monstres (dont BLS) mais comme j'ai de quoi tempo avec Multimposteur Altergeist et l'ami Soyeuquitaire Altergeist mais aussi Lienkuriboh (une carte juste enoorme au time) , du coup on finit en egalite


Résultat :1-0-Draw


Troisième match : Contre True Draco


Un match-up assez violent , dans la mesure ou je me suis fait rouler dessus 2-0 (pas de bonne main , demise , ces traps qui detruisent les miennes..) X) mais le deck etait joué par un type très sympa .


Résultat : 1-1-Draw


Quatrième match : Contre Trickstar


Encore un adversaire sympa que j'avais affronté auparavant. Il gagne la premiere grace à un double reinca et bouble lycoris et tout le reste . Je gagne la deuxieme la deuxième en gérant tout ce qu'il fait, même un red reboot qui ne m'a pas gêné et m'a au contraire avantagé , la troisième et plus inintéressante game était assez marrante , apres avoir fait jugement+Strike et avoir prit Protocole Altergeist sur sa Candina il set 2 et me laisse joueur , après être rentrée en battle il me fait Scapegoat , il norm. un monstre et spe Dragon Chargeborrelle , une bête noir pour mon deck , bientôt au time , je fait Hesxtia+Primbanshee pour passer Hexstia Altergeist à 3700 pts d'attaque et je passe borreaload , puis je finit par gagner contre Trickstar au time (c'est surement le Karma ^^). Vraiment satisfait car je me suis donné à fond et que mon adversaire à dit qu'il allait gagner facilement ^^ au début .


Résultat : 2-1-Draw


Cinquiéme match : Contre Cyberse assez surpris qu'il y ai une cinquième round mais d'autant plus heureux. On était d'ailleurs en feature match (en live sur FB en somme).


J'affronte un adulte hypper sympa qui reprenait le jeu avec le deck de structure cyberse. Je gagne 2-0 et mon adversaire n’a malheureusement pas invoqué 1 seul monstre de l'extra mais c'est pas grave , il débutait et était passionné , c'est l'important .


Resultat final 3-1-Draw


Mon meilleur resultat avec le deck , hyper heureux , je remporte 2 Ots 8 et finit assez haut dans le classement (pas d'ulti mais tout de meme des bonnes choses)


Conclusion <<< Il m'aurai fallut les ash blossom durant le tournoi ainsi que de quoi battre tue draco , sinon vraiment très satisfait de ce tournoi qui c'est très bien passé .


A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [19/08/2018] à 14:58

I : Présentation du tournoi


Tournoi Local – 13joueurs


II : Vos objectifs


Pas spécialement motivé pour le tournoi, mais les LLDS approchant, on essaie de tester a fond nos decks.


III : Votre deck (pourquoi pas une decklist avec un lien !)


Je jouais Mon deck Altergeist – 19/08/18


IV : Les rounds (le deck adverse, le déroulement du duel …)


1er Match : Dino Monde Perdu – 2/0


C'est un joueur que j'ai l'habitude de rencontrer, qui a repris il y a peu de temps et qui ne maitrise pas trop son deck. Je ne lui laisse aucune possibilité de jeu, j'annule tout ses effets, je me sers de Linkuriboh pour supprimer son jeton dès que possible.

Deuxième game, j'utiliserai même un monstre qui est normalement là comme target de Cerises, Pare-Feu.


2ème Match : Croisédia – 0/2


1ère manche : je gagne aux dés, je prends la main et… c'est le drame, aucune carte altergeist, une main full handtrap. Je set Inifini Éphémère et passe. Il m'otk bien comme il faut.


2ème manche : je le laisse commencer, pour éviter l'otk, et si possible limiter son jeu grâce aux handtraps. Il open Lion Naturia + Equimax Croisédia. J'ai deux des 3 magies de mon deck en main. De plus, je fais une erreur, même si ça n'aurai rien changé à l'issue du match.


On fait une 3ème game pour le fun : je prends la main, j'open MultifakerDrollParfum. Je bloque le jeu, et un tour plus tard, j'enchaîne avec Skill Drain. Je gagne largement la game, et du coup, encore plus déçu d'avoir perdu.


3ème Match : Altergeist – 2/0


Le fameux Mirror Match, anticipé heureusement.


1ère manche : il gagne aux dés, il prend la main, il place son terrain, j'essaie 2 tours de rattraper la différence, en vain. Je scoop pour pouvoir avoir plus de temps sur les manches suivantes.


2ème manche : je prends la main, je me place, et on retrouve la première manche en sens inverse, je prends de l'avance, il tente de rattraper le retard, en vain.


3ème manche : il prend la main, et brick. Il set 5 et passe. Je norm Méluvitaccès Altergeist, j'attaque pour passer un backrow, et en MP2 link sur Linkuriboh – tuto Multifaker. A ce stade j'ai en main : 2 Inifini Éphémère, Multifaker, Cerises et Droll. Je me prends Hommage Torrentiel sur la spé de Multifaker. Il norm Soyeuquitaire, j'active Cerises sur Hexstia. A mon tour je spé Cyber Dragon. A ce stade, la partie est finie, je tape juste avec à tout les tours, en piochant toujours plus de handtraps.


4ème Match : Trickstar S/S – 2/0


Je tombe contre un joueur qui a repris il y a peu, et qui malgré la puissance de son deck, ne le maitrise pas du tout. J'enchaine les deux games sans la moindre difficulté, Cohue Cérébrale, Ash et Droll feront la diff' niveaux ressources et Hexstia qui s'occupe de tomber les LP.


Oh, et Cerises sur Kagari




V : Conclusion + Statistiques


Je finis 3ème sur 13.


De mémoire, sur le tournoi il y avait 2 Trickstar S/S, 1 Fur Hire, 1 Prinzessin, 1 Croisédia, 1 Dino, 2 Altergeist, 1 Timelord, 1 Lair of Darkness


Les moins :


– Mon brick atroce contre Croisédia


– Le conflict Rivalry – CyberDragon


– Pot des désirs qui me sortira des bans plutôt compliqués


Les plus :


– Premier test depuis que j'ai reçu infini, ça aura bien fait le taf


– Cerises et cohue qui sont passés en main deck, vraiment efficace aussi


Je repars avec un OTS et deux boosters. Je drop rien. A l'échange, je récupère 2 fois le link Aleister, et Alpha, Bêta et Gamma dans leur version Duelists of the Roses, en FR Near Mint.


Gokipole Player

mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [08/09/2018] à 21:09

I : Présentation du tournoi


LLDS – 12 joueurs


II : Vos objectifs

finir moitié de tableau avecun deck quasi pas playtest


III : Votre deck

je jouais un deck diabolo menthe


IV : Les rounds (le deck adverse, le déroulement du duel …)

1er match contre un H.A.T

les deux rounds je perd les trappes du chaos me font mal les lilith efet pas activé il me droll sur lilith encore aucune hand trap main de depart


2eme match contre abc


aucune hand trap il me rekt 2-0


3eme match contre un deck final countdown


1ere manche the lightning et lilith font le taf

je perd au deck out

je win avec diabolos


4eme round contre un toon

je le win easy la premiere il avait pas une bonne main

la deuxieme ennemy controler sur dragon de la tornade me permet d'otk


V : Conclusion + Statistiques


je fini 7 eme sur 12


de memoire 2 abc 1 true draco , un toon un final countdown un HAT un trickstar un dino un diabolo menthe et apres je sais plus


les hand trap qui viennet rarement malgré les moteurs de pioches


Les plus : en 4 booster shwa une ash un chtugu echangé un topologique en secret mega tin



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

guigui28
Membre
Messages : 258


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [30/09/2018] à 22:18

Petit recapitulatif d'une jounee fort sympathique ^^


I : Présentation du tournoi (grand événement ou non)


Petit tournoi en boutique a orleans (shinjuku pour ceux qui connaissent ) avec 20 joueurs pour 4 round au total (pas 5 car on a commence en retard :/)


II : Vos objectifs


Pourquoi pas finir dans le top pour une reprise ca serait pas mal ^^


III : Votre deck (pourquoi pas une decklist avec un lien !)


Mon deck mermail que vous pourrez trouver dsur mon profil ;D


IV : Les rounds (le deck adverse, le déroulement du duel …)


Comme je l'ai donc dis plus haut la journee s'est deroulée en 4 rounds de 40 minutes chacune


1er match : Contre magicien sombre


1ere round : Par un coup de bol phenomenal je venais de faire une game contre mon adversaire juste avant pour le plaisir et ne jouant pas le meme deck j'avais un petit avantage pour la premiere round car il ne connaissait pas mon jeu alors que moi oui ^^


Je le laisse entamer la game pour voir ce qu'il me sort sur son board, il ne sors qu'une apprentie avec un DM rien de bien mechant, quand a moi j'avais une tres bonne main j'ai invoque neptabyss commence a faire mes combo , resultat je rase son board et l'OTK


2eme round : Il a compris on deck et me laisse jouer en premier (et merde) je pose un board plutot honnete avec un megalo et mistar boy mais pas de handtrap ni de negate je suis un peu sans defense. Il commence avec un cercle magique sombre et me bannit mon megalo et invoque pas mal de magicien avec ses apprenties, je suis en mauvaise posture mais je remonte son board 2eme tour et j'ai fallis l'OTK. Pas de bol il top deck raigeki j'ai pu rien en main …


3eme round : J'ai pas forcement une bonne main je le laisse open puis je relanc le combo neptabyss mais ca marche moins bien avec des ash dessus du coup je suis un peu plus en difficulte mais a mon tour de top sur mon prochain tour ce qui m'offre la victoire


Resultat : 2-1


2eme match : Musketer


1er round : Je connais pas l'archetype je decouvre mais lui ne connais pas le mien, je le laisse open il me pose un seul musketter je rase son board et l'OTK ses magies et pieges dans sa main ne change rien a l'issu de la round


2eme round : Il me laisse open (merde il a compris aussi), neanmoins il brick totalement enfin je suppose vu ce qu'il ma sorti et je prends la game


Resultat 2-0


3eme match : Altergeist


1er round : Matchup beaucoup moins drole je connais pas forcement son deck en face mais son multifaker et son soyeuquittaire on eu raison de moi , un solemn en plus m'empechera de continuer mon combo et donc de pouvoir mettre un board correct.


2eme round: Je brick mais d'une force inimaginalble je commence en premier en esperant tomber sur red reboot que j'avais side juste avant mais rien, il commence a lncer ses combo et j'abandonne aussitot car je savais d'avance que je ne pouvais pas remonter


Resultat : 0-2


4eme match : Rouages ancients


1er round : Je sais d'avance que les deux deck vont se jouer à qui OTK le plus vite , je elui lasse la main sur la premiere et comme pour les autres match j'arrive a raser le board et otk avec la combo neptabyss et abyssmegalo


2eme round : Je commence et sors un board plutot correct je le descends a 800 points de vie , mais je ne sais comment il me remonte le terrain avec la vouivre qui va tuto un rouge ancien ect , il me sors la fusion rouge ancien a 4500 qui peut taper tous mes monstres et m'OTK a 100 pv pres pas de bol pour moi


3eme round: Il a pas vu le jour je le laisse commencer mais peut importe ce qu'il me sortira je joue raigeki et twin twisters board clean sans meme avoir jouer mon combo avec neptabyss ce qu'il fait qu'il rend les armes avant meme que je sonne la charge contre lui


Resultat : 2-1


Resultat final 3-1


V : Conclusion


Je finis pour le coup 4/20 a egalite avec deux autres personnes mais malheuresement niveau golaverage je suis le derniere des trois donc je prends donc la 4eme place et leur laisse la 2nde et 3 troisieme place.


Plutot content au final de la journee apres un peu dessus sur le match altergeist car sans les red reboot je ne fais pas le poids :/ Apres point positif mermail tiens encore bien la charge contre les autres decks (meme conre les trickstar j'ai joue hors tournoi contre l'un d'entre eux et j'ai mis la fesse aux petites fees)


En esperant avoir pu vous divertir un peu avec ma journee et à bientot pour de nouvelles aventures c'est à dire le dernier dimanche du mois prochain :p


ExoCitizen
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [09/10/2018] à 15:16

Samedi dernier duel center a 22. 5 rounds pas de top. Je jouais el famoso Nekroz Blue eyes !

Je commence la journée contre un paleo :

Manche 1 il win au dé et set 5. Je commence il active ordre impérial. Je suis obliger de tempo avec mes valkyrus et heureusement il a pas grand chose pour enchaîner. Il fini par reussir a me faire toad. J arrive a le gérer grace a Gamma et je spé omega. Je tape un monstre il lui reste 700 tout pile. Apres verif du rulling il perds par son propre effet d ordre imperial.


La seconde manche je side decret royal et red reboot que je touche main de depart. Il ne s en relevera pas.


2-0


2eme duel : vs BAPK


Je tombe contre un tres bon joueur de BA. Il avait mixer avec PK j ai pas eu de super main et il a fait de gros board. Il win les deux tres logiquement.


0-2


3eme : vs gouki


Je tombe sur un gouki qui ne savait pas ce que je joue. Il commence avec Gumblar donc je perds 2 cartes mais a le malheur de laisser un gouki en def a 0. Je l otk avec max chaos.


La deuxieme est plus serré mais je fini par prendre le dessus avec scapegoat qui me permet de spé épéeborelle pour taper mon max chaos voler par l effet de borreload.


2-0


4eme : vs trickstar sky striker


Un nouveau dans le duel center :la première game est epic, il m annonce clairement qu il va me combo droll réincarnation. Je pioche ma 6eme qui me sauve car c est ash blossom. Je repioche donc et j active twin twister sur sa mp et le terrain trickstar. Cil chaine scapegoat. Grosse erreur puisque j invoque max chaos et je tape avec.


La deuxieme il commence et joue un board logique. Je spé unicore en envoyant herald et je fais 2 chaos max. Il concede.


2-0


Derniere contre true draco


J ai le dessus mais il possede ordre imperial et j ai rien pour péter et diagramme et ordre. Je vois enfin la lumière du jour quand je pioche nekroz de trishula que je peux spé ! A son invocation il chaine eruption des monarques. Il me restait 1400 pv et lui 300

Je win au time meme si on savait tout les deux quej avais loose la manche ^^


Bilan : 4 victoire sans concedé de manche, une defaite contre BAPK et une 3eme place bien mérité.

Herald win le tournoi en 5-0 devant BA sekka, moi et mekk knight invoked ^^


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [09/10/2018] à 17:48

Bien joué, beau tournoi en effet! 🙂 et puis appréciant tout particulièrement BE et les rituels, j'aime beaucoup ton deck.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

ExoCitizen
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [09/10/2018] à 19:49

Merci, c'était mon premier tournoi après le WCQ de dimanche dernier ou j'avais fais 3-1-3 (3 défaites contre Sky Striker pure ) ou j'avais fini entre 30 et 40 eme sur 88. J'avais modifier pas mal de chose et je compte partir au wcq de Rochefort le 17 novembre avec une deck list semblable à celle de samedi. 🙂


Pages : 1 2 ... 72 73 74 ... 80 81