Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck archetype
Croixpizza59
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck archetype posté le [08/04/2018] à 18:04

Bonjour/bonsoir pouvez vous me dire si créer un deck avec une base pensée avec une stratégie mais des cartes sans archétype serait jouable ? Exemple , jouer des monstres sans archétype particulier mais qui dans le deck font partie d'une stratégie bien précise merci pour vos réponses !! 😛 🙂


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Deck archetype posté le [08/04/2018] à 18:08

Ton exemple n'est pas un exemple puisqu'il n'image rien et ne fait que répéter l'explication qui le précède.


Pour te répondre, tout est jouable. Pas forcément fort, mais jouable, oui.


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Deck archetype posté le [08/04/2018] à 18:13

Citation de Croixpizza59 Le [08/04/2018] à 18:04

Bonjour/bonsoir pouvez vous me dire si créer un deck avec une base pensée avec une stratégie mais des cartes sans archétype serait jouable ? Exemple , jouer des monstres sans archétype particulier mais qui dans le deck font partie d'une stratégie bien précise merci pour vos réponses !! 😛 🙂


Bah ça dépends après de la stratégie, mais c'est faisable, même si ça ne sera sans doute pas aussi fort qu'un deck avec achétype.

De plus en général on aime mélanger ce genre de deck avec des cartes d'un archétype en particulier, prends comme cas par exemple les Dino.


Croixpizza59
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck archetype posté le [08/04/2018] à 18:27

Merci de vos réponses et est ce que faire un deck a type ( magicien ) ou encore a attribut pourrait être jouer dans le méta actuel tout en étant plutôt bon ; je sais que je pose des questions un peu spécial mais j'ai repris yu gi oh depuis presque 1 ;ois et j'avoue que les dernier archétype de la méta ne m’intéresse pas beaucoup et ceux qui m’intéresse sont plutôt cher ou difficile a ce procurer … 💡


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Deck archetype posté le [08/04/2018] à 18:48

Ça dépend contre quoi tu comptes jouer aussi, si c'est contre des gens qui jouent comme toi, vas-y! 🙂

Parce que tu dis jouer contre la méta actuelle tout en étant bon donc tu veux dire jouer contre les meilleurs decks du moment. Si c'est le cas c'est clairement non, si les decks sont métas, c'est qu'ils sont au dessus des autres. Et un deck à type ou attribut sera plutôt en dessous des autres.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Croixpizza59
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck archetype posté le [08/04/2018] à 18:57

ok merci de ta réponse c'est cool ! 🙂


Z-Blackbird
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
Deck archetype posté le [08/04/2018] à 19:02

Effectivement c'est jouable, par exemple Quasar Turbo. Après c'est pas très fort quoi x)

Par contre un deck basé autour d'un type / attribut, sans archétype particulier c'est pas trop jouanle car c'est trop vaste et "éparpillé" on va dire.


Spoiler :

Fathomeur ça veut rien dire x)

Spoiler :

Ce genre de loli ça amène la paix totale dans le monde <3

 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

Denglong, j’ai passé de si bons moments en ta compagnie
Tu pouvais tout chercher, mes cartes préférées, mes Nine Pillars
Ou encore mes Chiwen
Malheureusement, le destin t’a frappé
Je ne t’oublierai jamais
Tu es une de ces cartes, qui aura marqué les esprits
De part son influence
Je me rappelle t’avoir admiré, ta brillance émanait du plus profond de ton être
Ta lueur me guidera toujours
Je n’ai qu’une chose à te dire, ceci n’est pas un  » Adieu » , c’est un simple  » Au revoir  »
Merci, Denglong, Premier du Yang Zing
Rest In Peace

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Deck archetype posté le [08/04/2018] à 19:28

Il y a des decks aussi qui jouent sur des types seulement, comme le deck Cyberse qui n'est qu'un type et en aucun cas un Archétype, ou bien comme les decks Psychique avant l'arrivée des PsyFrame et des Dompteur Bête Spirituelle x). Ou les plus classiques decks Machine, Dragon, Guerrier, ou même Magicien.


Si tu cherches dans les types et attributs pour sortir des archétypes courants, ou vers des mécaniques particulières comme des deck Burn, tu trouveras vite ton compte :D. Le gros problème en général des decks qui jouent sur les types et attributs est qu'il se font counter très très facilement. Un Deck vent qui invoque spé beaucoup ? Bim, Vents Toxiques et le deck est mort, et pour les types, il suffit juste de Chirurgie ADN et rebelote. Après, comme il s'agit de decks qu'on ne voit jamais, les gens préférant se tourner vers les archétypes, tu ne tomberas jamais contre ce genre de cartes en side… Sauf pour Lumière et Ténèbres où les deux Miroir Absorbants sont très courant en side (Miroir Absorbant De Lumière et Miroir Absorbant Des Ténèbres).


Dans tous les cas, si t'as une idée bien précise en tête, build ton deck et fonce , et si ta stratégie colle à un archétype, n'hésites pas non plus à t'y intéresser pour voir comme perfectionner ton deck ! 😀


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Deck archetype posté le [08/04/2018] à 20:44

après oui dino n'as pas vraiement d'archétype c'est juste des dinosaures qui fait qu'ils vont ensemble

counter fairies c'est juste des elfes

sinon si tu veux faire un deck sans archétype qui tourne bien, t'as le 60 cartes avec un peu de plantes, de zombies etc…

mais c'est vrai que c'est souvent les decks avec un archétype qui marchent le mieux puisque qu'ils ont leur synergie (enfin, normalement)


Pages : 1