Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 74 75 76 ... 80 81
Vos comptes rendus de tournoi
mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [11/11/2018] à 14:30

oh la vache respect



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [11/11/2018] à 15:55

Citation de A Noodle and a Spoon Le [11/11/2018] à 14:22

I : Présentation du tournoi


Tournoi Local – Environ 20 joueurs


II : Vos objectifs


Aucun, pour le coup, je venais juste pour essayer de m'amuser.


III : Votre deck (pourquoi pas une decklist avec un lien !)


Je jouais Mon deck Gokipole


IV : Les rounds (le deck adverse, le déroulement du duel …)


1er Match : Rouages Anciens – 2/0


Je tombe contre un deck Otk en premier match. Mais je n'aurai jamais eu a craindre l'otk. Je gère les tutos ennemis avec Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et Inifini Éphémère sur Vouivre Rouages Ancients. A la première game, il ne réussira à sortir que Obusier Rouages Ancients, facilement gérable. Une fois obusier passé, je l'OTK.


A la deuxième game, j'ouvre avec Bagooska pour éviter l'Otk, et grind petit à petit ses ressources. A la destruction de Bagooska j'enchaine sur Lion Naturia. Scoop de l'adversaire.


2ème Match : Sky Striker – 1/2


Je tombe contre un ami.


A la première game, il prend la main, mais n'a pas une open folle. Je set un monstre, deux cartes et passe. A son tour, il Tourbillons Jumeaux mes deux cartes, je chain les deux en réponse : Métavers pour activer Stade Géant et Appelé par la Tombe sur Raye. Je prends de l'avance grâce à ce move, on joue le grind game, jusqu'à l'invocation de Bulbe Luisant. Connaissant mon deck, et n'ayant aucun out immédiat à Lion Naturia, il scoop.


Deuxième game, du grind game à nouveau, en sa faveur cette fois. Je scoop en voyant que je ne remonterai pas.


Et enfin troisième game, un petit coup de pression pour lui, à l'activation de Coup du Destin, mais qui ne se résoudra pas. Je n'ai pas assez de ressources pour suivre le ryhtme, je scoop.




3ème Match : True Draco Monarch – 2/0


Je tombe contre un joueur débutant, qui ne connait pas trop son deck.


A la première game, il chain ma Terra Formation avec Ordre Impérial. Qui le bloquera bien plus que moi, n'ayant pas de monstres. Je grind, jusqu'à la destruction d'Ordre Impérial, avant de finir avec un Cowboy Gagaga.


Deuxième game, et je ne sais toujours pas pourquoi il a gardé ça contre mon deck, il me sort Absorption de Compétence et Erreur. Je continue à jouer au travers des deux sans trop de problèmes, je me débarasse de Erreur, puis je l'otk.


4ème Match : Cyber Dragon – 1/2



Encore un match-up OTK.

Première game, le grind game de 20minutes. Je gère absolument toutes ses tentatives, notamment grâce au Stade Géant. Mais je finis par faire une erreur qui me coûtera la game, et au final le match. Je greed pour faire un Gumblar, et lui vider les deux dernières cartes de sa main. Il n'a plus de cartes en main, plus de board. Il pioche de quoi faire revenir un Cyber Dragon, et s'en sert pour faire un Dragon Mégaflotte avec mon Gumblar. Je réalise que je n'ai plus de Picofalena pour recycler mon cimetière, et que mes 6 insectes normaux sont déjà au cimetière, je ne peux plus utiliser mon terrain pour encaisser. Je perds.


Deuxième game, il fait une petite open, pas d'Infini, rien de dangereux.

Je Slumber, Gadarla pour moi, Gameciel pour lui. J'enchaîne avec Sacrifice Inutile sur Gokipole, effet Gokipole je spé Neo Bug pour détruire Gameciel. J'active le terrain Stade Géant. J'attaque directement avec Neo Bug, effet du Stade Géant, il ne reçoit aucuns dégâts de l'attaque, je spé 3 Chevalier Insecte. Je tape avec tout, OTK.


Troisième game, et cette fois-ci, c'est moi qui doit commencer. Et il me rend la deuxième game, avec un OTK. Il gagne donc le match 2/1.


5ème Match : Thunder Dragon – 2/0



Le joueur vient de construire le deck, et comme il me le dit lui même, il ne sait pas trop le jouer.


La première game ressemblera fortement à la deuxième game contre cyber dragon. Je kaiju son Colosse. J'active Stade Géant et je suicide Gokipole sur le kaiju pour activer l'effet du Stade Géant en damage step, et celui de Gokipole à la destruction.

Je spé donc 3 Chevalier Insecte via le terrain, et Neo Bug par l'effet de Gokipole pour détruire le kaiju.

Je tape : 3 x 1900 + 1800 = 7500. Main phase 2, j'xyz Cowboy Gagaga pour l'OTK.


Deuxième game, il prend la main. Et passe son tour sans jouer une seule carte, à cause d'un brick.

Je commence à jouer, l'otk se profile, il scoop avant. Je gagne donc 2/0


V : Conclusion + Statistiques


Je finis 6ème la vingtaine de joueurs. En jouant Gokipole. (3/2)


Les moins :


– L'absence de "C" Ranger Shine Black en TCG. C'est toujours 100 d'atk en plus, ça passe plus de choses, et en plus, c'est un cafard. En ultra. Ca brille.


– Je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un pour me vendre un Dard Assassin avant le tournoi. Cela m'aurait permis de mieux profiter de l'effet de Gokipole.


Les plus :


– 4 OTK sur 5 match. Avec Gokipole.


– Agréablement surpris de voir à quel point j'arrive à tenir certains match-up, même si le niveau est pas forcément toujours très élevé, et n'est pas représentatif des réelles possibilités des decks.


Je repars avec un OTS et deux boosters. Je drop rien, je donne tout à d'autres joueurs.

J'arrive quand même à vendre une Ash. C'est toujours ça.




Sans déconner, j'adore ton deck :p je trouve son thème ultra fun, et visiblement il tient bien contre les decks du moment ^^


willybch
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [11/11/2018] à 20:38

Super deck! Couplé a des staples comme Ash, Ogre et Called by the grave ça doit effectivement bien tourner. Juste une chose que je ne comprend pas: comment activer Cocon d’évolution si tu n'as pas d'equip spells?


A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [11/11/2018] à 20:52

J'équipe via l'effet de Inzektor Picofalena. Du coup, je peux équiper Gokipole par exemple, pour faire d'une pierre 2 coups.


Avec Cocon de l'Ultra Évolution, j'invoquerai un truc du deck, et avec Gokipole, j'aurai soit un tuto, soit une spé ^^


Sinon avec Inzektor Picofalena, je peux aussi équiper Inzektor Frelon, pour pouvoir détruire une carte.


Après, suite aux deux tournois tests que j'ai fais avec, je pense que je vais jouer des Objets de Sacrifice Inutile, car j'utilise beaucoup plus le deuxième effet de Cocon, qui me permet de recycler mes monstres normaux, que le premier.


Je dois aussi faire des tests avec Onde de Chaleur.


Et sinon, merci pour les messages, ça fait plaisir ^^


Concernant les match-ups, j'ai le gros avantage de pouvoir jouer à travers Colosse, Dragon du Tonnerre et de pas me prendre Ancre Veuve sur mes normaux.

La difficulté reste que je suis très dépendant de Stade Géant. Sans lui, je suis beaucoup trop lent ^^


Gokipole Player

TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [11/11/2018] à 21:20

Deck très fun que j'aimerais me créer un jour !


Si tu avais toutes les cartes que tu voulais dans le nombre d'exemplaire souhaité ( y compris les cartes OCG comme ranger ) , à quoi ressemblerait ta decklist ?


A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [11/11/2018] à 21:26

Je jouerai probablement Super Armored Robot Weapon – Black Iron "C" en x1/2 et 3 "C" Ranger Shine Black à la place de Neo Bug.


Si j'avais un deuxième insecte de résonance, j'essaierai surement de jouer Sarcophage doré en 2.


Sinon, pour l'extra, je jouerai surement needlefiber, et summon sorceress. Donc j'essaierai de rajouter un ou deux Tuner.


Faut que je fasse des tests avec Firewall aussi.


Gokipole Player

A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [24/11/2018] à 21:49

I : Présentation du tournoi


WCQ -Creil


II : Vos objectifs


Aller le plus loin possible avec mon deck d'attardé


III : Votre deck (pourquoi pas une decklist avec un lien !)


Je jouais Mon deck Gokipole


IV : Les rounds (le deck adverse, le déroulement du duel …)


1er Match : Trickstar 2/0


Un joueur débutant. Aucune difficulté.


2ème Match : Sky Striker 1/2


Je win la première. Je brick au deux suivantes



3ème Match : Dino – 2/0


Je gère le match-up sans problème, victoire assez facile.


4ème Match : Thunder Dino – 1/2



Le vol. Sur une activation illégale de Ash blossom que je ne capte pas. Le mec l'admet ouvertement, les juges ne l'entendent pas, il a la win.


5ème Match : Mekk Invoked – 1/2



Je me fais OTK à la première, je win la deuxième et je brick à la troisième.


6ème Match : FTK Danger- 2/1


Il me ftk à la première, je win les deux autres.


Je finis 30ème.


Gokipole Player

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [24/11/2018] à 21:54

Top 32 avec Gokiball, jamais de ma vie j'aurais cru entendre ça hehehe


A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [24/11/2018] à 22:10

I : Présentation du tournoi


Tournoi Local – 10 joueurs


II : Vos objectifs


M'amuser?


III : Votre deck (pourquoi pas une decklist avec un lien !)


Je jouais encore et toujours Mon deck Gokipole


IV : Les rounds (le deck adverse, le déroulement du duel …)


1er Match : Magibullet – 0/2


Je tombe contre l'ami avec qui je suis venu, je sais très bien que je tiens absolument pas le deck. Je me fais juste éclater. Je scoop la deuxième au deuxième tour, j'ai aucun moyen de gagner. Premier duel assez triste pour moi du coup.


2ème Match : Blue-Eyes Chaos Max – 2/1


Le brick habituel. Je set Bulbe Luisant et passe. Il m'otk. Les deux games suivantes seront elles en ma faveur, grâce à cette carte magnifique qu'est Stade Géant, et au génial Bagooska. Bah ouai, Chaos MAX en défense, c'est moins fort.




3ème Match : Invoked Mekk – 2/0


Je me rappelle pas spécialement du match-up, hormis que c'était pas fameux fameux. Sur l'une des games, je crois qu'on a draw – passe pendant 3 tours… le fun interstellaire. Combiné avec le magnifique Cowboy Gagaga pour finish les 500 LP, on tient un duel de légende je pense.


4ème Match : Dino – 2/0


A nouveau le match-up dino, que j'avais déjà eu au wcq. Et la conclusion sera la même. Mon adversaire est déjà dépité rien qu'à savoir qu'il joue contre mon deck insecte. Le match-up est assez facile, je gagne les deux games, en finissant la deuxième avec Cowboy Gagaga, pour un maximum de plaisir entre amis.


V : Conclusion + Statistiques


Je finis 3ème, en m'étant bien marré, avec mon deck stupide.

1er Magibullet, 2ème Thunder Dino, 3ème Gokipole donc, 4ème Altergeist.


Des trades plutot intéressants, par contre, les opening assez tristes.


Gokipole Player

A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [24/11/2018] à 22:10

Citation de DarkAnter Le [24/11/2018] à 21:54

Top 32 avec Gokiball, jamais de ma vie j'aurais cru entendre ça hehehe


Et pourtant! Un fou l'aura tenté! Et je le retenterai sûrement x)


Gokipole Player

Pages : 1 2 ... 74 75 76 ... 80 81