Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Pendule Impair
TheOtherSelf
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Avancé] Deck Pendule Impair posté le [29/04/2018] à 09:47

Voici Mon deck Pendule Impair

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Pendule/Yeux impair


Fonctionnement du deck :


Mon budget : 50€


Mes questions : c'est le deck dragon pendule qui était dans les deck du dragon légendaire non modifié et j'aimerais justement le rendre jouable. Le truc c'est que je ne suis pas du tout un joueur de pendule donc je n'ai aucune idée de quoi modifier. 😕

La seule idée que j'ai eu ce serais d'ajouter Métaltron Zefra mais je ne suis vraiment pas sur de l'idée.

Je constate également qu'un de mes montres est bannis donc qu'il faudrait le changer pour avoir au moins 40 cartes lol.


Bref j'attend vos conseil merci d'avance.


Titin
Membre
Messages : 130


haut haut de page
[Avancé] Deck Pendule Impair posté le [29/04/2018] à 10:29

regarde mes deck il y a yeux impair car la il y a trop de chose a changer sinon tu enlève :

-Yeux Impairs, Roi Suprême du Dragon

-Dragon de la Pesanteur aux Yeux Impairs (Pas assez fort pour ce que cela demande)

-Phénix Lumière aux Yeux Impairs Potartiste

-Golem U Go Potartiste

-Potartiste Cranecrobate Arlequin (car il est banni )

-Licorne aux Yeux Impairs Potartiste

-Mantochèvre Potartiste

-Avènement des Yeux Impairs (car tu ne dois pas jouer la rituelle elle va te casser ta main)

-Pendule Impénétrable

-Pot des Riches

-Tempête Pendule

Et tes trois piège.

-Gatlingoule Potartiste


Tu dois avoir :

-Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs x3

-Dragon Pendule aux Yeux Impairs x3

-Dragon Fantôme aux Yeux Impairs x2

-Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste x2

-Dragon Lancier aux Yeux Impairs x1

-Sorcier Astrographe x3 + Magicien Observateur des Étoiles x1

-Magicien Balourdragon x2

-Sorcier Chronographe x3 ou x2 +Magicien Observateur du Temps x1

-Dragon Persona aux Yeux Impairs x2

-Magicien Nobledragon x2

-Synchronique aux Yeux Impairs Potartiste x1


-Appel Pendule x2

-Attaque Flamme Spirale x2

-Fusion aux Yeux Impairs x1

-Iris Celeste x3

-Pot des Désirs x2 (optionnel mais moi je le joue)

-Terra Formation x2

-Avertissement Divin x1


Puis dans l'extra deck :

-Dragon Venin aux Yeux Impairs

-Aile Claire, Roi Suprême du Dragon

-Dragon Fusion Venin Affamé

-Venin Affamé, Roi Suprême du Dragon

-Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges

-Dragon du Vortex aux Yeux Impairs

-Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs

-Dragon Suprême aux yeux Impairs

-Dragon Synchro de l'Aile Claire

-Numéro 11 : Gros Oeil

-Preneur Underclok

-Décodeur Bavard

-Si tu peux Électrumite Métalphose Lourd puis Métaltron Zefra


Titin
Membre
Messages : 130


haut haut de page
[Avancé] Deck Pendule Impair posté le [29/04/2018] à 10:36

Ps: j'ai oublié Anguiphoque Potartiste


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
[Avancé] Deck Pendule Impair posté le [29/04/2018] à 10:39

Citation de TheOtherSelf Le [29/04/2018] à 09:47

Voici Mon deck Pendule Impair

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Pendule/Yeux impair


Fonctionnement du deck :


Mon budget : 50€


Mes questions : c'est le deck dragon pendule qui était dans les deck du dragon légendaire non modifié et j'aimerais justement le rendre jouable. Le truc c'est que je ne suis pas du tout un joueur de pendule donc je n'ai aucune idée de quoi modifier. 😕

La seule idée que j'ai eu ce serais d'ajouter Métaltron Zefra mais je ne suis vraiment pas sur de l'idée.

Je constate également qu'un de mes montres est bannis donc qu'il faudrait le changer pour avoir au moins 40 cartes lol.


Bref j'attend vos conseil merci d'avance.



Ah, ça fait plaisir de voir un autre joueur Yeux Impairs !


Alors il faut déjà savoir qu'il existe beaucoup de variantes différentes, mais il y en a surtout deux qui se démarquent : la version Roi Suprême (oui, Yeux Impairs à l'avantage de pouvoir jouer Zarc sans perdre en consistance), ou la version plus "field control" qui va se focaliser sur les Invocation Fusion avant tout autre invocation de l'Extra Deck.


Dans les deux cas, il y a des cartes impératives à mettre : Dragon Lancier aux Yeux Impairs est une excellente carte que tu invoques depuis ta main, deck ou cimetière grâce à Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs, et qui protège tes cartes de tout ce qui détruit. Raigeki ? Détruis une échelle pendule à la place. Yeux d'Hésitation ? Détruis un monstre à la place. Et plus, cela va te permettre d'activer l'effet de Arc pour reinvoquer des Yeux Impairs. Le combo Vortex/Lancier/Arc est très solide, et peut encore être meilleur avec Décodeur Bavard et/ou Persona.

Bien sur, tu seras aussi amené à jouer dans toute version Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste, que je considère bien meilleur que Fusion aux Yeux Impairs. Pourquoi ? Car en tant que monstre cela ne te fait que du -1 contrairement à la Magie qui te fait du -2, et peut être invoqué depuis le deck ou la main toujours via Arc si besoin. Elle peut même être tutorisable via Sorcier Pendule Potartiste, lui-même tutorisable via Alliance ou Dragon Pendule aux Yeux Impairs. Fusion aux Yeux Impairs n'est utile que quand tu peux utiliser des monstres de l'Extra Deck, mais soyons clair : dans le format actuel, et surtout en Master Rules 4 (avec les Lien), si tu es en posture de jouer la Fusion car tu as 0 Monstres sur le Terrain et que l'adversaire en a deux, non seulement tu as peu de chances de remonter, mais en plus tu utiliseras ta seule Zone Extra Monstre, ce qui va réduire tes futurs combos.

Pour finir, si tu as les moyens, Électrumite est LA carte à jour dans un deck Pendule. Le combo Electrumite/Arc/Astrographe est juste le meilleur combo tour 1 afin de finir avec un field très solide à base de Vortex et de Lancier ou Persona, tout dépendra après de ce que tu auras eu dans ta main.


Je te propose de regarder mon deck afin que tu aies une idée de decklist, et n'hésite pas à poser des questions si besoin !


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck Pendule Impair posté le [29/04/2018] à 15:15

Rufamar a tout dit 🙂 Il faut pas hésiter à abuser de l'effet de Arc, surtout grâce à Iris céleste. Ne jouant pas electrumite, je me sers de iris céleste pour détruire mon vortex dans ma zone extra et le réinvoquer dans la zone main grâce à Arc, et au passage tuto un odd-eyes et renvoyer un monstre adverse dans sa main.

Il ne faut pas hésiter à jouer Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur qui permet de gérer n'importe quelle carte. Métaltron Zefra, si tu joues pas electrumite tu galèreras à l'invoquer. Après la carte coûte littéralement 50 centimes, tu peux tenter de l'inclure t'y perdras pas grand chose 🙂

Pour la version avec electrumite, le but est d'invoquer 2 monstres pendules sans faire d'invocation pendule pour sortir electrumite et placer un gros terrain. D'où la présence de Acteur des Abysses – Prélude, Magicien Observateur du Temps, Magicien Observateur des Étoiles.

Je te propose Mon deck Yeux impairs, sans electrumite. On va pas se le cacher, elle sera moins forte que la decklist de Rufamar. Et certains ratio sont à revoir (il me manque un 3ème astro). Mais elle sera moins chère 😀


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Pendule Impair posté le [04/05/2018] à 15:24

J'aimerais bien aussi jouer Yeux Impairs, je trouve les artwork magnifique 😯

Seulement je ne connais pas du tout en quoi consiste les combos, quelqu'un pourrais me faire un petit topo afin de me décider si je commence à rassembler tout ça ou pas :mrgreen:


Merci bien.


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck Pendule Impair posté le [04/05/2018] à 15:45

La carte principale du deck c'est Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs et Dragon du Vortex aux Yeux Impairs. Dragon du vortex annule les effets, et des qu'il est détruit pendule arc le fera revenir (une fois par tour) et vortex pourra en plus renvoyer un monstre adverse à la main. Dragon Lancier aux Yeux Impairs offre un effet de protection à tes monstres, et en détruisant une carte par son effet, tu actives celui de Arc. Il est invocable du deck par Arc. Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste sera la carte qui te permettra de fusionner. Iris Celeste protège tes échelles du ciblage et te permet à la fois de tuto un yeux impairs du deck (dissolveur par exemple) et d'activer l'effet de Arc. Sorcier Pendule Potartiste activera aussi Arc si tu détruit un yeux impairs en echelle, te fera tuto dissolveur, et activera Arc. Là tu as en gros ce qui est pour moi les cartes principales du deck, celle qui te permettront de placer un bon terrain T1.

Les autres effets de monstres parlent plus d'eux-même.

Les magies sont là pour tuto le plus vite possible arc, entre autre.

Tu as dans le sujet la decklist de Rufamar et la mienne (qui est plus budget mais moins forte, la faute au manque Électrumite Métalphose Lourd, même si la carte n'est indispensable)

Les astrographe, chronographe, timegazer, stargazer, Darkwurm, abyss actor, sont pour pouvoir avoir 2 monstres pendules sur ton terrain sans avoir eu à faire ton invocation pendule et sortir electrumite qui te débloque 2 zones et qui a un bon effet (qui active encore une fois l'effet d'arc 🙂 ).

Tu l'auras compris, tout le deck repose sur Arc 😀


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Pendule Impair posté le [04/05/2018] à 16:28

Merci à toi d'avoir pris le temps de tout me détaillé, ça à l'air sympa, je vais voir s'il y a des vidéos sur Youtube et passez une "petite" commande :mrgreen:


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck Pendule Impair posté le [04/05/2018] à 16:34

Avec plaisir 🙂 Oui bonne idée youtube, les decks pendules ont pas mal de comobs


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Pendule Impair posté le [05/05/2018] à 14:04

Citation de Kadoc Le [04/05/2018] à 16:34

Avec plaisir 🙂 Oui bonne idée youtube, les decks pendules ont pas mal de comobs


C’est ce que je cherche oui, un deck pas trop cher (je me limite à 100€ pour mon 2e deck) et avec pas mal de possibilités 🙂


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Pages : 1