Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck Antre des ténèbres
TheOtherSelf
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Avancé] Deck Antre des ténèbres posté le [24/04/2018] à 09:55

Voici Mon deck Antre des ténèbres

Format : Avancé

Archétype : Antre des ténèbres

Cartes importantes et thème du deck : Antre des Ténèbres, Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l'Antre et les virus


Fonctionnement du deck : mettre l'Antre des Ténèbres le plus rapidement possible en jeu pour abuser des virus


Mon budget : prenez tout mon or, je n'en ai pas vraiment besoin


Mes questions :


Plusieurs :


-Déjà, pensez vous que des changements soie nécessaire ? J'ai notamment un doute sur le nombre de Caius le Méga Monarque et Diabolos, Roi des Abysses. J'aimerais les avoir car l'un permet de faire le ménage et l'autre d'en quelque sorte "choisir" se que l'adversaire pioche (pour un deck contrôle comme celui-ci c'est pas mal je pense).


Ensuite une ou deux questions de ruling :

– est-ce que je peut utiliser l'effet de l'Antre des Ténèbres pour invoquer Caius le Méga Monarque si mon adversaire possède un monstre invoqué par sacrifice ❓


Voilou ! Merci d'avance pour vos réponses ! 😀


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Antre des ténèbres posté le [24/04/2018] à 10:50

Citation de TheOtherSelf Le [24/04/2018] à 09:55


Ensuite une ou deux questions de ruling :

– est-ce que je peut utiliser l'effet de l'Antre des Ténèbres pour invoquer Caius le Méga Monarque si mon adversaire possède un monstre invoqué par sacrifice ❓



Très bonne question ! J'aurais tendance à dire que non, vu que c'est une condition optionnelle pour l'invoquer et pas une activation d'effet. A l'inverse de Duc Shade, le Seigneur des Ombres Sinistres, puisque c'est un effet que tu actives en sacrifiant autant de monstres que tu veux, mais que de base il n'en a pas besoin pour être invoqué normalement.


J'ai peut-être tort mais je vois la chose ainsi, mais tu me fais sacrément douter sur le coup ! x'D


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[Avancé] Deck Antre des ténèbres posté le [24/04/2018] à 11:07

tu devrais jouer allure of darkness en x3


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Antre des ténèbres posté le [24/04/2018] à 11:36

Citation de HEAVEN Le [24/04/2018] à 11:07

tu devrais jouer allure of darkness en x3



Ca me parait un peu beaucoup x3 non ? Le deck ne profite absolument pas des cartes bannies. Je préfère compléter avec des Transaction pour le coup histoire de mettre les Diabolos inutiles en main au cimetière sans que ce soit handicapant tout en accélérant le deck. Bon après, je t'accord que Transaction est plus situationnelle que l'Invitation des Ténèbres, mais je suis pas trop fan du fait de bannir les monstres qui ont tous une utilité globalement x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

TheOtherSelf
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Avancé] Deck Antre des ténèbres posté le [24/04/2018] à 11:55

Je suis d'accord avec Metama je trouve que me séparer de 2 monstre c'est déjà énorme sachant que je n'ai aucun moyen de les faire revenir alors 3 :/


Mais dans tous les cas que je rajoute une Invitation Des Ténèbres ou une Transaction que devrais-je enlever pour lui faire place ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Antre des ténèbres posté le [24/04/2018] à 12:01

Diabolos, Roi des Abysses. Même si son effet est très puissant, perso je n'en joue qu'un parce qu'il coûte deux sacrifices, et n'est que niveau 7 donc je peux pas le transac, et il sert à rien au cimetière puisqu'on ne peut pas l'invoquer spécialement. Il est trop sujet à brick, ce serait même lui le seul que j'accepterais de bannir à l'invitation des ténèbres xD.


Et Caius, ça dépend si on peut sacrifier un monstre adverse pour son invocation, si oui c'est un très bon élément, si non (et je pense qu'on ne peut effectivement pas comme j'avais dit plus haut vu que c'est une condition d'invocation qu'on peut choisir, pas un effet qui s'active pour l'invoquer) il peut être aussi handicapant à avoir en main mais il sera toujours le bienvenue pour permettre une Transaction par qu'il est heureusement niveau 8 x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

TheOtherSelf
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Avancé] Deck Antre des ténèbres posté le [24/04/2018] à 12:47

Je suis d'accord : Diabolos, Roi des Abysses est beaucoup trop difficile à invoquer par rapport au reste. J'en ai donc enlevé un et ajouté une Transaction d'autres conseil sur le reste du deck ❓


EDIT : si quelqu'un de passage à une réponse sûr pour Caius le Méga Monarque et Antre des Ténèbres je prend :mrgreen:


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
[Avancé] Deck Antre des ténèbres posté le [24/04/2018] à 13:34

Tu ne peux pas sacrifier un monstre adverse pour invoquer Caius, ce n'est pas un effet mais une condition d'invocation.


TheOtherSelf
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Avancé] Deck Antre des ténèbres posté le [24/04/2018] à 13:46

Citation de Rufamar Le [24/04/2018] à 13:34

Tu ne peux pas sacrifier un monstre adverse pour invoquer Caius, ce n'est pas un effet mais une condition d'invocation.


ok merci.


J'ai une autre question de ruling :


pour Ahrima, le Garde Malfaisant imaginons que j'utilise son effet pour aller chercher Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l'Antre est-ce que je peut invoquer se dernier par son propre effet ?


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Antre des ténèbres posté le [24/04/2018] à 13:51

J'ai trouvé ça: http://yugioh.wikia.com/wiki/Summon_monster_effect. Ça précise que ce genre d'effet ne démarre pas une chaîne, donc on n'active pas d'effet donc on ne peut pas invoquer Caius avec l'antre.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 3